Les 12 meilleures marques de PC – Ordinateur

Bienvenue dans notre classement 2016 des meilleures marques d’ordinateurs (PC, portables, bureau, tablettes) dans le monde. Les 12 marques qui dominent aujourd’hui le marché sont classées par ordre d’importance. Pour chacune des marques, nous proposons un avis sur la marque, sa qualité, ses innovations

→ Voir notre avis sur la marque LENOVO

Classement des 12 marques d’ordinateurs (PC, portables…)

La marque ASUS est également une société taïwanaise d’informatique spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs portables, hybrides 2 en 1, de bureau, de tablettes et de smartphones. C’est le cinquième constructeur mondial d’informatique et le premier constructeur de carte mère au monde.

En savoir plus sur la marque ASUS | Voir les produits ASUS

La marque MSI est une marque d’ordinateur orientée gaming (jeux vidéo). MSI a été fondée en 1986 à Taïwan et propose une large gamme de PC portables, PC sous forme de tour, ou encore d’ordinateurs tout-en-un. Mais ce constructeur ne développe exclusivement que des produits gaming très puissants.

En savoir plus sur la marque MSI | Voir les produits MSI

La marque ACER est une société taïwanaise d’informatique spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs, et de smartphones. C’est le quatrième constructeur mondial derrière Lenovo, HP, et DELL. La marque fait partie des meilleures marques d’ordinateur. Elle est orientée semi-professionnel (TPE/PME) et gamer.

En savoir plus sur la marque ACER | Voir les produits ACER

La marque LENOVO est une marque chinoise fabriquant des ordinateurs PC portables, de bureau, des tablettes, smartphones… Mais ce que les gens savent moins, c’est que la section informatique de LENOVO est issue du rachat d’IBM en 2005. C’est l’une des plus grandes marques d’ordinateur et des plus innovantes à ce jour.

En savoir plus sur LENOVO | Voir les produits LENOVO

La marque HP (Hewlett-Packard) est une marque américaine d’informatique qui fabrique des ordinateurs portables et hybrides 2 en 1, ainsi que des ordinateurs de bureau et des imprimantes. HP a longtemps été numéro 1 mondial avant que Lenovo ne passe devant. Elle fait partie des meilleures marques d’ordinateur.

En savoir plus sur la marque HP | Voir les produits HP

La marque DELL est une société américaine d’informatique spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs. C’est le troisième constructeur mondial derrière Lenovo et HP. La marque fait partie des meilleures marques d’ordinateur. Elle est orientée professionnel et se consacre aux PC de bureau et aux PC portables.

En savoir plus sur la marque DELL | Voir les produits DELL

La marque Fujitsu est une marque d’informatique japonaise peu mise en avant en avant en France. Pourtant, ce fabriquant propose des ordinateurs portables haut de gamme, des tablettes tactiles professionnelles, des unités centrales, ainsi que des accessoires tels que des scanners, imprimantes, disques durs …

En savoir plus sur FUJITSU | Voir les ordinateurs FUJITSU

La marque Medion, est une marque informatique d’origine allemande, rachetée en 2011 par le chinois Lenovo. Elle fabrique des ordinateurs portables (standards, convertibles à 360°, et gamers), des PC fixes pour gamers (unités centrales), ainsi que des ordinateur tout-en-un dans une gamme diverse.

En savoir plus sur MEDION | Voir les ordinateurs MEDION

La marque Packard Bell est l’une des marques les moins chères d’ordinateur. La marque propose deux gammes, l’une de PC portables standards en 15,6 et 17,3 pouces, l’autre d’ordinateurs de bureau tout-en-un avec écran de 19,5 pouces. Les PC de cette marque manquent de puissance, mais nous donnons des conseils.

En savoir plus sur PACKARD BELL | Voir les ordinateurs Packard Bell

La marque ORDISSIMO, est une marque d‘ordinateur conçue pour les débutants et ceux qui n’y connaissent rien en informatique. Il s’agit d’une marque française distribuant ses ordinateurs en France, en Allemagne et au Royaume-uni. Leurs modèles sont faciles à utiliser, sans virus et avec un clavier simplifié.

En savoir plus sur ORDISSIMO | Voir les ordinateurs ORDISSIMO

La marque TOSHIBA est un fabricant japonais d’ordinateurs portables et spécialisée dans les produits informatiques. L’entreprise est très ancienne puisqu’elle a été fondée en 1939 suite à la fusion de deux entreprises. Si Toshiba a eu ses heures de gloire, la marque est malheureusement mal en point actuellement.

En savoir plus sur TOSHIBA | Voir les produits TOSHIBA

La marque COMPAQ est une ancienne marque américaine d’informatique, rachetée en 2002 par l’entreprise HP (Hewlett-Packard). A ce jour, vous ne trouverez donc plus d’ordinateurs neufs Compaq, au mieux des occasions. C’était une marque à succès il y a quelques années, très connue sur le marché français.

En savoir plus sur Compaq | Voir les produits Compaq-HP

Les 10 meilleurs PC portable (Black Friday) 2017

Un ordinateur portable en promos ? Les promotions de cette Black Friday week 2017 en proposent. Même si les offres promotionnelles sont moins importantes, il y a de bons rabais à obtenir. Voici notre classement des 10 meilleurs soldes en matière de PC portable, accompagné de nos conseils.

→ Les 10 meilleurs PC portable (Black Friday) 2017

Promotions PC portable : - 35% → Nov 2017

Bien que les offres soient moins intéressantes que dans l'électroménager, les promotions proposées en ordinateur PC, portable, fixe, hybride, ou ultrabook sont assez intéressantes et peuvent aller jusqu'à -30%. Nous avons regroupé ci-dessous les principales boutiques qui proposent ces réductions et rabais.

→ Voir toutes les promotions de PC Portable

Les 7 meilleurs PC portables

Bienvenue sur notre comparatif des PC portables pour l'année 2016. Nous avons choisi ici de vous présenter les meilleurs modèles d'ordinateurs portables par marque. Cette comparaison ne comprend que des modèles entre 15,6 et 17,6 pouces. Pour les petites tailles, voir notre comparatif Ultrabook.

→ Les 7 meilleurs PC portables

Comment choisir un PC portable ?

Voici notre guide d'achat consacré aux PC portables. Il existe plusieurs types de PC portables : classique, tactile, hybride 2 en 1, ou encore spécialisés pour les gamers (jeux). Quels sont les critères de choix à connaître avant d'acheter un PC portable ? (Ce qu'on ne vous dit pas ailleurs...)

→ Comment choisir un PC portable ?

Comment choisir un ultrabook ?

Si vous ne savez pas comment choisir un ultrabook, ce guide d'achat est fait pour vous. Nous vous donnons ici tous les critères techniques qui différencient les ultra-book entre eux, plusieurs pistes de choix d'ultrabook pas chers et un classement des meilleurs ultrabook : les bonnes marques et les bons modèles.

→ Guide : comment choisir un ultrabook ?

Les 7 meilleurs ultrabook (Classement 2016)

Quels sont les meilleurs ultrabook de l'année 2016 ? Voici notre classement coup de cœur de ce que nous estimons être les meilleurs ordinateurs ultraportables (qui se transforment maintenant en tablettes), parfaits pour la mobilité. Nous espérons que ce comparatif vous aidera à bien choisir.

→ Classement : les 7 meilleurs ultrabook

Votre avis :
Meilleure marque ordinateur
4.4 - 39 votes

Partager cet article

5 commentaires

  1. Marque généraliste, à bas coût, made in China… Le problème réside dans la garantie, assurée au strict minimum! Mon dernier HP (2010) a un conflit de programmes dès l’achat… 5 interventions et retour atelier durant 6 mois, sans aucun mot d’excuse, sans aucune réponse à mes demandes! Confidences du technicien: « Cette marque ignore le consommateur après vente » Quels que soient les prix, depuis 7 ans, j’évite HP et je n’ai aucun problème, même avec des marques moins bien notées.

    • Bonjour,
      Oui c’est vrai qu’il y a quelques années, HP était principalement dans les ordinateurs entrée de gamme. Mais la marque a bien évolué entre temps et propose de l’entrée au haut de gamme. Il faut aussi avoir conscience que, quelle que soit la marque, il faut mettre un minimum en termes de budget, sinon, vous ne pourrez jamais avoir un ordinateur correct. Un ordinateur correct se situe aux alentour de 700 euros. Un bon ordinateur c’est plutôt 1000 euros, et entre 1500 et 3000 euros pour un pro. Par contre, en dessous de 500 euros, quelle que soit la marque, ce sera très bas de gamme.
      Il est aussi important de désinstaller tout un tas de logiciels pré-installés qui ralentissent très fortement les ordinateurs comme certains anti-virus par exemple.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  2. Pour ma part j’ai acheté il y a deux ans un portable ASUS F751 LDV.
    Grosse déception!!!!
    La garantie n’est que de un an et ce n’est pas pour rien!!!
    En effet c’est une fois passé ce délai que les ennuis ont commencés.
    Nécessité de reformatage régulier.
    Bornier de connexion de la Nappe clavier HS (sans avoir jamais ouvert le PC)
    Touchpad HS.
    EN BREF C’EST DE LA QUINCAILLERIE.
    Du coup je suis passé chez HP.

    • Bonjour,
      Si vous achetez votre ordinateur portable chez un vendeur en France, vous avez une garantie légale de 2 ans à compter du 16 mars 2016 (donc après votre achat dans votre cas, mais ce sera le cas pour votre nouvel ordinateur si vous en avez acheté un autre récemment). Nous conseillons de l’acheter auprès d’un bon distributeur pour bénéficier en plus d’une garantie commerciale de 2 ans.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia