Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  44 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque SCHOLTES électroménager ?

marque ScholtesLa marque d’électroménager SCHOLTES est une marque d’origine française rachetée par le groupe Indésit. Scholtes fabrique de l’électroménager haut de gamme tel que des cuisinières, plaques de cuisson, hottes décoratives, lave-linge, réfrigérateur, caves à vin … et est spécialisée dans l’encastrable haut de gamme.

→ Voir tous les produits de la marque SCHOLTES

Produits et prix de la marque Scholtes

Il s’agit d’une marque haut de gamme, généralement proposée par les cuisinistes. Vous trouverez également une large gamme de produits en ligne, la gamme la plus large étant proposée par Conforama (voir le rayon Scholtes de Conforama en ligne).

Nous voyons donc que la marque Scholtes est spécialisée en gros électroménager encastrable de qualité et plus spécialement dans les plaques de cuisson, les fours encastrables, les réfrigérateurs encastrables, les caves à vin encastrables, les hottes de cuisine … Pour vous donner une meilleures idée des produits et prix pratiqués par la marque, voici un récapitulatif de ce que la marque propose.

Qualité de la marque SCHOLTES

marque-scholtes

Scholtes est une marque classée haut de gamme dans le paysage de l’électroménager français. La marque assume un design novateur, des fonctionnalités poussées et surtout une robustesse supérieure aux autres marques.

La qualité des matériaux utilisés telle que la qualité des aciers inoxydables, des verres ou encore des revêtements titanium témoigne d’une volonté de la marque de se hisser vers le haut.

L’esthétique et l’excellence

marque-electromenager-scholtesCe sont les deux qualités revendiquées par la marque SCHOLTES. Les appareils sont beaux, les matériaux scrupuleusement choisis, le style sobre mais raffiné jusque dans les détails.

La nouvelle ligne S3 se décline en acier et verre, très belle !

Quant à l’excellence, elle est avant tout fonctionnelle : flexibilité, modularité, isolation, revêtements innovants (ex : le titanium), fermetures douces, maîtrise et homogénéité de cuisson, sécurité. SCHOLTES ne néglige rien.

Une garantie protection étendue

Comme toujours, garantie et SAV dépendent du distributeur. Mais la marque propose sa garantie Protection Etendue couvrant pièces, main-d’œuvre et déplacement d’un technicien spécialisé.

SCHOLTES propose aussi une assistance technique spécialisée 24h/24 sur son site, où l’on trouve le numéro du service dépannage ouvert du lundi au vendredi (9h- 18h), et les manuels et notices d’utilisation.

Cela étant, nous ne saurions que vous conseiller d’acheter les produits Scholtes chez un grand distributeur comme Conforama par exemple (qui possède la gamme Scholtes en ligne la plus étendue), car leur garantie de 2 ans couvre pièces, main d’œuvre, et déplacement, et leurs magasins sont accessibles partout en France.

Origine de la marque

SCHOLTES fut longtemps une entreprise familiale lorraine. Fondée en 1922, elle fut pionnière pour les poêles en acier émaillé, cuisinières électriques, fours à pyrolyse et tables à induction.

Depuis 2005, elle a intégré le groupe INDESIT.

Notre avis sur la marque SCHOLTES

Après une période délicate lors du passage sous coupe italienne, cette marque haut de gamme maintient son cap de l’excellence.

Il s’agit d’une marque haut de gamme de qualité que nous recommandons ici dans le cadre d’une cuisine encastrable. La durabilité des matériaux des appareils Scholtes est très bonne et les avis des consommateurs sont globalement très satisfaits de cette marque.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Votre avis :
Scholtes
3.7 - 54 votes

44 commentaires

  1. Nous avons un four qui pour faire du pain selon son programme est en chaleur tournante,
    étant boulanger à la retraite je dis :une bêtise monumentale et surtout selon le mode d’emploi mettre le
    pain à froid dans le four qui est en auto donc non modifiable.

  2. je cherche le joint de protection d’une plaque electrique trapézoidale scholtes ancien modèle pour remplacer celui existant entre la plaque et le plan de travail

    • Bonjour Michel,
      Pouvez-vous nous donner la référence du modèle de plaque électrique ? pour que nous puissions vous aider ?
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. Bonjour,
    Pourriez vous me dire si dans le four bc 99 dt poxa les rails télescopiques sont pyrolysable?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

  4. Bonjour,
    Je possède un FOUR ENCASTRABLE – SCHOLTES – BC199DPXAS acheté en janvier 2015 850€ tout de même
    après moins d’un an le lèche frite c’est percé, reponse du SAV « mauvaise utilisation » !
    cette semaine la vitre intérieure à explosé lors d’un nettoyage pyrolyse, réponse du SAV « la vitre n’est pas garantie » mais le problème est peut-être ailleurs (surchauffe)
    Bref, produit de mauvaise qualité, peu fiable et SAV nul
    je déconseille fortement l’achat de cette marque

    • Bonjour,
      Pour la vitre, et sous réserve que l’explosion ne soit pas de votre fait, nous vous conseillons de faire un courrier à l’association UFC Que choisir. Il s’agit d’un problème connu qui concerne la pyrolyse, mais que les constructeurs, quels qu’ils soient, ne savent pas résoudre techniquement pour le moment. C’est un problème qui reste rare, mais que nous entendons de temps en temps.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour

    Appareils à la fiabilité toute relative vu le prix . Un réfrigérateur américain et un micro onde HS au bout de 5 ans .
    Service client (plateforme en Pologne) très incompétent … ( Intervention payée mais jamais transmise au prestataire local / défaut d’identification de l’appareil / aucune connaissance de leur propre produit / absence de suivi et en plus on vous raccroche au nez )

    • Bonjour,
      Merci pour ces informations et votre retour d’expérience. Pourrez-vous revenir nous dire le délai qu’il aura fallu pour votre réparation lorsque ce sera terminé ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonsoir,

    Pourriez vous me donner votre avis sur l’achat d’une cuisinière induction ? j’hésite entre la marque SMEG et SCHOLTES ? DE DIETRICH c’est pas mal non plus ?

    Merci pour votre retour !

  7. Bonjour,
    pourriez vous me donner votre avis sur le polycuiseur et la plaque Teppanyaki Scholtes ? est il preferable de les combiner avec une table de cuisson Scholtes ou bien une autre marque ?
    existe t il un polycuiseur comparable d une autre marque ?
    par avance merci de votre retour

    • Bonjour,
      C’est un très bon choix. A notre connaissance, Scholtes est le seul à en faire un à 2 zones (pour le grand public). En terme de marque, vous avez également De Dietrich, Siemens et Miele qui font ce type d’appareil. Pour la table de cuisson, vous pouvez choisir ce que vous voulez, les appareils sont indépendants. Vous trouverez ci-dessous notre classement :
      https://www.electroguide.com/top-7-plaque-de-cuisson-induction
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  8. Bonjour
    Il y a actuellement sur venté privé des hottes aspirante de la marque scholtes, malheureusement je n’arrive pas à trouver la référence des hottes, il est ecrit debit max 900m3/h 90cm 290W moteur double turbine.
    Pensez-vous que c’est un bon produit? merci de votre retour,

    • Bonjour Myriam,
      Difficile de vous dire sans référence produit. En tous les cas, cette marque fabrique en général de bons produits. Nous vous conseillons néanmoins de vous procurer la référence produit et de regarder les avis de consommateurs sur les différents sites e commerce qui la vendent afin de vous faire une bonne opinion.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  9. Bonjour
    Moi je suis très contente de mes appareils four et plaque à induction
    Mais j’ai casse la vitre et impossible de trouver quelqu’un pour m’expliquer comment retirer la porte du four car j’ai acheté la glace du four mais je voudrais que l’on m’explique comment retirer la porte pour remettre la glace avec peut être un schéma
    Merci d’avance
    Cordialement

  10. Marque peu fiable et service relation clients peu avenant:
    Réfrigérateur en panne, irréparable au bout de 2 ans et 1/2.
    La marque refuse de prendre en charge les frais de remplacement malgré expertise.
    Etant donné la gamme de prix es appareils vendus je ne recommande pas cette marque qui n’assume pas ses problèmes de fiabilité (visiblement fréquents sur les forums).

    • Electroguide Le

      Bonjour,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser le modèle de votre réfrigérateur pour informer la communauté ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  11. Bonjour,
    Nous venons d acquérir un Scholtes SCHO1037ESPBK 01.Four Pyrolyse et à lire les commentaires nous commecons à regretter notre acheter.
    Le four n a pas encore installé et on aimerait savoir si nous avons fait un bon achat dite de  » haute gamme » (799e)??
    Merci

    • Bonjour,
      Vous n’avez pas à regretter votre achat. Les commentaires exprimés sont le reflet majoritairement des personnes mécontentes. Les personnes satisfaites n’ont pas de raison de venir le dire sur internet malheureusement.
      De notre point de vue, Scholtes est l’une des meilleures marques du secteur.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electrogudie.

  12. j’ai acheté un piano de cuisson de la marque scholtes, il y a 4 ans, le four étant en panne (sonde du thermostat), le service consommateur m’a donné les coordonnées du réparateur proche de chez moi, que j’ai fais venir, d’ou le diagnostique, il m’a demandé 60€ il devait revenir avec la pièce et depuis plus rien, visiblement cette société à fermée. J’ai donc demandé si scholtes pouvait m’aider afin d’ avoir enfin un four qui fonctionne à nouveau.Réponse automatique que l’on me fournirai une réponse à mon problème dans les 48h….cela fait 1 mois , et toujours pas de nouvelles!!!! Alors pour la fiabilité , 4 ans pour un piano de 1500€ cela fait cher payé, pour le sérieux du service consommateur….à voir!

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. Il ne faut pas hésiter à faire un vrai courrier. Le « SAV téléphone » peut avoir des failles (sans vouloir justifier bien sur). Lorsque vous faites un vrai courrier, beaucoup de personnes vont le voir et cela rentre dans une procédure. Les écrits restent. Après, nous ne vous conseillons pas nécessairement de passer par Scholtès. Les marques priorisent leurs clients sous garantie. Essayez plutôt de prendre un réparateur à côté de chez vous avec une bonne réputation.
      Très bonne journée à vous et bon courage,
      L’équipe Electroguide.

  13. Frigo encastrable, à priori, mort au bout de 2 ans et demi. Circuit de froid bouché. Très déçu !!!!
    La marque semble belle et bien avoir disparu, en tout cas, mon revendeur chez qui je me sers et chez qui je n’ai pas acheté l’electroménager de ma cuisine m’a dit elle n’existait plus que pour le nom. Les produits sholtes ne seraient plus que des rebadging d’autres produits existant ailleurs. Remarquez malgré tout l’emploi du conditionnel car je ne serais l’affirmer.

  14. Suit très déçu de ma cuisinière CI96IT ,quatre ans plaque induction morte (il faut changer les trois platines ).
    Ou est le sérieux des marques dites haut de gamme?

  15. j’ai acheté un four scholtes BC9DPXA en décembre 2011 celui-ci a été installé en juin car il s’agissait d’une maison neuve et les travaux n’étaient pas terminés en décembre. Or en juin 2013 la résistance du bas ne fonctionnait plus bien entendu la garantie n’a pas fonctionné. Aujourd’hui c’est l’afficheur de l’heure et de la température qui ne fonctionne plus mon installateur n’arrive pas à ce faire livrer la pièce.
    a l’achat je trouvais ce four génial je l’ai conseillé à 2 personnes et je le regrette l’une la vitre a explosé au cours d’une pyrolyse l’autre l’émail intérieur par en lambeaux.
    Je rejoins les commentaires précédent où est la qualité tant vantée ?

    • Bonjour,
      Navré de ce qui vous arrive. Vous pouvez essayer de regarder ici si vous trouvez la pièce détachée manquante :
      https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SCHOLTES.htm
      Malheureusement, la disponibilité des pièces détachées ne semble pas indiquée sur les fiches produits (cette donnée – et obligation – est arrivée après 2011). Nous recommandons à tous les consommateurs de bien vérifier cette disponibilité, surtout pour un appareil de cette gamme.
      Désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  16. Four SCHOLTES FPE61GFXAS
    que j’ai acheté le 2 Juin 2014, est une énorme daube capricieuse, quand il ne s’arrête en pleine cuisson, il modifie de lui même les température…L’électronique italienne est bonne à mettre à la ferraille, il ne vaut absolument RIEN !!!! et tous ces problèmes sont intervenus 15 jours après la fin de garantie.. Plus jamais aucun produit du groupe de bras cassés de chez INDESIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et pourtant je l’ai payé 432 €.

  17. Bonjour.
    En temps que particulier, je me sers pour la cuisson, d’une plaque vitrocéramique ¨Scholtès TH 2000¨qui a plus de 30 ans et don je suis entièrement satisfait. Elle fonctionne en triphasé.
    Un des feux 1800W halogène avant, est défectueux. Est-il possible de le remplacer?
    Faut-il que je change la plaque, sachant que l’encastrement est rectangulaire (75x 49cm)
    Quelle solution pouvez-vous me proposer?
    Je vous remercie de votre réponse.
    M. Lebrave.

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je vous remercie de votre question.
      La marque Scholtès a été rachetée par Adema en 2017. Les nouveaux acquéreurs souhaitent développe la marque sur des produits haut de gamme français. a suivre..

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

  18. Bonjour,
    J’ai fait l’achat d’une hotte scholtés en Février 2011 et j’accumule les problèmes. 2 interventions concernant la visière 2 mois après l’achat car elle ne tenait pas repliée, A ce jour ,le problème est toujours le même.
    Cette semaine, la hotte se met en fonction toute seule, problème d’interrupteur.
    J’ai fait appel au service S.A.V. Boulanger(magasin d’achat), qui m’informe que la réparation coutera environ 100 € dont 69 € de déplacement, alors que je me trouve à 5KM du magasin.
    Je déconseille fortement l’achat de la marque SCHOLTES.
    Cordialement

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Il est déconseillé d’amener votre hotte à l’atelier, vous risquez de passer du temps à la démonter pour finalement revenir avec celle-ci, toujours dysfonctionnelle, sous le bras.
      Peu importe le kilométrage, vous payez la main d’oeuvre et l’immobilisation d’un technicien.
      Compte tenu de l’âge de votre hotte, le tarif de réparation semble somme toute raisonnable.

      Bonne journée.

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  19. Tartary irène Le

    J’AI ACHETÉ 1979 – 1 four double encastrable électrique à pyrolyse Scholtès Ref.F680E avec tourne broche, grill, programmation… (payé 4732,oo frs) – 1 table de cuisson mixte ref.T475GEE émail couleur – 1 hotte aspirante ref.H7880 ET LE TOUT FONCTIONNE ENCORE CORRECTEMENT
    donc aucun doute sur la qualité de la marque mais j’envisage quand même de changer le four car un peu gourmand en énergie

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre retour sur la marque.
      En espérant une aussi longue vie à votre prochain four.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  20. Bonjour,
    Je viens de lire tous les commentaires sur la marque Scholtès et le constat apparamment est triste, car c’était une EXCELLENTE marque, avec des produits de qualité qui duraient (vu les commentaires). Mais depuis leur rachat la qualité n’est ‘plus au RDV. Pour ma part, j’ai eu une CUISINIERE ELECTRIQUE Scholtès qui a TRES BIEN MARCHE pendant plus de 20 ANS! C’est vraiment petit à petit qu’elle a donnée signes de vieillesse, et c’est sûr que ma nouvelle cuisinière serait une SCHOLTES, malheureusement les 2 magasins oû j’ai fait mes achats ne VENDENT pas cette marque. Oui 2 parce que la « NOUVELLE » a déjà donnée des problèmes. Du coup en moins de 8 ans je suis à ma DEUXIEME CUISINIERE; JE REGRETTE que les bonnes marques ne soient pas bien reprises!

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Il est vrai que malheureusement la qualité de certaines marques change selon les rachats. La malchance porte aussi parfois sur le modèle en particulier, mais votre frustration est toutefois compréhensible.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide

  21. Mon four est percé car l’émail c’est effrité, je dois donc en changé mais ne reprendrais donc pas cette marque
    pour laquelle je n’a plus confiance, comme quoi le prix n’est pas gage de qualité.
    CDLT

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Effectivement, le prix élevé de certains appareils n’est malheureusement plus gage de bonne qualité, nous le remarquons tous les jours.

      N’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez des conseils d’achat.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Malheureusement, à l’heure actuelle il ne vaut plus rien, le gros électroménager décote très vite. On estime qu’entre 3 et 4 ans après l’achat, ces appareils ne valent plus rien.

      Si en revanche vous souhaitez connaître la valeur à l’achat de ce four, vous pouvez essayer de contacter le SAV de Scholtes qui détient peut-être encore ces informations. Ce type d’information, vu l’ancienneté du four sera sans doute impossible à trouver sur internet.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia