Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  16 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque d'électroménager LADEN ?

La marque d’électroménager Laden France est une grande marque d’électroménager appartenant au groupe Whirlpool. Elle fabrique essentiellement du gros électroménager tel que des fours, plaques, hottes, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateurs, congélateurs, micro-ondes. Laden possède un réseau de réparateurs agréés en France.

→ Voir tout le produits de la marque LADEN

Que fabrique la marque LADEN ?

Elle couvre tous les appareils d’électroménagers classiques, des plaques, hottes et fours  – traditionnels ou micro-ondes – aux lave-linge et sèche linge en passant par les lave-vaisselle, réfrigérateurs et congélateurs.

Pour vous montrer la gamme complète avec les prix, nous avons sélectionné les produits phares de la marque dans un tableau récapitulatif.

Origine de la marque

LADEN, aujourd’hui l’une des marques du groupe américain WHIRLPOOL, reste d’origine française. Elle fut fondée en 1948 par Charles Boutelleau dont l’usine parisienne ne fabriquait que des machines à laver le linge.

C’est le nom de son épouse, DENise LAtour) qui est à l’origine du nom.

Quelle est la qualité de cette marque ?

La devise de LADEN

« Il y a de la valeur dans la simplicité ».

Tout est dit : les appareils de la marque ne sont pas haut de gamme comme certains produits WHIRLPOOL et ont moins d’options. Mais ils présentent les options essentielles.

LADEN mise donc avant tout sur la simplicité d’utilisation, la solidité et la fiabilité.

Le rapport qualité/prix

La gamme de prix tend à classer la marque dans le milieu de gamme, la majorité des avis des consommateurs la situe au dessus. Le rapport est donc favorable.

La garantie est la même que pour la majorité des marques : de 2 ans pour le gros électroménager.

Où acheter les appareils LADEN ?

Le distributeur qui possède le plus large choix, et de loin, c’est Conforama. A noter toutefois que Conforama n’affiche pas la garantie de 2 ans sur les pages des articles, mais que cette dernière est bien incluse dans le prix concernant tout le gros électroménager (1 an pour le petit électro).

Vous aurez en revanche le choix de prendre une extension de garantie à 5 ans (Nous la conseillons pour les appareils qui coûtent au-delà de 400 euros).

Le service après-vente

marque-laden-electromenagerSi vous êtes encore sous garantie et que vous avez acheté votre appareil chez un distributeur comme Conforama ou Darty, vous devez en premier lieu vous adresser à eux et faire jouer votre garantie.

Si votre appareil n’est plus sous garantie, la marque a mis en place un réseau de techniciens agréés qui pourront dépanner et réparer votre appareil. Ces informations sont disponibles sur le site officiel de la marque LADEN.

→ Voir tout le gros électroménager Laden.

Notre avis sur la marque LADEN

Laden est donc une marque que nous classons dans le milieu de gamme. Elle propose des équipements standards mais qualitatifs, avec un bon rapport qualité/prix, et qui semblent tenir dans le temps.

Si vous n’avez pas confiance dans les marques discount, ou que vous ne souhaitez pas vous tourner vers une grande marque (voir notre top 15), comme les marques allemandes par exemple, alors ce choix peut être judicieux. Et puis la marque sera toujours d’origine française.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

TOP 8 - Marques DISCOUNT

Pour chaque marque d'électroménager discount, nous avons établi un tableau des prix pratiqués par la marque. Vous pouvez ainsi comparer ces marques entre elles pour trouver la moins chère.

Votre avis :
Laden
3.7 - 39 votes

16 commentaires

  1. Laden lave linge fl 1279 durée de vie 3ans roulement tambours hs. Normal si on fait tourner un tambour à 1200 tours sans renforcer le roulement. En consultant les différents forum je ne suis pas le seul à qui cela arrive. De plus pas réparable, enfin mais plus cher que la machine neuve.

    • Bonjour Régis,
      Effectivement, il y a quelques modèles de lave-linge (ceci vaut pour beaucoup de marque), qui ont des cuves thermosoudées non démontables. Donc, il n’est pas possible d’accéder au roulement …
      Le problème est que les fiches produits mise en ligne sur les sites des distributeurs ne font pas mention de cette caractéristique.
      Nous recommandons également, d’utiliser une vitesse d’essorage « standard » de 500 tr/min pour économiser vos roulements (et 300 tr/min pour le délicat). Et de ne pousser cette vitesse qu’occasionnellement (pour les grands draps par exemple).
      Les roulements qui cassent sont très fréquents pour ceux qui utilisent des vitesses élevées.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

    • Moi, personnellement j’ai un lave-linge LADEN depuis 2008 qui fonctionne toujours très bien et avant de l’acheter chez une collègue qui m’avait conseiller cette marque parce qu’elle avait le sien qui avait déjà depuis plus de 10 ans.

  2. Nous possédons lave linge 6 kg LADEN FL1256 .
    Il marche comme au premier jour .
    Seul bugs il stoppe en plein programme il faut le mettre en pause et relancer mais pas d’arrêt ni de blocage .
    Il sert 2 à 3 fois par jour et il ne montre pas de fatigue .

    Merci LADEN .

  3. Lucien Manach de BREST
    je possede une machine à laver LADEN EV 1289 de 6.5 Kg à chargement par le dessus depuis seulement 3 ans . Je me suis aperçu que la trappe supérieure de cette machine est en train de s’oxyder du côté gonds de la porte de chargement . La rouille a attaqué profondément le métal et la peinture était boursoufflée sur toute la largeur de cette porte.
    Je suis satisfait du lavage , mais , si la rouille parvient à couler à l’intérieur sur le tambour , mon linge risque de changer de couleur.
    De toutes les machines que j’ai possédé, c’est la seule qui m’a posé problème au niveau peinture

    • Je ne suis jamais tombé sur un lave linge aussi pourri que le Laden.Il sert maximum 2 fois par semaine et est tombé en panne juste après la garantie. Le réparateur à pris 50€ pour me dire qu il était irréparable et était très étonné.
      Impossible de joindre le SAV.
      Inadmissible de vendre une telle cochonnerie en croyant avoir une marque fiable.

      R. À éviter à tout prix

    • Bonjour,
      Pouvez-vous nous préciser la marque, le modèle, la date d’achat et le distributeur chez qui vous l’avez acheté pour que nous puissions vous apporter une réponse.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  4. FOURNIER jean-michel Le

    couvercle de mon lave linge qui cloque ( rouille )
    après un contact avec le service relation clientèle plus rien!!!!!!!
    pas de réponse
    j’ai fourni le numéro de série comme demandé mais plus de réponse

    • Bonjour,
      Ce type de problème n’est en principe pas pris en garantie. Cela dépend des conditions d’utilisation de votre lave-linge (humidité de la pièce, utilisation du dessus du lave-linge …), et il n’est malheureusement pas possible de prouver que c’est la marque qui en est responsable.
      Désolé de ne pouvoir vous aider d’avantage,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. A la fin du dernier cycle ma machine a la ver Laden que j ai depuis plus de 10 ans s est éteinte ,plus de courant…est ce normal ,est ce un fusible,est ce réparable?

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre avis. La marque Laden est effectivement une bonne marque de milieu de gamme que nous ne pouvons que recommander.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  6. Jean Pierre BROUSSARD Le

    Bonjour,
    Nous avions une LADEN qui fonctionnait très bien, milieu de gamme, sans problème sauf couvercle qui rouille, donc à la fin de sa vie (environ 7 ans) nous l’avons remplacée par la même, identique en tout point….Surprise après 2 ans de service….et hors garantie bien sûr!, toutes les parties en caoutchouc souple sont devenues noires et se désagrègent lentement, ces morceaux noirs se déposent sur l’extérieur du tambour et un peu partout. Très plaisant! Le linge ressort quand même propre de la machine. Après renseignements pris aux bonnes adresses, il s’avère que « tenez vous bien! » les caoutchoucs souples en question sont fabriqués en y mélangeant de la gélatine ou couenne de porc « oui vous lisez bien » , et cette « graisse animale » se désintègre dans le temps, ce qui donne cette si belle couleur noire ainsi que ces projections qui collent un peu partout. Très appétissant à l’ouverture du couvercle!. Le vendeur s’empresse de nous répondre qu’il n’est « que revendeur, il faut voir avec le fabricant ». Alors monsieur fabricant, que pensez vous de tout cela?, et surtout que comptez vous faire concernant notre cas?. Merci de votre réponse.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Quelle est la panne de votre appareil ?
      Sachez que l’obsolescence programmée se retrouve parfois sur des parties visibles à l’achat d’un appareil. Comme par exemple, une cuve en plastique qui s’abîmera beaucoup plus vite qu’une en inox, ou des pièces inchangeables car les appareils ne sont pas démontables.
      Dans votre cas, il s’agit plutôt d’une panne malencontreuse et nous sommes désolés que cela arrive tout de même si tôt.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia