Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  13 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque Arthur Martin ?

Arthur Martin est une ancienne marque d’électroménager rachetée par le suédois Electrolux, et qui a décidé depuis 2007 d’abandonner son nom au profit d’Electrolux. Cela n’a pas été sans mal, car la marque avait une belle notoriété dans l’hexagone. Sur certains de ses appareils, elle accole encore les deux marques.

→ Voir tous les produits de la marque ARTHUR MARTIN

Quels produits fabrique Arthur Martin ?

L’aspect qualitatif des deux marques étant similaire (bonne qualité avec un bon rapport qualité/prix) le groupe a continué à fabriquer les produits Arthur Martin. Elle a dans un premier temps estampillé les appareils qui venaient des usines Arthur Martin avec les deux noms, pour ne pas gêner le consommateur dans son choix, puis a retiré progressivement l’appellation Arthur Martin au profit d’Electrolux.

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des produits fabriqués par le groupe Electrolux, qui comprennent également tout le gros électroménager Arthur Martin d’origine.

Une marque qui a très bien prospéré

Arthur Martin a été pendant très longtemps une référence en électroménager dans les foyers français. C’était la troisième marque la plus appréciée et elle était connue à la fois pour sa robustesse et la qualité de ses fonctionnalités.

Arthur Martin était également un nom qui inspirait la confiance, comme si un patriarche garantissait que son électroménager fonctionne, comme s’il y avait quelqu’un derrière la machine et non une simple marque.

Trouve-t-on encore des produits Arthur Martin ?

Vous trouverez encore quelques produits estampillés Electrolux – Arthur Martin, mais globalement, ils se font rares, le groupe suédois ayant tendance à vouloir imposer sa nouvelle marque Electrolux qui est une marque de grande qualité. On notera toutefois que le nom Arthur Martin conciliait prix, qualité et fiabilité avec une référence à son créateur patriarche.

marque-arthur-martin-electroluxElectrolux reste bien sûr dans la même gamme mais avec une tonalité de prix et de qualité moins représentative que son prédécesseur. La marque Electrolux est donc relayée au même titre que les autres marques sans que son nom ait un grand intérêt pour le marché français.

C’est le désavantage d’avoir une société rachetée par des étrangers qui n’ont pas compris l’intérêt et l’énorme pouvoir d’attractivité du nom Arthur Martin. Ils auraient dû le garder.

Quels sont les produits phares de la marque ?

Arthur Martin était principalement aimée pour ses fours, ses réfrigérateurs, et ses lave-vaisselle. La marque avait su inspirer une réelle confiance envers ses clients, en proposant un rapport qualité/prix apprécié des Français.

Comment s’est opéré le changement de nom ?

Cela n’a pas été sans mal, puisque le groupe suédois a dû investir des millions d’euros de communication auprès des enseignes et réaliser des campagnes publicitaires coûteuses. Après avoir réalisé des études de faisabilité pour vérifier que le changement serait bien faisable et que les clients ne fuiraient pas, la marque a changé progressivement ses produits Arthur Martin en Arthur Martin – Electrolux, puis en Electrolux tout simplement, sans Arthur Martin.

Notre avis sur la marque Arthur Martin

Ce nom presque disparu, Electrolux reste toutefois une excellente marque, largement comparable à la qualité Arthur Martin, et qui sait concilier prix et qualité. Elle fabrique des appareils électroménagers entre le milieu et le haut de gamme. Elle fait partie des 8 meilleures marques d’électroménager dans le monde. Vous y trouverez toute la gamme, du réfrigérateur au four, en passant par les lave-vaisselle et tout ce que l’on peut trouver dans une cuisine.

Les avis des consommateurs sont unanimes et les notes vont en grande majorité au-delà des 4,5/5.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à lire notre page consacrée à Electrolux.

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Votre avis :
Arthur Martin
3.8 - 81 votes

13 commentaires

  1. propriétaire d’un lave vaisselle et d’un refrigérateur électrolux je peux dire que cette marque c’est de la m….,
    mon lave vaisselle de deux ans et demi et d’une valeur d’environs 600 € fait sans cesse des erreurs I20 ou I40 de façon aléatoire, impossible de savoir si cela provient du pressostat ou de la carte ou d’autre chose. le problème est courant, il suffit de regarder les forums, pourtant quand on contacte le sav on vous dit simplement adressez vous à un dépanneur près de chez vous mais même les dépanneurs n’ont pas la solution. quand au réfrigérateur il fait un bruit de machine à laver depuis qu’il est neuf. marque à fuir absolument.

  2. @THIERRY > comment généraliser avec une panne qui vous est propre sur un matériel moderne. J’ai un réfrigérateur-congélateur de plus de 20 ans d’âge qui fonctionne encore. Tout est une question de fabrication et toutes les marques ont des séries à problème. L’électronique est un générateur de problèmes plus qu’autre chose dans l’électroménager.

  3. pour moi Arthur Martin était une référence de qualité, j’achète donc une amovible batterie 10 pces 3 casseroles + 3 poêles + 3 couvercles + 1 poignée, en étant sure d’être satisfaite d’où ma déception.
    Je ne me souvenais plus que les aliments pouvaient accrocher sur une poêle, dans une casserole, et bien là, malgré l’huile ou le beurre, tout accroche, on revient 50 ans en arrière ! que pouvez vous dire à cela ? je peux vous renvoyer tout le lot si vous êtes sceptique ? j’attends de vos nouvelles et une explication.

  4. Le fabricant de cuisines Mobalpa a parait il passé un accord avec la marque Arthur Martin pour un électroménager garantie 7 ans, vrai ou faux ?

    • Electroguide Le

      Bonjour,
      Oui c’est exact, et pas uniquement avec Arthur Martin à priori. Attention néanmoins à bien lire les conditions de la garantie commerciale, il peut y avoir des pièges.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. Bonjour ,

    je suis entièrement satisfait de la marque ARTHUR MARTIN
    j’en ai 1 congelateur depuis 98 et seulement aujourd’hui en 2017 qui lache super !!
    rien a dire

  6. Leblond jean pierre Le

    Bien que la marque Arthur Martin soit renommée, je suis très déçu de mon dernier achat de poêles et casseroles avec poignée amovible,les poêles collent et restent marquées malgré un nettoyage intensif.je ne ferais pas de propagande sur ce produit.jp

    • Bonjour,
      j’ai acheté il y a 6 mois une batterie de casseroles et de poêles Arthur Martin à un prix promotionnel . J’ai frisé un grave accident quand j’ai porté ma casserole d’eau brulante et que la poignée (amovible) à lâché. Après examen de mes 2 poignées elle sont effectivement détériorées alors que je ne les mets pas au lave vaisselle. Biensur je n’ai plus mon ticket de garantie d’Intermarché. Grosse déception car je pensais que Arthur Martin était une marque fiable.
      A D

  7. DUMET Patricia Le

    J’ai acheté une cuisine avec l’électroménager Arthur Martin
    à la seconde utilisation, mon micro onde à lâcher (Garantie 7 ans)
    j’ai donc appelé un numéro en 0800 puis été transférée au SAV Arthur Martin puis on m’a dit qu’un technicien d’une société de dépannage m’appelerait pour un rdv, j’ai donc attendu
    le technicien est passé , il a regardé et m’a annoncé qu’il fallait qu’il commande la carte
    j’aurai préféré qu’Arthur Martin me change de suite le matériel, j’ai l’impression d’avoir acheté de l’OCCASION

    Avec mon mari sommes très déçus,

  8. Emmanuel d'Electroguide Le

    Bonjour,

    Il est peu probable qu’Arthur Martin vous fasse un échange pour ce genre de panne. En effet, les échanges ne sont effectués qu’en cas de panne impossible à réparer ou s’il s’agit de la troisième réparation sur un appareil. Ces pannes peuvent malheureusement arriver, les composantes électriques d’un appareil étant imprévisibles.
    Ceci étant, vous avez eu le bon réflexe de prendre une très bonne extension de garantie à l’achat. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

    Bonne journée,

    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Désolés que celui-ci vienne de tomber en panne mais quelle longue vie ! En espérant que le prochain en fasse de même.

      N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de l’aide dans le choix d’un futur appareil.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • Mon lave linge ARTHUR MARTIN a été acheté en 1992 (26 ans…). Il fonctionne toujours et n’a jamais connu de panne. Je vais le pleurer le jour où il va me lâcher mais je lui pardonnerai pour ses bons et loyaux services. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas demain que je vais retrouver un appareil de si bonne qualité… peut-être que je m’engagerai sur la marque MIELE (j’ai un lave-vaisselle 10 ans d’âge sans aucun problème jusqu’à présent) mais je ne pense pas qu’il tienne autant sur la durée que mon ARTHUR MARTIN;

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia