Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  1 commentaire  -  Partagez

Que vaut la marque WESTLINE d'électroménager ?

La marque Westline est une marque de distributeur fabriquant principalement des lave-vaisselle, et vendus sur le site d’électroménager en ligne Darty. La gamme est toute petite, mais les modèles présentés sont intéressants car silencieux et à faible consommation d’énergie. Y-a-t-il un danger à acheter Westline ?

→ Voir tous les produits de la marque WESTLINE

Que fabrique la marque WESTLINE ?

Si auparavant la marque fabriquait des lave-linge et des lave-vaisselle, elle ne se focalise plus aujourd’hui que sur 3 modèles de lave-vaisselle : deux à pose libre et un encastrable.

Mais en regardant les caractéristiques des modèles à pose libre, nous pouvons dire qu’ils ont l’air d’avoir une bonne constitution.

ProduitModèle phare de la marquePrixVoir
Plaque gaz WESTLINE wge4whPlaque gaz WESTLINE wge4wh€ 99,00Voir

Qualité et SAV de Westline ?

D’un point de vue caractéristiques techniques, les modèles à pose libre sont bons : classe A+++, économe en énergie (autant en eau qu’en électricité), silencieux (39dB) – soit l’un des niveaux sonores les plus bas pour un lave-vaisselle – et les programmes sont nombreuxEco, Mini 18′, Rapide 30′, Super 50′, Dual pro, Daily, Délicat, Normal, Intensive.

Concernant la sécurité, ils possèdent les sécurités enfants, anti-débordement et anti-fuite.

Le plus du SAV est qu’il est garanti 2 ans pièces, main d’oeuvre et déplacement par l’enseigne Darty.

Le moins, c’est qu’au-delà des 2 ans, vous n’aurez pas de marque à qui vous plaindre. Mais sur ce point, très peu de marques prennent en charge leurs produits au-delà de la période de garantie, préférant laisser ce travail aux dépanneurs indépendants.

A noter : les pièces détachées sont disponibles pendant une période de 6 ans après l’achat.

D’où vient la marque WESTLINE ?

Malheureusement, nous n’avons pas trouvé d’informations fiables sur l’origine de cette marque. Si vous en avez, n’hésitez pas à commenter dans la zone commentaire ci-dessous. 

Les lave-vaisselle Westline sont quant à eux fabriqués en Turquie.

L’avis Electroguide

Les modèles de lave-vaisselle Westline sont fiables et garantis par l’enseigne Darty au même titre que d’autres marques. Nous n’avons pas de recul sur la fiabilité de cette marque, mais les avis de consommateurs que nous avons lus sur leurs produits nous laissent penser que la marque est correcte.

En tout cas, ils sont économes en énergie, silencieux (39dB), et la durée de disponibilité des pièces détachées est de 6 ans, ce qui est un gage de qualité (les marques de distributeurs fabriquées en Asie ne proposent que 5 ans).

Si vous avez plus d’informations sur cette marque, ou souhaitez faire un retour d’expérience, n’hésitez pas à commenter en bas de la page.

Les 7 meilleurs lave-vaisselle de l'année 2018

Pour vous aider à bien choisir votre lave-vaisselle, nous avons réalisé un comparatif des 7 meilleurs lave-vaisselle. Nous avons réalisé ce classement en fonction de critères de qualité, de fonctionnalités et de renommée de la marque. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, cela peut vous donner des idées.

→ Les 7 meilleurs lave-vaisselle (classement 2018)

Comment choisir son lave-vaisselle ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des lave-vaisselle. Nous expliquons les différents types de lave-vaisselle et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son lave-vaisselle ?

Votre avis :
Westline
4 - 6 votes

Un commentaire

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia