Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 22 octobre 2018 -  52 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque SIGNATURE ?

marque SignatureLa marque SIGNATURE est une marque de distributeur discount de gros et petit électroménager des magasins BUT. Il s’agit d’une marque équivalente à la AYA (autre mdd de BUT), couvrant des produits basiques, mais fonctionnels et de bon rapport qualité/prix. Signature fabrique ses appareils en Chine.

→ Voir tous les produits de la marque SIGNATURE

Que fabrique la marque SIGNATURE ?

La marque couvre à la fois une très large gamme d’appareils, comme les réfrigérateurs, fours encastrables, micro-ondes, cuisinières, caves à vin, lave-vaisselle, plaques de cuisson … ainsi que tout le petit électro, sans toutefois proposer beaucoup de produits dans chaque catégorie. Sur ce point, la marque historique AYA est plus fournie.

Pour vous faire une idée de la gamme de cette marque et du design des produits proposés, voici tout d’abord un petit récapitulatif avec les fourchettes de prix.

Origine et qualité de la marque SIGNATURE

La marque a été créée par l’enseigne BUT. Elle fabrique et importe ses produits depuis des usines chinoises. Nous sommes ici sur une marque de distributeur purement discount. (Voir notre top 15)

La qualité des appareils est équivalente à l’autre mdd de But, AYA, mais aussi à Proline (mdd de Darty), ou encore à Listo et Essentiel B (mdd de Boulanger), ainsi qu’à Far et Saba (mdd de Conforama). Ce type de gamme peut tenir 10 ans comme tomber en panne au bout de quelques mois. Mais dans l’ensemble, les mdd restent appréciées des consommateurs pour leur bon rapport qualité/prix, pensant qu’il vaut mieux avoir à racheter un lave-vaisselle à 200 euros au bout de 2 ans, qu’un modèle à 400 euros.

Nous notons aussi un effort du point de vue du design et des fonctionnalités. Les mdd tendent désormais à se positionner non plus seulement sur des produits de base, mais avec une élaboration un peu plus soignée. Ce qui pourrait placer Signature un cran au-dessus d’Aya.

L’avis Electroguide

Si vous souhaitez acheter un appareil de gros ou petit électroménager pas cher, il faut savoir que toutes les marques discount fabriquent en Chine. Seules les grandes marques fabriquent encore en Europe, mais seulement pour leurs produits milieu et haut de gamme.

Les avis de consommateurs sont plutôt positifs, sauf pour ceux qui ne savaient pas qu’il s’agissait d’une marque discount.

Côté garantie, vous bénéficiez de la garantie commerciale nationale BUT de 2 ans pièces et main d’œuvre (le déplacement est compris uniquement pour les appareils non transportables de type frigo …)

Si vous avez plus d’informations sur cette marque, ou souhaitez faire un retour d’expérience, n’hésitez pas à commenter en bas de la page.

TOP 8 - Marques DISCOUNT

Pour chaque marque d'électroménager discount, nous avons établi un tableau des prix pratiqués par la marque. Vous pouvez ainsi comparer ces marques entre elles pour trouver la moins chère.

TOP 8 - Comparatif DISCOUNT

Pour chaque appareil de gros électroménager, nous avons comparé les marques de distributeurs entre elles. Vous pouvez ainsi trouver facilement l'appareil le moins cher du marché.

Votre avis :
Signature
3.1 - 43 votes

52 commentaires

  1. CHAUVET Arlette Le

    Depuis 1 mois, je suis locataire d’un appartement équipé d’un four encastrable de marque Signature modèle SFMC 6 X/1 mais dont je n’ai pas le modèle d’emploi
    Pouvez-vous me faire parvenir celui-ci par e-mail ou par courrier (je paierai les frais de port bien sur) svp?
    J’attends votre réponse et vous en remercie à l’avance
    Bonne journée

  2. CHAUVET Arlette Le

    Pouvez-vous me faire parvenir par e-mail ou par courrier le mode d’emploi du’un four « Signature » modèle SFMC 6 X/1 série 121300184
    Merci et bonne journée

    • Bonjour Arlette,
      Il faut vous adresser au SAV d’un magasin BUT. C’est cette enseigne qui gère la marque Signature. Si vous l’avez acheté ailleurs, vous devez vous adresser au SAV de votre vendeur.
      Désolé de ne pouvoir vous aidre d’avantage,
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

    • Bonjour,
      Je suis également à la recherche de la notice d’utilisation du four SIGNATURE SFMC6X/1. Qui peut m’en adresser une ? Merci d’avance.

  3. MoniqueCorse Le

    Pour répondre à Lucasanais : moi aussi j’ai eu la mauvaise surprise d’avoir bcp de rayures sur le côté droit du micro-onde où sont les boutons de commande. En fait il faut enlever un film plastique de ptotection un peu difficile à attraper

    • Bonjour,
      Oui c’est normal. Vérifiez sur votre notice, en principe, il doit être préconisé de laisser un espace de quelques centimètres pour permettre à l’air chaud de s’échapper.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour j ai un réfrigérateur américain de la marque signature qui n est plus sous garantie depuis avril 2017 il est en panne depuis juin 2017
    La turbine et le moteur ventilateur ne sont plus disponible en pièce détachée chez but. Impossible de trouvée ses pièces sur les sites internet de vente de pièces détachées
    Quelqu un at il une solution ou ces pièces en stock? Merci car cela fait 3 mois que je galère car je n ai pas les moyens d en acheter un autre alors qui celui ci n a que 2 ans

  5. Isabelle Schmidt Le

    Bonjour
    Un réfrigérateur bonne capacité, une porte, plus de 400 euros de la marque Signature m’a été livré fin juin.
    La porte était un peu difficile à ouvrir. En fait la poignet est mobile et 2 petits pistons doivent appuyer sur la porte pour plus de facilité. Un des pistons ne fonctionnait pas, nous ne le savions pas. Début août, la porte commençait à s’abimer au niveau du plastique et quelques jours plus tard elle s’est même déboitée. J’ai donc appeler le SAV qui m’a répondu que les poignets et joints n’étaient pas pris dans la garantie. Je suis très déçue. Que faire ? Je viens de me renseigner sur cette marque de distributeur discount de But. Comment les contacter ? Tous les appareils sont fabriqués en Chine mais peut-être est il possible d’obtenir une poignet ?

    • Bonjour Isabelle,
      Vous pouvez essayer de faire jouer la garantie légale de 2 ans auprès de votre vendeur. Le transport n’est pas pris en charge, mais toutes les pièces de votre frigo sont garanties avec la main d’oeuvre (et le produit doit pouvoir être utilisé selon ce pour quoi il a été créé).
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

    • Bonjour,
      Même problème mais connu car récurent avoué par mon revendu de Tonnerre dans l’Yonne
      Cette poignée est prise en garantie sinon écrivez à BUT 1 avenue SPINOZA 77184 Emerainville au PDG Mr Frank MAASSEN, ce que je vais faire ce jour.
      Donnez moi la suite de votre dossier.
      Yves birnbaum 17.10.2018

  6. bonjour,

    jai fait l’acquisition d’un refrigerateur signature 2 portes REF:SDP200VN.
    il viens d’etre deballe ; apres la mise sous tension un bruit vraiment anormal au bout de quelques minutes le moteur de celui-ci est devenu tres bruillant apres quelques heures de fonctionnement une odeur de gaz….Pas de froid
    Certainement une fuite sur le circuit du gaz refrigerant R600a-de plus le moteur tres tres chaud pas de froid.
    je me suis rendu au magazin BUT PERPIGNAN NORD 66000 pour ce disfonctionnement et les informer de la panne !! en attente d’une reponse !!!!!
    Y aura t il un remplacement de l’appareil pour non fonctionnement le refrigerateur etant en etat neuf,????? Dans quel delais ?????
    Merci
    cordialement

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Concernant un problème de cette importance au moment de la mise en route de votre réfrigérateur, vous pouvez activer la garantie légale et demander la réparation ou le remplacement du bien non conforme par un produit équivalent.

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  7. bonjour j’ai acheter une cafetière signature le 19/04/2016 qui est tombé en panne et But me dit qu »elle est Garantie qu’un 1 ans et vous vous dîtes 2 ans ?

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Tout dépend du type de garantie. Il en existe 3 :
      – La garantie légale qui est obligatoire et de 2 ans.
      – La garantie commerciale, proposée par le vendeur et non obligatoire.
      – La garantie constructeur, proposée par le constructeur et non obligatoire.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

      • Florian d'Electroguide Le

        Bonjour,

        Je vous remercie de votre réponse. La durée de la garantie commerciale de votre cafetière est indiquée sur votre facture d’achat. Si la panne n’est pas de votre fait, vous pouvez activer la garantie légale de 2 ans par lettre recommandée avec accusé de réception.

        Bien cordialement,

        Florian de l’équipe Electroguide

  8. daniel le 23/02/18
    Nous avons acheter une cafetière SIGNATURE le 13/01/16 chez BUT LISIEUX qui est également tombée en panne le 20/03/17 avec une garantie de 2ans. Echange et remplacement du même produit qui est retombée en panne le 22/02/18 . Aucun recourt de BUT.

  9. Bonjour je viens d acheter un robot pâtissier signature mais il ne veux pas fonctionné pourtant il s allume je ne vois pas d ou viens le problème!

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Il peut s’agir d’un problème sur ce produit ou d’une mauvaise manipulation. N’hésitez pas à relire la notice ou à retourner le produit , il est encore sous garantie.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  10. Bonsoir,

    J’ai également acheté un robot pâtissier signature et j’ai le même problème que Ouafa.
    Il s’allume en clignotant mais ne veux pas fonctionner.
    J’ai vérifier sur la notice que j’ai eu avec le robot mais je ne trouve pas d’où viens le problème.
    Merci d’avance pour vos réposes

  11. BONJOUR J AI UN GAZ SIGNATURE , JE SUIS AU GAZ DE VILLE ,DANS LE FOUR AU DESSUS LE GAZ ARRIVE , , LE BOUTON FONCTION D UN COTE POUR ALLUME LE DESSUS , L AUTRE COTE LE GAZ EN BAS ARRIVE PAS , QUE FAIRE , D OU VIENS LE PROBLEME , MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Il se pourrait qu’un de vos brûleurs soit défectueux.
      Sinon, vous devez avoir un tiroir en dessous de votre four, s’il est plein, il peut parfois empêcher l’air de passer est donc « étouffer » le gaz, essayer de le vider.

      Néanmoins, il me faudrait plus d’informations (combien de brûleurs au total, combien sont défectueux, date d’achat du produit ainsi que sa marque et son modèle).

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide

  12. THENON Noëlle Le

    Bonjour,

    j’ai acheté fin septembre 2017 un réfrigérateur inox de la marque SIGNATURE , nous sommes 2 adultes à la maison et en faisons un usage normal.
    Vendredi la poignée a cédé au niveau de l’attache plastique pour faire levier et dégager les pistons pour ouvrir la porte. En fait, l’attache plastique doit être fragilisée par le trou qui est fait pour visser la fixation sur le côté de la porte.
    J’ai immédiatement téléphoné à BUT de Pocé sur Cisse (37) a qui j’avais fait l’achat pour demander une réparation puisque appareil garanti 2 ans, pièces et main d’oeuvre. La réponse de BUT,  » votre poignée ne sera pas prise en compte en garantie par les pièces plastiques ne rentrent pas dans cette garantie « . Je leur ai bien dit que c’était un usage domestique normal et que au bout de 6 mois il était anormal qu’une pièce lâche. BUT m’a dit, « mais vous vous rendez compte un appareil à ce prix la !  » , en voulant dire que ce n’était pas cher. J’ai tout de même payé 600€ , alors qu’est ce un appareil bon marché ?
    J’ai regardé sur les sites pour chercher une pièce détachée de porte, mais je n’ai pas trouvé la marque SIGNATURE. Et pour cause, je viens de découvrir que c’est une marque créée pour BUT (donc Made in China) en fait comme beaucoup d’autres, mais pas que pour cette enseigne. Soit disant que les ingénieurs font des tests pour que les appareils aient une durée de vie de 2 ans minimum pour être changés ensuite, et bien la le système de poignée n’a pas du être testé !
    Je voulais savoir s’il y avait un moyen de se faire réparer par BUT la poignée inox avec les attaches en plastiques , car je trouve cela abusé comme réponse et non commercial. Je suis cliente de BUT et viens d’y acheter un congélateur armoire d’une autre marque mais avec un système d’ouverture identique, alors on verra à l’avenir si c’est plus résistant !
    Dites moi s’il vous plait si BUT est capable de me trouver les pièces détachées SIGNATURE et s’il peut faire un geste commercial, ou quel moyen j’ai de trouver une solution ? Le plastique cassé, la poignée ne peut plus faire levier sur les picots qui aident à l’ouverture pour décompresser la porte, donc si le deuxième plastique lâche je ne peux plus ouvrir la porte. BRAVO les inventeurs du système !
    Merci pour vos réponses. Je suis dégoûtée de la camelote que l’on nous vend …
    Noëlle

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Malheureusement, ce genre de casse arrive facilement puisqu’il s’agit de mécanisme en plastique. Les garanties chez But comme chez n’importe quel revendeur ne prennent pas en compte ces casses qui rentrent dans la partie accessoires. Vous pouvez cela dit demander à But de vous envoyer un réparateur avec la pièce, non sans avoir demandé un devis au préalable, car il peut s’agir d’une pièce minime à changer comme de la poignée entière. Les frais seront alors à votre charge. A noter qu’il est certainement possible, en ramenant le mécanisme en magasin, de pouvoir le commander.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant,

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • birnbaum le 17 octobre 2018 9 h 27 min

      Bonjour,
      Même problème mais connu car récurent avoué par mon revendu de Tonnerre dans l’Yonne
      Cette poignée est prise en garantie sinon écrivez à BUT 1 avenue SPINOZA 77184 Emerainville au PDG Mr Frank MAASSEN, ce que je vais faire ce jour.
      Donnez moi la suite de votre dossier.
      Yves birnbaum 17.10.2018

  13. Méme probleme de poignée non garantie , et en plus ils ont le culot de vous proposer l’extension de garantie lors de l’achat.
    vue sur internet poignée d’origine 95€ +port.
    On pourra la casser une seconde fois vu la robustesse du systéme

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Malheureusement, les casses de ce type ne sont jamais prises en compte que ce soit chez Signature ou tous les autres constructeurs.
      L’extension de garantie ne sert qu’en cas de panne une fois les 2 ans de garantie légale passés.
      Nous sommes désolé d’entendre cette mauvaise expérience en espérant que celle-ci ne se reproduira pas.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  14. Blender signature BL500IX a marché 2 fois. étant donné que la derniere fois que j ai eu affaire au sav but , ca a duré 6 mois, je l ai démonté.
    Résultat : la poulie d entrainement n entrainait qu’a peine sur 1mm de haut. La cause : l insert de l écrou est sertie a l envers dans la poulie. pour trouver la piece , bah galere ….voila…. alors je déconseille vivement.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Malheureusement, lorsque vous démontez un appareil sous garantie, vous renoncez à une réparation sous garantie.
      Peut-être pouvez-vous essayer de demander la pièce à votre revendeur.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • Emmanuel d'Electroguide Le

        Bonjour,

        Très bien, j’espère que tout fonctionne de nouveau et que cela durera. Merci pour votre astuce, il est vrai, ingénieuse.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide

  15. J’ai acheté en début d’année une cafetière Signature réf. CA 4313. Elle marche très bien, mais petit problème, j’ai cassé la verseuse.
    Je vais donc dans le magasin But où je l’ai acheté, et j’ai la surprise de m’entendre dire qu’ils ne peuvent pas avoir des verseuses de remplacement !!!
    Conclusion : Ce n’est pas cher mais ça ne vaut pas plus…
    Quand à ma prochaine cafetière, j’irai l’acheter n’importe où, sauf chez But…

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Une verseuse n’étant pas sous garantie, ce n’est pas étonnant qu’il n’en ait pas à disposition.
      En revanche, Signature étant une marque de But, ceux-ci devraient en avoir en stock auprès du fabricant. Essayez peut-être de contacter le SAV plutôt que de voir avec le magasin.
      En général, dans ces cas là, adressez-vous toujours au SAV car les magasins n’auront jamais ces pièces en stock.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

      • Bonjour Emmanuel,
        Une verseuse étant la pièce la plus fragile de la cafetière, il est quand même étonnant qu’on ne puisse pas en avoir…
        Vous me dites de contacter le SAV. Celui de But ou celui du fabricant ?
        Car j’ai demandé au SAV de But, et c’est eux qui m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas avoir cette pièce.

  16. christiane 27 juillet achete un barbequiou electrique il i a 1 an il se pelle tout la plaque de cuisson . comme des bulles que faire marque signature,?

  17. Bonjour. Je possède un asprateur de marque Signature depuis à peu près 4 ans. Pas de problème car il marche super bien. L’aspiration et correcte. Seulement je veux changer de sac qui est lavable (très pratique) et j’en trouve pas ou alor en microfiber ce qui veux dire queje serais obligée d’en acheter régulièrement d’ou Un coût. Ou trouver le même. Merci et bonne journée.

  18. jai achete un barbe quiou il i a 8_mois la plaque fait des cloques ne peut faire cuire dessue dangereux cette apareil et garentie pices et main devre 2ans but ne veut pas le prendre en garantie tres encolere Merci de me repondre

  19. Emmanuel d'Electroguide Le

    Bonjour,

    Effectivement, selon le problème que vous semblez décrire, celui-ci ne sera pas pris en charge par la garantie puisqu’il ne s’agit pas d’une panne mais d’une usure. La garantie n’aura donc aucun effet.
    Nous vous conseillons cependant d’essayer d’effectuer un récurage au vinaigre blanc afin d’enlever toute trace des cloques.
    Pourriez-vous nous donner la référence exacte de ce produit afin que nous puissions vous aider au mieux ?

    Bonne journée,

    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire, nous lisons et répondons à tous les commentaires et questions.
      N’hésitez pas à revenir en cas de besoin ou pour des conseils en cas d’achat d’électroménager.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  20. Bonjour,

    Mon conjoint et moi avons récemment aménagé ensemble et nous avons acquis plusieurs appareils électroniques et électroménagers notamment un micro onde four de la marque Signature. Cependant, j’ai l’impression que cet appareil présente quelques anomalies. En effet, il fait du bruit dès qu’on utilise la fonction grill ou four (on entend des bruits étranges dès qu’on l’eteint ou qu’il s’arrête…).
    On n’arrive même pas à cuire du pain précuit, au bout de 3 mns de cuisson, le pain durcit et devient inmangeable!! Pourtant, nous avons lu et syivons les instructions du manuel mais toujours le même résultat…!
    Pouvez-vous m’aider à comprendre d’où vient le problème? Ou si tout cela est normal???
    Merci de votre réponse

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Pourriez-vous nous donner la référence de votre appareil ?
      Il est possible que ce soit un problème de réglage et nous souhaiterions voir la notice.
      Si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter le SAV de votre revendeur afin de lui demander si tout cela est normal.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés pour votre mésaventure. Le manque de tact de certains SAV est toujours aussi étonnant.
      Quel problème à rencontré votre appareil ?

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  21. Bonjour.
    Hier après-midi, notre ancienne cuisinière est tombée en panne (pas trop ancienne, elle avait que 4 ans, la marque BEKO) et nous sommes partis à l’arrache pour trouver une autre. Le seul magasin à proximité est le magasin BUT où nous avons trouvé un seul modèle de cuisinière vitrocéramique qui correspondait aux dimensions de notre cuisine. C’était une cuisinière vitrocéramique Signature SCI560X, sur commande uniquement, mais , vu notre situation d’urgence, nous avons pris le modèle d’exposition.
    Le prix affiché est 399,99€ au lieu de 549,99€, soit disant 150€ d’économie. LOL. Une fois de plus, une fausse promotion.
    Les vendeurs ont trop insisté pour nous vendre une extension de garantie et nous l’avons prise.

    Si je n’étais pas dans l’urgence, j’aurais acheté une autre cuisinière mais vaut mieux d’avoir cette cuisinière qu’aucune. L’inox est un plus, le ventilateur du four vit sa vie, il s’allume et s’arrête quand il veut. La minuterie m’est inutile, j’aurais préférée d’avoir une horloge. Il faut laisser le temps pour avoir un avis sur cet achat.

    J’ai quand même deux questions :
    Est-ce normal qu’il manque un cache sous le rangement en bas de la cuisinière ?
    Y-a-t-il un moyen de régler l’horloge de cette cuisinière ? Et si oui, comment la régler ? J’ai téléchargé une notice mais rien trouvé.

    Merci d’avance pour votre réponse.

  22. Emmanuel d'Electroguide Le

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. De quel cache parlez-vous ? Il n’y a pas de tiroir ?
    Votre appareil a-t-il bien ce visuel ?
    https://www.but.fr/produits/91765/Cuisiniere-induction-SIGNATURE-SCI560X.html

    Pour ce qui est de l’horloge, je ne trouve pas de notice, mais étant donné la manière dont cette cuisinière est faite, vous pouvez essayer de maintenir appuyée la cloche à gauche probablement jusqu’à ce que ça « bip » puis effectuez votre changement d’heure en utilisant le « – » et le « + » à droite. La plupart des cuisinières fonctionnent ainsi.

    Si vous possédez un lien vers la notice, je suis preneur, je n’ai pas réussi à en trouver.

    Bonne journée,

    Emmanuel de l’équipe Electroguide.

    • Bonjour et merci de votre réponse.

      Oui, le visuel de ma cuisinière correspond à celui du lien que vous m’avez envoyé. Je pensais que la partie sous le tiroir devrait être fermée par un cache mais non, hélas. Rien de grave, bien-sûr, juste dommage car cette partie ouverte gâche l’esthétique, on dirait qu’il manque une pièce sous le tiroir.

      Je n’ai pas de lien pour la notice, c’était une notice d’un autre modèle avec une minuterie. J’ai fini par trouver comment régler l’horloge. Il faut appuyer sur les deux boutons en même temps : le bouton du milieu et celui qui est à sa gauche. Puis, presser le bouton « + » ou « – » afin de régler l’horloge (elle est en mode 24 heures).

      Sinon, le four de cette cuisinière fonctionne bien et assez large pour les pizzas maison. Les plaques chauffent vite mais elles sont un peu petites et il faut dire adieu à la sauteuse et à la grande cocotte minute.

      J’ai découvert qu’il existe « des plaques relais pour les plaques à induction » pour pouvoir continuer à utiliser « les casseroles non induction » en attendant de changer les casseroles. J’en ai acheté mais ces « plaques relais » prennent beaucoup trop de temps pour chauffer et refroidir. C’est pourquoi, pour tous ce qui achètent une cuisinière à l’induction, je conseille de prévoir les casseroles à l’induction au moment d’acheter ce type de cuisinière.

      J’espère que mes réponses pourront être utiles.

      Cordialement,
      Nina T.

      • Emmanuel d'Electroguide Le

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse, effectivement ces plaques relais peuvent être très pratiques quand on n’a pas les moyens de réinvestir dans tout un assortiment de casseroles. Cependant ces plaques peuvent être longues à chauffer et refroidir, à la manière du fond de la poêle ou de la casserole. Attention donc à ne pas les laisser traîner pour ne pas vous brûler.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  23. Fuyez la marque signature!!!!!! Pas cher en effet mais à quel prix. J’ai un lave vaisselle qui ne lave pas. Le comble. Obligée de reprendre tout à chaque fois. Et me dites pas que c’est la marque du produit qui lave, j’en ai essayé plein. Déjà porté en réparation, ca ne marche toujours pas.
    J’ai un micro ondes qui se coupe toute les 30 seconde. J’adore
    La prochaine fois je change de marque et j’achèterai pas chez But. Le Sav ne vaut rien

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia