Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  4 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque LAGRANGE électroménager ?

marque LagrangeLagrange est une marque française spécialisée dans le domaine du petit électroménager. Elle est présente sur ce terrain depuis 1955 et s’est spécialisée dans les équipements de cuisine conviviale. Lagrange est l’une des rares marques à avoir conservé une partie de sa production en France pour les équipements haut de gamme.

→ Voir tous les produits de la marque LAGRANGE

Petit électroménager LAGRANGE : une gamme complète

Aujourd’hui, Lagrange est pleinement orientée dans les appareils de petit électroménager. La marque est spécialisée dans les gaufriers les appareils à raclette, les appareils à fondue, ainsi que les crêpières. Elle fabrique également des yaourtières, des sorbetières et des bouilloires.

Pour vous donner une bonne idée des produits et prix pratiqués par la marque LAGRANGE dans ses spécialités, voici dans ce tableau récapitulatif les produits phares de la marque.

Qualité de la marque

Lagrange a choisi de tendre vers le haut en proposant une gamme digne d’une marque française. Certes les prix sont un peu plus élevés que le petit électroménager discount, mais la qualité des matériaux utilisés, les fonctionnalités innovantes et le design convivial que Lagrange propose vaut la plus-value demandée.

appareil-a-raclette-lagrangeUn exemple avec l’appareil à raclette Lagrange pierre élégance (actuellement proposé à 119 euros). Il est surmonté d’une belle pierre et est décoré de jolies poignées en bois, assorties aux poignées des palettes.

Les gaufriers / croque-monsieurs sont, quant à eux, la gamme la plus large avec neuf produits différents proposés et des prix allant de 58 à 149 euros.

Équipés de revêtement en fonte d’aluminium et d’un design moderne ou rétro, la marque propose ces appareils made in France.

gaufrier-lagrange-made-in-franceLe plus cher bien sûr (à partir de 119 euros), mais de qualité : poignée en bakélite, revêtement anti-adhésif double-couche haute résistance.

Et surtout, un bouton de réglage électronique de la finition de vos gaufres ou croque-monsieurs. (Choix de la couleur de dorage et de la consistance).

La marque Lagrange essaie donc de tendre vers le haut en proposant une gamme conviviale et de qualité de petit électroménager pour la famille.

Histoire et savoir-faire

Il y a une trentaine d’années, les fours à raclette produits par l’entreprise ne portaient pas encore la signature Lagrange. A l’époque, ces appareils étaient vendus sous la marque « Qui va bien ».

histoire-lagrangeCe n’est qu’en 1989, après le départ en retraite de René Lagrange, fondateur de l’entreprise, que l’on commence à appeler les appareils fabriqués sous la marque « Lagrange ». La société, dirigée par les fils Charles et Philippe Lagrange, change également de stratégie et se positionne désormais sur le marché des appareils électroménagers haut de gamme.

Grâce à ses 60 ans d’expérience, la marque possède une grande expertise dans le travail des matériaux utilisés pour la fabrication de ses appareils.

Aujourd’hui, elle continue à se différencier dans des produits à la fois innovants et simples d’utilisation tout en gardant son savoir-faire ancestral. Dans ce sens, elle se définit comme « un créateur de tendance » dans le segment du petit électroménager.

Où trouver des appareils Lagrange ?

La marque est plutôt connue en France. Ainsi, vous pouvez facilement vous procurer les appareils Lagrange dans un magasin spécialisé comme Conforama (voir les produits Lagrange chez Conforama) par exemple.

Les produits sont disponibles dans leur grande majorité en ligne (les stocks des magasins étant aléatoires, vous aurez plus de choix et de promotions en ligne). Et certains articles sont également vendus exclusivement sur le web.

Notre avis sur la marque Lagrange

Évidemment, nous souhaitons défendre les marques françaises, mais pas uniquement parce qu’elles sont françaises. Nous avons trouvé chez Lagrange une volonté de proposer une qualité française selon un standard élevé et innovant. Nous vous recommandons donc en ce sens leurs produits, et surtout ceux qui sont fabriqués en France.

Lire notre : Avis sur les gaufriers Lagrange
Lire notre : Avis sur les appareils à raclette LAGRANGE

Si vous avez des retours d’expérience et avis de consommateur à nous faire quant à l’utilisation personnelle que vous avez eue avec des produits Lagrange, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Lagrange
3.4 - 27 votes

4 commentaires

  1. J ai le plaisir d avoir le gaufrier réversible qui sonne quand la gaufre arrive au critère demandé( croustillante ; dorée…) ça marche super bien; la crépi ère aussi( rien de spécial mais fonctionne bien) je viens d acheter le blender et j en suis très satisfait ( bol en verre 1500 ml; glace pilée ; simple d utilisation ; robuste) Cocorico ;-D

  2. Faites une croix sur la garantie LAGRANGE qui ne vaut rien ! Enregistrer votre achat sur leur site leur permet d’adapter leur réponse en cas de problème avec le produit. J’ai acheté la bouilloire inox avec programmation, le couvercle s’est cassé net ce qui ne s’est jamais produit avec un produit fabriqué hors de france. La réponse du SAV est : retourner à vos frais le produit en usine afin que notre technicien puisse procéder à son examen. Et bien sûr le magasin où je l’ai acheté me renvoie sur le fabricant. MORALITÉ : n’achetez pas LAGRANGE car + cher à l’achat en cas de problème le résultat est le même qu’un produit made in china il n’y a + qu’à le jeter. Bien que le made in RPC à eu 1 durée de vie + longue. Donc pas très équitable & fini pour moi car pigeon – fois mais pas 2 !

  3. J’ai acheté la petite sorbetière à 49€. Jamais vu un produit si mauvais. Elle est plus bruyante qu’un moteur diesel ( vraiment je n’est jamais vu ça ). Ça me rappelle de ne jamais acheter français car chère et de mauvaise qualité. Quand je pense qu’on se moque des chinois…

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Merci pour votre retour, nous sommes navrés que le produit ne trouve pas grâce à vos yeux.
      Les sorbetières sont cependant souvent bruyantes. Nous espérons cependant que le bruit du diesel n’est qu’une image.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia