Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  13 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque LA SOMMELIERE ?

marque La sommeliereLa marque La Sommelière est une marque française spécialisée dans la fabrication de cave à vin. Elle fabrique des caves à vin de tous types (multi-températures, de vieillissement, de service), et possède à ce jour la plus grande gamme du marché français. Mais que vaut réellement cette marque ?

→ Voir tous les produits de la marque LA SOMMELIERE

Que fabrique la marque LA SOMMELIERE ?

La Sommelière fabrique donc des caves à vin à la fois pour le grand public et pour les milieux professionnels comme les restaurants par exemple. Les 4 gammes de la marque sont : les caves de service, les caves multi-températures, les caves de vieillissement, ainsi que les armoires de mise en température (Pour connaître la différence, veuillez vous reporter à notre guide des caves à vin).

Pour vous donner une meilleure idée de la gamme La Sommelière, voici en résumé les produits phares de la marque.

Qualité des caves à vin LA SOMMELIERE ?

Cave à vin de vieillissement en boix LA SOMMELIEREComme vous l’avez vu, la marque possède une très large gamme. A la fois dans tous les types de caves, de volume, et de design. Les caractéristiques techniques d’un point de vue température, clayette, type de porte … restent classiques par rapport aux autres marques. La consommation électrique de la plupart des caves à vin est également faible (moins que pour un réfrigérateur).

La Sommelière fabrique la grande majorité de sa production en Chine (comme beaucoup de fabricants de cave à vin pour l’instant), mais quelques produits sont fabriqués en Hongrie.

D’un point de vue retours consommateurs, nous notons quelques remarques sur le bruit sur certains modèles (bien regarder le niveau sonore au niveau de la fiche technique), ainsi que sur le montage de la poignée qui est à faire soi-même pour des raisons d’emballage.

Origine et évolution de la marque

La Sommelière est une marque française fondée en 1995. Elle est en progression constante depuis plus de 20 ans, à la fois sur le marché français et international.

Elle distribue des caves à vin pour le grand public via les circuits de distribution classiques, mais également aux professionnels de types restaurants, cafés et hôtels.

L’avis Electroguide

Nous dirions que la marque La Sommelière est une marque correcte de cave à vin, plutôt située dans le milieu de gamme. Leurs produits sont bien, les consommateurs en sont globalement satisfaits, mais ce ne sont pas des produits luxueux (nous parlons ici de la gamme grand public uniquement et pas de la gamme pro).

Le rapport qualité / prix est également correct si l’on regarde les prix pratiqués par les autres marques. Par contre, (là aussi nous faisons la remarque pour La Sommelière, mais c’est la même chose pour d’autres marques), les pièces détachées ne sont disponibles que pendant 5 ans, ce qui est un peu juste à notre sens. Nous privilégions le « réparable 10 ans ».

Si vous avez plus d’informations sur cette marque, ou souhaitez faire un retour d’expérience, n’hésitez pas à commenter en bas de la page.

Comment choisir sa cave à vin ?

Comment choisir sa cave à vin ?Si vous ne connaissez pas tous les différents types de cave à vin existants (caves de service, vieillissement, multi-températures, encastrables ...), nous vous conseillons la lecture de notre guide : "Comment choisir sa cave à vin ?". Ce guide vous donnera de bonnes explications techniques.

→ Guide achat : comment choisir sa cave à vin ?

Les 7 meilleures marques de cave à vin

Si vous avez un bon budget, nous avons réalisé un classement des 7 meilleures marques de cave à vin. Parmi elles figurent deux marques françaises réputées et fleurons de l'industrie de l'hexagone. Ces marques ont une large gamme et proposent tous les types de cave à vin : service, vieillissement, encastrable...

→ Voir notre comparatif des 7 meilleures marques de cave à vin

Conseils et actualités cave à vin

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caves à vin, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de petit électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet, ainsi que nos avis sur les marques :

Avis marques

Comparatifs

Actualités

Votre avis :
La Sommelière
3.6 - 11 votes

13 commentaires

  1. Ma cave a vin la sommelière 248 bouteilles vient de tomber en panne après 4 années de fonctionnement. Verdict :fuite de gaz et panne électronique du programmateur de temp.
    Appareil non réparable bon à jeter (900 eu.)
    Le service client n’a pas daigné répondre aux courriers et mails .
    Conclusion ,fuyez cette marque ,peu fiable et au service client inexistant.

  2. Bonjour
    J’espère qu’il va répondre au mien…….J’ai acheté il y a + d’1 an un réfrigérateur Frigélux CB250A+ qui fait régulièrement de l’eau sous le bac à légumes .
    Le trou sur la paroi du fond n’est pas bouché.
    Le manuel, comme de bien entendu, ne mentionne que le strict minimum et pas ce probème.
    Ce n’est pas un réfrigérateur cher….. mais j’espère quand même une réponse.
    C’est une marque de la sommelière.

    • Bonjour,
      Il faut faire un test pour l’écoulement de l’eau, le bouchement de l’orifice n’est pas forcément visible à l’oeil nu : vous aurez besoin éventuellement d’un fil d’acier flexible.
      https://www.youtube.com/watch?v=K6dkxltjHhs
      Si l’orifice est bien débouché et que vous constatez toujours de l’accumulation d’eau, alors nous vous conseillons de contacter votre vendeur ou la marque directement pour une prise en charge SAV.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. Ma cave la sommelière est en rade après 4 ans armoire avec 2 zones de température 240 bouteilles . Après avoir joint la sommelière par téléphone j’ai était redirigé vers un mail SAV pour me répondre de joindre la hot line.. payante évidement. Bref je fais passé un professionnel… on recharge et on détecte une fuite ….. évidemment non réparable dans un tarif correct. Je croyais qu’acheter français m’aurait épargner ce type de problème… je ne vous conseilles de passer votre chemin….

    • Bonjour Alex,
      Navré de ce qui vous est arrivé. Attention en revanche, il ne faut pas confondre marque française et made in France, ce sont deux choses différentes. La sommelière fabrique en Chine et en Hongrie comme nous l’avons indiqué ci-dessus, bien que ce soit une marque française. Si vous voulez du made in France, nous vous recommandons la marque Artevino qui est à la fois une marque française et qui fabrique en France :
      https://www.electroguide.com/que-vaut-la-marque-artevino
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. bonjour
    j’ai une cave de vieillissement la sommeliere sous garantie qui ne fait plus assez de froid… a priori ca ressemble a une fuite… et la surprise : en appelant le SAV de la marque on me renvoie sur le vendeur car le SAV ne traite pas avec les particuliers ? ? en gros je dois lui ramener ma cave… il l’envoie a la sommeliere et le SAV gerera avec lui…. donc je dois me debrouiller pour la ramener et pendant ce temps je vais peut etre perdre les 120 bouteilles qui sont dedans…. du coup je vais sans doute en racheter une neuve … apres seulement 1 an
    pour moi plus jamais cette marque !!

    • Bonjour Fabrice,
      Merci de votre retour d’expérience. Pourriez-vous préciser la référence de votre cave à vin de vieillissement La Sommelière ?
      Merci par avance,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  5. Cave en panne au bout de quelques semaines. Après 4 interventions et 2 pièces envoyées par le SAV de La Sommelière, la cave a été déclarée irréparable. SAV inefficace sans aucune rigueur commerciale. 5 mois pour se faire rembourser… Une marque à fuir!

  6. J’ai acheté une cave à vin, CVD50, au mois de novembre 2017.
    Dès réception cette cave a posé problème, bruit assourdissant et fonctionnement 24/24 même lorsque la température est atteinte, pas de régulation.
    J’ai contacté le SAV qui me « balade » depuis le 11 décembre, j’ai multiplié les appels, mails, mais rien n’y fait.
    A ce jour je n’ai encore vu aucun technicien venu me dépanner. Pas même une prie de rendez-vous. Leur dernier message date du 18 janvier et le planning est « chargé ».
    Ma cave n’a jamais fonctionné correctement, et cela ne pose aucun problème au SAV. Je n’ai jamais vu ça.
    C’est mon premier et dernier achat pour cette marque, situation scandaleuse et belle arnaque.
    A fuir !!!!

    • Florian d'Electroguide le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Avez-vous essayé de contacter le SAV du vendeur de votre cave à vin ? Les SAV de certaines marques ont parfois moins d’expérience dans ce domaine que les magasins vendeurs.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

  7. J’ai acheté une cave à vin la sommelière en 2012 et à ce jour elle ne fonctionne plus. Après contact auprès du SAV qui se trouve à Arnage près du mans une personne très aimable m’a répondu que ma cave à vin avait certainement une fuite de gaz qui n’était pas réparable donc que ma cave après 6 ans était bonne pour la déchetterie
    Plus de 800€ pour 6 ans c’est pour moi de vol et si je peux à mon petit niveau je déconseillerais tous les acheteurs potentiels de cave à vin d’acheter cette marque car il est inadmissible de vendre des produits à ce prix qui ne sont pas réparables
    J’en déduis donc que La Sommelière est une marque qu’il faut éviter.

  8. Perrière Jean le

    ATTENTION ne pas acheter des caves de cette marque.
    Première cave à vin CTV240.2Z (400 bouteille) achetée 1 100 euros rend l’âme au bout de 4 ans fuite irréparable, payé 369,69 euros pour avoir ce diagnostic !!!!
    Je rachète l’année de la même marque qui me fait soit disant un prix une cave MCE230.2Z à 916 euros.
    Elle tombe en rade ce matin !!!!!
    Aucune fiabilité, vu les différent commentaires déjà lus fuyez cette marque !!!!

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés pour votre mésaventure, si peu de temps de vie pour ce type de tarif, votre colère est compréhensible.
      Si votre cave à vin est toujours sous garantie, n’hésitez pas à faire appel à eux. Si ce n’est plus le cas, n’hésitez pas à leur faire part de votre mécontentement.
      Si je peux me permettre, pourquoi avez-vous payé une telle somme pour un diagnostic ? Cela paraît vraiment très étonnant.

      Si je peux me permettre un petit conseil au passage, lorsque vous achetez ce type d’appareil à ces sommes, n’hésitez pas à acquérir les extensions de garantie en général proposées. Car même si les produits sont réputés, des problèmes peuvent arriver et mieux vaut alors être couvert.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia