Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  3 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque LE CELLIER de cave à vin ?

La marque LE CELLIER est une marque française de cave à vin installée au Mans. La marque propose des caves à vin de service, de vieillissement, à pose libre et encastrable, dans différents volumes (de 12 à 393 bouteilles), et avec un bon rapport qualité / prix pour la gamme destinée aux particuliers.

→ Voir tous les produits de la marque LE CELLIER

Que fabrique la marque LE CELLIER ?

Comme nous l’avons dit plus haut, Le Cellier fabrique une gamme de caves à vin de vieillissement (les grands volumes majoritairement), ainsi que des modèles de mise en température (les petits volumes) mais aussi des réfrigérateurs. Pour le vin de tous les jours ou pour vos dîners entre amis, vous trouverez des modèles avec portes vitrée anti-UV ou porte pleine.

Comme d’habitude, pour vous faire une idée des modèles proposés par Le Cellier, voici tout d’abord un aperçu des produits disponibles.

ProduitsModèle phare de la marquePrixVoir
Cave à vin 156 bouteilles LE CELLIER blcv150nCave à vin 156 bouteilles LE CELLIER blcv150n€ 599,99Voir

Qualité et provenance des caves LE CELLIER

Cave à vin LE CELLIER noirDifficile d’affirmer avec exactitude où cette marque fabrique ses cave à vin, car ce n’est pas indiqué sur les fiches produits des e-commerçant. L’entreprise est en revanche bien établie en France à Saint Saturnin à coté du Mans, ce qui est un gage de confiance pour nous consommateur. Elle veille également avec ses fabricants à proposer des appareils certifiés CE.

Coté distribution, les caves à vin Le Cellier sont distribuées sur internet majoritairement par l’enseigne d’électroménager But. La marque essai de proposer en priorité un bon rapport qualité / prix, à travers une gamme large qui couvre tout les volumes et tout les types.

Les avis de consommateur sont positifs même s’ils sont peu nombreux.

La qualité de fabrication de ces caves sont comparables à celles de La Sommelière, avec des fonctionnalités en moins, et une gamme moins grande bien entendu pour répondre aux critères du discount et faire baisser les prix. Nous vous invitons, si vous souhaitez en savoir plus à lire notre avis sur la marque La Sommelière pour en savoir plus sur la qualité. Leurs caves à vin sont majoritairement fabriquées en Chine (comme pour la plupart des marques françaises de caves à vin), exceptées pour leurs modèles haut de gamme.

L’avis Electroguide

Si vous souhaitez acquérir une cave à vin pas trop chère avec un bon rapport qualité / prix, alors nous pensons que ce choix est une bonne option. Leurs caves à vin ne sont pas révolutionnaires, mais sont standards, d’un design tout à fait correct, et quelques-unes sont même silencieuses (préférez un modèle dont le niveau sonore n’excède pas 39dB si votre cave est située dans une pièce à vivre).

Les portes vitrées sont traitées anti-UV, les consommations énergétiques sont comparables à celles des autres marques, en revanche, il n’y a pas de modèles multi-températures qui permettent de conserver du vin blanc et du vin rouge dans deux compartiments séparés à 2 températures différentes.

Attention également lors de votre choix : les caves de vieillissement sont destinées à être placées dans un cellier ou une cave pour faire vieillir votre vin, tandis que les caves de mise en température sont destinées à être placées dans ou proche de votre cuisine pour votre vin de tous les jours.

Il y a pour l’instant peu d’avis de consommateurs, mais nous reviendrons amender cette page lorsque nous aurons des retours plus nombreux et plus précis.

Si vous avez plus d’informations sur cette marque, ou souhaitez faire un retour d’expérience, n’hésitez pas à commenter en bas de la page.

Les 7 modèles de cave à vin pas chère

Vous souhaitez acquérir une cave à vin, mais les prix proposés sont exorbitants ? Nous vous proposons ici un comparatif de 7 caves à vin pas chères pour vous mettre au vin sans dépenser des fortunes. Ces modèles ont de petites capacités (entre 6 et 24 bouteilles), mais idéals pour découvrir le monde du vin.

→ Les 7 modèles de caves à vin pas chers

Comment choisir sa cave à vin ?

Comment choisir sa cave à vin ?Si vous ne connaissez pas tous les différents types de cave à vin existants (caves de service, vieillissement, multi-températures, encastrables ...), nous vous conseillons la lecture de notre guide : "Comment choisir sa cave à vin ?". Ce guide vous donnera de bonnes explications techniques.

→ Guide achat : comment choisir sa cave à vin ?

Les 7 meilleures marques de cave à vin

Si vous avez un bon budget, nous avons réalisé un classement des 7 meilleures marques de cave à vin. Parmi elles figurent deux marques françaises réputées et fleurons de l'industrie de l'hexagone. Ces marques ont une large gamme et proposent tous les types de cave à vin : service, vieillissement, encastrable...

→ Voir notre comparatif des 7 meilleures marques de cave à vin

Conseils et actualités cave à vin

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caves à vin, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de petit électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet, ainsi que nos avis sur les marques :

Avis marques

Comparatifs

Actualités

Votre avis :
Le Cellier
3.4 - 18 votes

3 commentaires

  1. bonjour,
    toutes les caves le cellier sont fabriquées en chine, mais on les retrouve sous une marque autre et moins cher comme VYNOSTILE.
    Cela est sur.

  2. Chrystelle Basset le

    Nous avons acheté un réfrigérateur de la marque Le Cellier il y a un an et dès le début, nous avons eu des problèmes. Le frifo était tiède. Impossible d’obtenir du froid. En pleine canicule, c’était gênant! Le service après-vente (plateforme téléphonique) n’a pas mesuré la gravité de la situation même si je leur répétais que j’avais 4 enfants à la maison.
    J’ai tellement insisté auprès du responsable du rayon chez But qu’il a fini par me l’échanger.
    Depuis j’ai un réfrigérateur qui fait du pseudo-froid mais la température intérieure n’est pas celle d’un réfrigérateur. Nous l’avons surnommé « notre grand placard froid ». Les aliments y pourissent et moisissent très rapidement. Il nous est impossible de conserver des aliments dans des boîtes plastique. Le fromage râpé moisit en 2 ou 3 jours.
    Bilan : c’est une catastrophe. Nous avons acheté le réfrigérateur 1 porte le plus cher du rayon et nous n’avons qu’un grand placard froid! Nous sommes las de devoir faire des démarches auprès d’un service consommateur qui n’est pas formé pour nous venir en aide mais pour repousser nos demandes et faire durer le plus longtemps possible afin que l’on se lasse!

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mésaventure, d’autant plus que celle-ci peut effectivement s’avérer dangereuse en cas d’intoxication alimentaire par vous ou vos enfants.
      N’hésitez pas à recontacter le SAV car si votre appareil est toujours sous garantie ils vous doivent un appareil fonctionnel.
      S’il vous propose un échange, demandez leur plutôt un avoir dans leur magasin afin de complètement changer de marque.
      Ce n’est pas sûr que cela fonctionne mais vous pouvez essayer. Vous pouvez demander l’intervention d’un technicien afin de venir constater que votre réfrigérateur ne fonctionne pas correctement.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up