Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  12 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque CAVISS ?

marque CavissLa marque CAVISS est une marque française de cave à vin fabriquant des caves de service, des caves de vieillissement, ainsi que des caves à vin encastrables. Les appareils Caviss sont fabriqués en Chine et en Europe par la société française SIDEME spécialisée dans le commerce de gros électroménager.

→ Voir tous les produits de la marque CAVISS

Que fabrique la marque CAVISS ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, 3 types de caves à vin sont fabriqués par la marque CAVISS : les caves de service, de vieillissement et encastrables. D’un design classique et sobre, elle peuvent tout à fait convenir pour la plupart d’entre nous, et ont la particularité d’être pour la plupart, moins chères que les autres marques françaises telles que La Sommelière, Climadiff, Artevino, ou encore Avintage.

Pour vous faire une idée du type de produit (petit volume en règle générale), ainsi que des fourchettes de prix pratiquées, voici un aperçu de ce que la marque propose. A noter que la plus grande gamme est vendue par l’enseigne Boulanger.

Qualité des caves à vin CAVISS ?

Cave à vin de service CAVISSNous sommes ici très clairement dans des caves à vin d’entrée de gamme. Mais à en voir, les avis des consommateurs, ceux-ci semblent, satisfaits, pour le prix, des caves à vin de cette marque.

Globalement, les consommateurs sont satisfaits de la petite lumière intérieure qui donne un côté design à votre salon ou à votre appartement, de l’affichage de la température, et du faible bruit émis par la cave.

80% de la gamme sont des caves de service petits volumes (capacité de 30 à 60 bouteilles pour la majorité) pour conserver du vin à une température idéale et le boire dans les mois qui suivent son achat.

Attention au nombre de bouteilles indiqué pour la contenance (cette remarque vaut pour toutes les marques). Les normes internationales donnent une contenance pour les bouteilles de type Bordeaux. Si vous mettez des bouteilles de type bourgogne, cela diminuera la capacité.

Attention également à certains modèles, certains avis font état d’un ventilateur trop bruyant (il faut viser ceux inférieurs à 40dB), ou de surconsommation (Ce n’est pas le cas de tous les modèles). A noter que tous les modèles de caves à vins CAVISS 19, 27, 33 et 48 bouteilles doivent passer en classe A (au lieu de B ou C) à partir du mois de février 2017.

Enfin, les portes des caves de service ne sont pas traitées anti-UV. Donc faites attention à ne pas les exposer à la lumière du soleil, mais plutôt dans un coin sombre.

D’où vient la marque CAVISS ?

C’est la société Sidème qui a créé cette marque en 2013. Sidème étant propriétaire de la société Sidepar (qui a été le service après-vente de Climadiff pendant plus de 10 ans jusqu’au rachat de Climadiff par La Sommelière), a décidé de créer cette marque pour travailler avec tous les canaux de distributions. SIDEME SA est une société française située à Levallois Perret et spécialisée dans le commerce de gros électroménager.

C’est une société stable qui existe depuis 1971 et qui réalise plus de 80 millions d’Euros de chiffre d’affaires annuel. Elle représente (en 2017) environ 10% du marché des caves à vin en France.

La majorité des caves à vin CAVISS sont fabriquées en Chine, ce qui explique le prix bas pratiqué par la marque, et certains modèles de cave de vieillissement sont fabriqués en Europe.

Enfin, très peu de modèles sont vendus en ligne chez Darty, Cdiscount, Conforama. La gamme la plus large est proposée par l’enseigne BOULANGER. Caviss oriente majoritairement son marché avec les cuisinistes.

L’avis Electroguide

Nous sommes ici en présence d’une marque d’entée de gamme, qui est intéressante d’un point de vue rapport qualité / prix. Vous ne trouverez ici principalement que des modèles « de salon », mais convenant tout à fait pour conserver quelques bouteilles sans être un spécialiste absolu du vin.

La durée de disponibilité des pièces détachées est de 7 ans sur les pièces fonctionnelles et 5 ans pour les pièces esthétiques. Soit une durée supérieure à beaucoup d’autres marques (y compris celles fabriquant en France).

La durée de garantie est de 2 ans et est assurée par l’enseigne chez qui vous l’achetez. Vous aurez donc les mêmes garanties en cas de panne qu’auprès d’une marque française.

Si vous avez plus d’informations sur cette marque, ou souhaitez faire un retour d’expérience, n’hésitez pas à commenter en bas de la page.

Comment choisir sa cave à vin ?

Comment choisir sa cave à vin ?Si vous ne connaissez pas tous les différents types de cave à vin existants (caves de service, vieillissement, multi-températures, encastrables ...), nous vous conseillons la lecture de notre guide : "Comment choisir sa cave à vin ?". Ce guide vous donnera de bonnes explications techniques.

→ Guide achat : comment choisir sa cave à vin ?

Les 7 meilleures marques de cave à vin

Si vous avez un bon budget, nous avons réalisé un classement des 7 meilleures marques de cave à vin. Parmi elles figurent deux marques françaises réputées et fleurons de l'industrie de l'hexagone. Ces marques ont une large gamme et proposent tous les types de cave à vin : service, vieillissement, encastrable...

→ Voir notre comparatif des 7 meilleures marques de cave à vin

Conseils et actualités cave à vin

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caves à vin, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de petit électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet, ainsi que nos avis sur les marques :

Avis marques

Comparatifs

Actualités

Votre avis :
Caviss
3.4 - 20 votes

12 commentaires

  1. Caviss une cave à vin impossible à régler, service après vente Boulanger inefficace. N’achetez pas ce produit vous allez être déçu et votre vin ne sera pas à la bonne température . Je regrette mon achat Caviss et surtout mon achat chez Boulanger .

  2. le 5/9/2017 j’ai acheté une cave CAVISS 105b référencée STBE
    Je constate que plusieurs fois dans la journée les parois extérieures latérales deviennent chaudes est ce normale?

    • Bonjour,
      Oui tout à fait, cela fonctionne un peu comme un réfrigérateur avec un moteur pour le refroidissement (qui chauffe).
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. On m’a offert une cave CAVISS (référence : S1105TBE-105 bouteilles).
    Je n’arrive pas à régler la température intérieure de la cave.
    La cave est dans une pièce dont la température ambiante est d’environ 10 à 11 degrés.
    Je souhaiterais que la température intérieure de la cave soit de 14 degrés .
    Malgré plusieurs tentatives de réglages, la température affichée est de 10 degrés.

    Quelle est la manipulation correcte à faire pour régler la température souhaitée (14 °) ?

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Concernant votre problème, la température se règle avec le bandeau de commande situé sur la partie haute de votre cave à vin.
      La température se change avec les flèches sur la droite du bandeau de commande. Est-ce que cela fonctionne ?
      Bonne journée à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  4. EN ESSAYANT DE REGLER LA TEMPERATURE AVEC LE BANDEAU DE COMMANDE CELLE CI REVIENT TOUJOURS A 18° .
    Y A T’IL UNE CAPSULE DE GAZ A CHANGER COMME DANS UN REFRIGERATEUR ?

  5. bonjour
    j ai ete livre mardi d une cave a vin CAVISS modele S1105TBE
    pas moyen de fixer la poignée de porte déja il manque les vis et le joint empêche celles ci de passer
    les trous sont trop prés du joint et celui ci a priori est collé comment faire !!!!!merci

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je vous remercie de votre question.
      Vous pouvez vous rapprocher de votre vendeur pour avoir plus d’indications sur la mise en route de votre Cave à vin.

      Bien cordialement,

      Florian de l’équipe Electroguide

  6. Bonjour ma cave à vin m a été offerte il y 3ans et depuis environ 6 mois elle ne fait plus de froid. Y a t il une cartouche de gaz à changer? C est un modèle c1 119 ofd elle peut contenir 120 bouteilles.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Contactez le SAV afin d’en avoir le cœur net mais à priori une cave à vin fonctionne comme un réfrigérateur à l’aide d’un compresseur. Il n’y a donc rien à changer.
      Avez-vous essayé de changer le thermostat ? Est-elle légèrement plus chaude ou complètement éteinte ?

      Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia