Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 3 juillet 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir une lampe bronzante ? [2018]

Bienvenue sur notre guide consacré au choix d’une lampe UV bronzante, (également appelée solarium facial), permettant de bronzer depuis son domicile. Habituellement utilisés en usage professionnel, ces appareils domestiques permettent de réduire les coûts élevés proposés en institut.

→ Voir les 7 meilleurs modèles de lampes bronzantes

Partie 1 : Type de lampe

Solarium facial Magic - MGC TYP 912

Solarium facial Magic – MGC TYP 912

Les appareils de bronzage artificiels permettent d’obtenir un beau bronzage à domicile et sans contrainte. Cependant, il est important de ne pas faire n’importe quoi avec les ultra-violets, de bien comprendre qu’il faut respecter les conseils d’utilisation, et bien connaître son type de peau avant de commencer toute utilisation. 

Il est également important de ne pas dépasser les durées de séance indiquées selon votre type de peau. Avant toute chose, vous devez analyser vos besoins pour pouvoir choisir votre type d’appareil. Il faut aussi déterminer la zone que vous souhaitez faire bronzer, soit le visage, le cou et le décolleté, soit le corps entier.

Si vous voulez faire bronzer uniquement le visage et le haut du corps, il faut choisir un solarium facial (c’est l’objet de ce guide). Par contre, si vous souhaitez un bronzage intégral du corps, il faut opter pour les solariums tunnels qui ne sont proposés pour l’heure qu’en institut de beauté ou dans des centres de bronzage. Il est assez rare d’en trouver dans les domiciles des particuliers vu le prix élevé, la place qu’ils prennent, et la réglementation au niveau de la sécurité. Pour utiliser ces cabines, il faut un certificat obtenu après une formation dans un centre spécialisé.

Attention à ne pas confondre les lampes UV bronzantes avec les lampes UV de manucure (voir notre guide) qui évidemment n’ont pas d’action sur le bronzage mais sont uniquement conçues pour faire sécher les produits pour les ongles. 

Un bon choix possible : le Solarium facial Magic - MGC TYP 912

Partie 2 : Puissance

Solarium facial Magic - Typ838

Solarium facial Magic – Typ838

Les produits les plus répandus pour bronzer à domicile sont donc les lampes bronzantes faciales, ces produits dédiés à la vente aux particuliers sont différents de ceux destinés aux professionnels, ils sont de type UV3 mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas trouver un appareil puissant. 

L’efficacité d’un solarium facial est fonction du nombre de tubes d‘ultra-violets présents sur l’appareil. Pour un bronzage uniforme et de qualité qui prendra rapidement et tiendra longtemps, il faut compter un minimum de 6 à 12 tubes. Un minimum de 105 Watts est également requis.

Un bon rapport qualité-prix : le Solarium facial Magic - Typ838

Partie 3 : Options et design

Solarium Facial Facetanning

Certaines lampes proposent aussi une fonction luminothérapie pour profiter d’un instant de bien-être en plus pendant le bronzage. Il faut également opter pour des appareils qui disposent d’un minuteur pour programmer la durée des séances, avec en plus un avertisseur sonore pour prévenir de la fin de la séance.

L’arrêt automatique est également conseillé pour être sûr que l’appareil s’éteigne bien tout seul en cas d’oubli. Nous conseillons également d’opter pour des lampes qui proposent une fonction mémoire d’utilisateurs avec programmes personnalisables dans le cas où vous seriez plusieurs à l’utiliser à la maison. 

Lorsque vous choisissez une lampe bronzante, vous devez la choisir aussi pour son design compact, il ne faut pas qu’elle prenne trop de place dans votre domicile et il faut surtout que vous puissiez la placer n’importe où pour l’utiliser facilement dans n’importe quelle pièce. Sachez que certains appareils sont conçus pour être rétractables et ainsi optimiser leur rangement.

L’un des meilleurs modèles du moment : le Solarium Facial Facetanning

Partie 4 : Sécurité et garantie

Solarium facial Magic - Typ 836 C

Solarium facial Magic – Typ 836 C

Vérifiez bien que votre appareil propose des néons UVA et que le rapport UVA/UVB reste faible, il faut également que la lampe respecte les normes CE, vous devez trouver ce sigle sur le paquet ou sur l’appareil. De plus, il est primordial de toujours utiliser des lunettes de protection UV pendant vos séances pour protéger vos yeux contre les rayons qui pourraient altérer votre vue. Enfin, comprenez que ces appareils vont être utilisés fréquemment dans le cas d’un traitement en vue d’un bronzage optimal, donc une garantie constructeur est fortement conseillée !

Une lampe bronzante à petit prix : le Solarium facial Magic Typ 836 C

Les 7 meilleures lampes bronzantes

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures lampes bronzantes du moment. Ces appareils innovants sont des solariums faciaux qui vous permettent de bronzer votre visage, votre cou et votre décolleté depuis votre domicile. Notre top 7 contient les produits les plus performants et innovants de l'année.

→ Voir les 7 meilleures lampes bronzantes

Les 20 meilleures PROMOS Soin du corps (2018)

Bienvenue sur notre classement des 20 meilleures promos soins du corps du moment. Nous avons sélectionné des produits de la catégorie beauté et bien-être selon leur rapport qualité-prix. Il s'agit des promos les plus intéressantes que nous ayons trouvés sur internet.

→ Les 20 meilleures PROMOS Soin du corps (2018)

Tous nos guides en électro-beauté

Bienvenue dans la section des guides d'achat spécialisés sur les appareils en soin du corps. Des rasoirs électriques pour hommes, pour femmes, aux appareils d'épilation, de coiffure, de soin beauté, de bien-être, de santé, nous essayons de vous donner les bons critères pour bien choisir votre appareil.

Votre avis :
Lampe Bronzante
5 - 2 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up