Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 28 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir son épilateur à cire ? [Guide]

Vous n’avez plus envie d’aller chez l’esthéticienne pour avoir une belle peau douce, débarrassée des poils ? Alors, investissez dans un chauffe-cire pour obtenir un résultat professionnel depuis votre salle de bain. Mais attention, un appareil chauffe-cire ne se choisit pas n’importe comment, vous devez observer certains critères.

→ Voir les 7 meilleurs modèles d’épilateur à cire

Critère 1 : Le type de chauffe-cire

Epilateur à cire Jata

Epilateur à cire Jata

En matière d’épilation, il existe différentes techniques, mais l’épilation à la cire est certainement celle qui vous permet d’éliminer les poils rapidement tout en gardant une peau douce et hydratée. Malheureusement, beaucoup d’entre nous choisissent de se raser, pensant que la cire n’est pratique qu’en institut et que ce n’est absolument pas adapté à une utilisation à domicile. C’est évidemment une erreur car grâce à ces appareils chauffe-cire au design ergonomique et compact, vous pouvez obtenir un résultat professionnel depuis votre salle de bain très simplement. Sachez qu’il existe 3 types de chauffe-cire :

  • le chauffe-cire de type roll-on : pratique et simple à utiliser, il est la solution idéale si vous souhaitez effectuer une épilation à la cire en toute simplicité et il garde la même température du début à la fin de la séance. 
  • le chauffe-cire électrique : hygiénique et performant, le chauffe-cire électrique permet d’effectuer une épilation de grande qualité. Il dispose d’un thermostat réglable pour régler et vérifier la température à tout moment et aussi vérifier la cire restante dans la cuve qui pourra en plus être réutilisée à la prochaine séance. Cet appareil est aussi un moyen d’éviter le gaspillage et de faire des économies. 
  • le chauffe-cire duo : c’est une innovation qui permet d’avoir un appareil mixte proposant un chauffe-cire électrique avec sa cuve, mais aussi un roll-on. Il propose donc 2 types d’épilation qui vous permettent d’alterner entre les deux selon la partie du corps à épiler. 

→ Notre recommandation : Épilateur à cire Jata

Epilateur à cire du mois : Epilwax SAS

Bienvenue sur notre avis & comparatif de prix consacré à l'épilateur à cire EPILWAX SAS. Il s'agit d'un modèle combiné disposant à la fois d'un chauffe-cire électrique et de deux épilateurs roll-on électriques. Cet épilateur à cire permet de choisir son mode d'épilation ou d'utiliser les deux selon la zone du corps à épiler.

→ Lire notre avis sur l'épilateur à cire Epilwas SAS

Critère 2 : Le design de l’appareil

Epilateur à cire Veet Spawax

Epilateur à cire Veet Spawax

Le chauffe-cire que vous allez acheter doit être pensé de façon ergonomique et pratique, c’est-à-dire que vous devez pouvoir l’utiliser simplement depuis votre salle de bain sans en mettre partout ni vous brûler.

Voilà pourquoi, lorsque vous choisissez un chauffe-cire électrique, vérifiez bien qu’il dispose d’un couvercle de protection pour éviter les accidents, e que la cuve soit suffisamment profonde (minimum 400 ml).

Si vous optez pour les roll-on, vérifiez qu’ils chauffent rapidement et qu’ils disposent d’assez d’autonomie pour une utilisation sans fil très pratique. 

→ Notre recommandation : Epilateur à cire Veet Spawax

Critère 3 : Les accessoires et la garantie

Epilateur à cire kit complet Mealiss

Epilateur à cire kit Mealiss

Si vous êtes débutant en matière d’épilation à la cire, on vous conseille d’opter pour des kits d’épilation dans lesquels il y a un chauffe-cire électrique et des accessoires essentiels fournis dans le paquet pour une épilation complète. Ainsi, vous aurez tout le matériel fondamental sous la main pour une épilation à la cire de qualité.

Dans les kits, il y aura en plus de l’appareil, de la cire pour les premières séances, des spatules en bois, des bandes de retire-cire, et une huile post-épilation à appliquer sur la peau pour l’apaiser. N’oubliez pas de bien exfolier la peau avec un gommage avant l’épilation, puis après d’appliquer cette huile pour apaiser les rougeurs et rendre la peau plus douce.

Au niveau de la garantie, s’agissant d’appareils électriques, il serait bon de choisir des chauffe-cire garantis au minimum pendant 1 an. 

→ Notre recommandation : Epilateur à cire kit complet Mealiss

Critère 4 : La température réglable

Epilateur à cire Solac DC7500

Epilateur à cire Solac

 Il est primordial de choisir un chauffe-cire électrique qui dispose d’un thermostat réglable pour pouvoir choisir la température de la cire, la vérifier à tout moment et la modifier pour éviter les risques de brûlure.

C’est à la fois un gage de qualité et de sécurité d’acquérir un appareil à intensité réglable.

L’idéal est de choisir un affichage LED qui montre que la cire est prête à être utilisée et appliquée sur la peau. De plus, vérifiez également le temps de chauffe qui doit être relativement rapide : 15-30 minutes, pas plus. 

→ Notre recommandation : Epilateur à cire Solac DC7500

Les 7 meilleurs épilateurs à cire

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleurs épilateurs à cire du moment. Les produits que nous allons vous présenter dans ce classement sont tous des appareils haut de gamme qui vous offriront un résultat professionnel digne d'une séance en institut, et cela sans bouger de votre domicile.

→ Voir les 7 meilleurs épilateurs à cire

Les 7 épilateurs à cire 1er prix (discount 2018)

Bienvenue sur notre comparatif des 7 épilateurs à cire pas chers et performants du moment. Nous allons vous présenter une sélection de produits présentant un rapport qualité-prix vraiment intéressant pour les consommateurs. Voici notre top 7 des épilateurs à cire discount. 

→ Voir les 7 épilateurs à cire entrée de gamme

Que vaut la marque Veet ?

Logo VeetLa marque Veet est une société spécialisée dans l'épilation, elle est mondialement connue pour ses produits innovants qui facilitent le quotidien grâce à des crèmes dépilatoires, des bandes de cire, mais aussi des appareils d'électro-beauté comme les chauffe-cire qui nous offrent une épilation de qualité depuis notre salle de bain.

→ Que vaut la marque Veet ?

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Bienvenue dans notre guide d'achat consacré aux épilateurs à lumière pulsée. Pour bien choisir votre future machine à éliminer les poils, nous allons vous donner 5 critères à vérifier avant de vous décider pour l'un de ces nouveaux bijoux technologiques. 5 choix possibles de très bons épilateurs.

→ Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Les 20 meilleures PROMOS Soin du corps (2018)

Bienvenue sur notre classement des 20 meilleures promos soins du corps du moment. Nous avons sélectionné des produits de la catégorie beauté et bien-être selon leur rapport qualité-prix. Il s'agit des promos les plus intéressantes que nous ayons trouvés sur internet.

→ Les 20 meilleures PROMOS Soin du corps (2018)

Tous nos guides en électro-beauté

Bienvenue dans la section des guides d'achat spécialisés sur les appareils en soin du corps. Des rasoirs électriques pour hommes, pour femmes, aux appareils d'épilation, de coiffure, de soin beauté, de bien-être, de santé, nous essayons de vous donner les bons critères pour bien choisir votre appareil.

Votre avis :
Épilateur à cire
5 - 2 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up