Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 23 août 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir sa lampe UV ongle ? [Guide]

Vous n’avez plus envie d’aller en institut pour avoir de beaux ongles ? Alors, investissez dans une lampe UV ongle de qualité pour obtenir un résultat professionnel depuis votre domicile. Mais attention, une lampe UV ongle ne se choisit pas n’importe comment, vous devez observer certains critères.

→ Voir notre classement des 7 meilleures lampes UV ongle

Critère 1 : Le type de lampe

Lampe UV ongle MelodySusie VIOLETA Pro 60W

Lampe UV ongle MelodySusie 

Il existe 3 types de lampes à choisir selon vos besoins et votre utilisation, nous allons vous expliquer cela tout de suite :

  • La lampe UV : la lampe UV utilise des ultraviolets qui ont une longueur d’onde mesurée en nanomètre. Pour sécher, les gels ont besoin de photoamorceurs qui vont leur permettre de durcir. Pour une lampe UV, il faudra utiliser uniquement des gels UV (pas les LED), ce qui est logique, mais sachez que vous pourrez également sécher les vernis semi-permanents. Les ampoules UV émettent entre 300 et 400 nanomètres, et les gels UV ont besoin de 350 nm pour durcir. 
  • La lampe LED : la lumière LED est produite par des ondes électroluminescentes et la longueur d’onde est moins importante que celle des UV. Avec une lampe LED, on n’utilise que des gels LED mais elle peut aussi catalyser le vernis semi-permanent. Un gel LED nécessite 370 nm et les ampoules LED émettent 380 nm. En ce qui concerne le vernis semi-permanent, la lampe UV le sèche en 2 minutes alors que la lampe LED le fait en 30 secondes. 
  • La lampe 2 en 1 ou mixte : une lampe mixte est une lampe compatible à la fois avec les gels UV et LED. Elle utilise donc les 2 technologies dans le même appareil et elle catalyse également le vernis semi-permanent aussi vite qu’une lampe LED. Ce type d’appareil sera peut-être plus cher à l’achat mais on vous conseille vraiment d’opter pour celui-là, car sur le long terme, vous ferez des économies et vous aurez une plus grande liberté dans le choix de vos produits en pouvant utiliser à la fois des gels UV et LED. C’est une machine qui offre un meilleur rapport qualité-prix. 

→ Notre recommandation : Lampe UV ongle MelodySusie

Lampe UV ongle du mois : MelodySusie VIOLETA Pro

Bienvenue sur notre avis & comparatif de prix consacré à la lampe UV pour ongles MelodySusie Violeta Pro 60W. Il s'agit d'une lampe UV intelligente qui combine dispositif UV et dispositif LED pour pouvoir sécher à la fois les gels UV et les gels LED. et s'applique à tous les types de gel et/ou de vernis.

→ Notre avis sur la lampe UV ongle MelodySusie VIOLETA Pro

Critère 2 : Le design

Lampe UV ongle USpicy 48W

Lampe UV ongle USpicy 48W

Une lampe UV pour ongle doit être compacte et légère de façon à pouvoir être placée facilement sur votre plan de travail avec tout le reste de votre matériel de pose.

Aujourd’hui, les lampes sont de plus en plus ergonomiques et prennent de moins en moins de place mais tout en étant performantes. Il faut seulement que l’espace intérieur soit suffisant pour les 5 doigts, sans qu’il puisse y avoir de contact entre les ongles et les ampoules (ce qui détruirait votre travail en 2 secondes). Optez également pour des machines au design esthétique moderne et travaillé, surtout si vous êtes professionnelle, vos clientes en seront ravies. Et même si vous êtes une particulière ce sera pour votre confort esthétique.

Un petit conseil de plus, vérifiez que vous pourrez poser votre main ou la main de la cliente au-dessus de la machine, ce sera plus confortable et plus pratique pour la pose (vous pourrez y placer un coussin de manucure par exemple). Certaines lampes comme la USpicy proposent même une lampe à branchement USB à rajouter sur votre lampe UV ongle pour éclairer la main pendant la pose ou les décors pour plus de précision.

→ Notre recommandation : Lampe UV ongle USpicy 48W

Critère 3 : La minuterie

Lampe UV ongle MelodySusie 24W

Lampe UV ongle MelodySusie

Votre machine doit proposer différents modes de minuterie, c’est très important de pouvoir contrôler le temps de séchage des gels.

En général, les modes sont de 15 secondes, 30 secondes, 60 secondes pour les lampes LED et 120 secondes, 180 secondes pour les lampes UV. Pour les mixtes, il y aura un minimum de 3 modes de minuterie proposés. 

→ Notre recommandation : Lampe UV ongle MelodySusie 24w

Critère 4 : Les temps de séchage

Lampe UV ongle Spaire 48W

Lampe UV ongle Spaire 48W

Votre appareil doit être performant et proposer des temps de séchage rapides qui seront cependant différents selon le type de gel et de lampe : 

  • gel uv : 2 minutes
  • gel led : 30 secondes
  • vernis semi-permanent dans lampe UV : 2 minutes
  • vernis semi-permanent dans lampe LED : 30 secondes

→ Notre recommandation : Lampe UV ongle Spaire 48w

Critère 5 : Les kits et accessoires

Lampe UV ongle Ocibel Kit

Lampe UV ongle Ocibel Kit

Il n’est pas rare de tomber sur des machines vendues sous forme de kit complet de démarrage pour la pose d’ongles en gel.

Ils contiennent tout le matériel nécessaire pour débuter. Au niveau rapport qualité-prix, c’est très intéressant pour les néophytes ! 

N’hésitez pas à nous donner votre avis ou à commenter en bas de cette page pour nous faire part de vos expériences.

→ Notre recommandation : Lampe UV ongle Ocibel Kit

Lampe UV ou lampe LED : laquelle choisir ?

Lorsqu'on débute dans la prothésie ongulaire que ce soit professionnel ou pas, il y a une question qui nous traverse l'esprit immédiatement : "Que choisir entre la lampe UV et la lampe LED ?" Pour répondre à cela il faut passer par plusieurs explications pour que vous puissiez réaliser vos poses d'ongles à la maison : 

→ Lampe UV ou lampe LED : laquelle choisir ?

Les 7 meilleures lampes UV ongle de 2018

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures lampes UV ongle de l'année. Nous allons vous présenter des produits haut de gamme dont la qualité vous offrira un résultat professionnel et durable. Ces 7 lampes UV ongle sont les plus vendues et les mieux notées sur plusieurs sites distributeurs.

→ Voir les 7 meilleures lampes UV ongle

Les 7 lampes UV ongles 1er prix (discount 2018)

Bienvenue sur notre comparatif des 7 lampes UV ongle bien et pas chères de l'année. Nous allons vous présenter des produits présentant un rapport qualité-prix intéressant. Ces 7 lampes UV ongle sont les plus vendues et les mieux notées sur plusieurs sites distributeurs.

→ Les 7 lampes UV ongles bien et pas chères

Les 20 meilleures PROMOS Soin du corps (2018)

Bienvenue sur notre classement des 20 meilleures promos soins du corps du moment. Nous avons sélectionné des produits de la catégorie beauté et bien-être selon leur rapport qualité-prix. Il s'agit des promos les plus intéressantes que nous ayons trouvés sur internet.

→ Les 20 meilleures PROMOS Soin du corps (2018)

Tous nos guides en électro-beauté

Bienvenue dans la section des guides d'achat spécialisés sur les appareils en soin du corps. Des rasoirs électriques pour hommes, pour femmes, aux appareils d'épilation, de coiffure, de soin beauté, de bien-être, de santé, nous essayons de vous donner les bons critères pour bien choisir votre appareil.

Votre avis :
Lampe UV ongle
5 - 2 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia