Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir une machine à bière ? [Guide]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux machines à bière. Apparues récemment, les pompes à bière pour la maison permettent de servir des fûts de 5 litres de bière pression bien fraîche (4°C), de qualité professionnelle. Idéales pour les apéritifs à la maison et les barbecues.

→ Voir les meilleurs modèles de machine à bière

Les machines à bière SEB

SEB fait partie du premier choix de pompe à bière. La température de la bière pression est contrôlée de façon électronique pour maintenir la température idéale de 4°C.

Comme toutes les pompes à bière, elles peuvent contenir un fût de 5 litres compatible Heineken, Peforth Blonde, Affligem, et Desperados. Tous ces fûts sont disponibles en supermarché.

La marque propose deux modèles (nommés Beertender), mais n’affichent pas le volume restant.

→ Voir tous les modèles de machine à bière SEB

Les pompes à bière KRUPS

Krups est le leader de la pompe à bière. Son avantage sur SEB est de proposer l’affichage du volume restant, ainsi qu’une plus grande plateforme pour poser son verre.

La marque propose 6 modèles dont les designs sont variés et beaucoup plus sympas que la gamme précédente. Évidemment, cela a un coût.

En ce qui concerne l’aspect fonctionnel, les machines à bière de chez SEB conviennent parfaitement et suffisent à une bonne utilisation.

Mais avec Krups, vous aurez une machine vraiment tendance qui peut faire sensation lors de vos dîners, vos apéritifs ou vos barbecues.

→ Voir tous les modèles de pompe à bière KRUPS

Les tireuses à bière PHILIPS

Enfin, la marque Philips propose également son modèle de tireuse à bière. En revanche, attention, il est fait pour des fûts de 6 litres et n’est donc pas compatible avec les fûts des supermarchés (dommage).

La marque a préféré ces fûts de 6 litres, qui comportent plus de types de bière, mais qui ne sont en vente que dans certains magasins de vins et spiritueux. C’est moins pratique, et si vous avez oublié de commander, vous ne pourrez pas aller en acheter rapidement au supermarché.

Bien que cette machine soit de qualité, avec une température à 3°C, nous ne recommandons pas cette marque de machine à bière à cause de l’aspect non pratique de l’approvisionnement en bière. Vous devriez choisir une machine SEB ou KRUPS.

→ Voir tous les modèles de tireuses à bière Philips

Le choix Electroguide

Pour nous, le meilleur choix à faire, c’est le Beertender de Krups. Il possède toutes les qualités : rafraîchissement à 4°C, fûts de 5L trouvables en supermarché, bac de récupération amovible, grande poignée de tirage, indicateur de niveau restant, sécurité enfant, compatible 5 types de bière.

→ Voir le modèle de machine à bière KRUPS Beertender

Votre avis :
Machine à bière
4.6 - 27 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia