Notre avis sur la montre Withings Activité Pop

Bienvenue sur notre revue de la montre connectée « Activité Pop » fabriquée par la marque Withings. Il s’agit d’une montre indépendante, elle est connectée en bluetooth à l’application dédiée Health Mate. Le but est de surveiller votre activité physique quotidienne et votre sommeil et de vous pousser à vous améliorer.

→ Voir la fiche produit complète sur le site MegaCitiz

Prix et avis de la Withings Activité Pop

Nous avons choisi ici le modèle sable (le plus élégant), mais la montre existe également en couleur bleu, noir et rose (Voir les photos en bas de l’article). Les avis des consommateurs sont globalement positifs voire très positifs sur certains sites. Pour ce comparatif de prix, nous avons inclus la boutique française Megacitiz, spécialisée dans les objets connectés et les accessoires High Tech. Nous vous invitons à découvrir ce site très complet sur le sujet, puisque les prix sont les mêmes.

BoutiqueNote marchandPrix
etoile-4-54.5/5 (4 avis)149 euros
Donnez votre avis (Megacitiz)149 euros
etoile-4-55/5 (2 avis)149 euros

Points positifs et négatifs de cette montre

Avant de rentrer dans les détails, voici, en résumé, ce que nous avons pensé de cette montre. D’abord, c’est une montre avec un vrai look de montre. Si on ne sait pas que c’est une montre connectée, on ne le devine pas au premier abord. Pour ceux qui aiment la discrétion, vous apprécierez. Ensuite, elle est véritablement ciblée sur votre activité sportive et le sommeil. Vous pouvez donc vous concentrer uniquement sur cet aspect sans être dérangé par des notifications provenant de votre smartphone puisqu’elle n’est connectée qu’à l’application dédiée Heath Mate.

Points positifs
Points négatifs
Suivi d’activité et de sommeil
Beau design, légère et étanche
Synchronisation auto en Bluetooth
Pas de recharge (Pile de 8 mois)
Compatible IOS et Android

Test de la montre Withings Activité Pop

Cette montre nous a paru pertinente car elle ne fait pas double emploi avec votre smartphone et vous permet de réaliser un véritable suivi de vos différentes activités et de votre sommeil. Vous ne serez donc pas ennuyé perpétuellement par des notifications inutiles.

Voici donc tout ce que cette montre peut faire :

  • Montre Withings activite pop connectee avec un smartphoneSuivi de votre activité en mode marche et course (réagit automatiquement lorsque vous courrez) : Elle vous indiquera le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les dépenses de calories relatives à votre activité.
  • Suivi de la nage : l’activation est également automatique pour le mode nage. A noter aussi que cette montre est étanche (comparée aux montres connectées classiques). (N’allez pas à plus de 50m de profondeur tout de même ! Elle ne résisterait pas à la pression).
  • Suivi de votre sommeil ainsi que des différentes phases (sommeil léger, profond …)
  • Réveil ou alarme : elle peut vous servir de réveil le matin, avec une petite vibration douce.
  • Elle est très autonome : sur ce point, une montre connectée classique demandera, comme votre téléphone, une recharge de la batterie. Ici, elle fonctionne à pile. Il faut la changer tous les 8 mois environ, un très bon point donc.
  • La synchronisation est automatique en Bluetooth (Vérifiez que votre smartphone ou tablette ont bien le Bluetooth. En principe, tout smartphone est désormais équipé du Bluetooth, mais on ne sait jamais).
  • Synchronisation automatique en cas de changement d’heure ou de décalage horaire.

Techniquement, cette montre est équipée d’un capteur de mouvement, d’un podomètre, ainsi que d’un accéléromètre. Ce sont ces 3 capteurs qui lui permettent d’enregistrer vos données.

Comment fonctionne l’application mobile ?

Vous devez tout d’abord télécharger l’application « Health Mate » sur l’Apple Store si vous possédez un smartphone ou une tablette Apple, ou sur Google Play, si vous possédez un smartphone ou une tablette sous Android.

application-mobile-withings-activite-pop-1Ensuite, vous allez devoir calibrer les aiguilles. Rapprochez la montre de votre smartphone et procédez au calibrage. Les aiguilles sont positionnées tout d’abord au milieu, puis elles vont se synchroniser automatiquement pour se mettre à l’heure de votre lieu d’emplacement.

Et puis c’est tout ! Vous n’avez plus qu’à la mettre au poignet et elle démarrera automatiquement l’enregistrement de vos performances.

Le tableau de bord vous indique en haut, le nombre de pas (« Steps » sur l’image), le pourcentage atteint par rapport à votre objectif, ainsi que votre classement si vous faites un concours avec vos amis par exemple. Des messages d’encouragement ou de rappel vous seront notifiés à l’aide de l’assistant bien-être, et vous pourrez suivre, jour après jour, toutes vos données et votre amélioration.

Notre avis sur la Withings Activité Pop

Nous avons trouvé cette montre à la fois pratique et sobre. Elle est utile, sans avoir d’éléments inutiles. Son prix est raisonnable car il s’agit d’un bel objet qui va réellement vous assister et vous faire progresser.

montre-withings-activite-pop-4-couleurs

A noter que nous avons présenté le modèle sable, mais elle existe également en couleur bleu, noir et rose.

Attention par contre à ceux qui cherchent une montre connectée avec leur smartphone, ce modèle ne communique qu’avec son application et n’envoie aucune notification de message, autre que par l’application Health Mate. Elle est d’ailleurs plus à classer dans la catégorie des bracelets connectés ou des trackers d’activité (mais qui font aussi montres), que des montres connectées classiques qui proposent beaucoup plus de fonctions.

Certains y verront un avantage, d’autres préféreront une vraie montre connectée. Si vous souhaitez comprendre réellement la différence entre les types de montres connectées, nous vous invitons à lire notre guide consacré à ce sujet : Comment choisir sa montre connectée ?

BoutiqueNote marchandPrix
etoile-4-54.5/5 (4 avis)149 euros
Donnez votre avis (Megacitiz)149 euros
etoile-4-55/5 (2 avis)149 euros

Les 7 meilleures montres connectées

Bienvenue dans notre classement des meilleures montres connectées. Apple, Samsung, Motorola, Sony, tous les fabricants de smartphones ont désormais développé chacun leur montre connectée dialoguant avec votre téléphone mobile. Quelles sont les montres préférées des Français et les plus performantes ?

→ Les 7 meilleures montres connectées

Comment choisir sa montre connectée ?

Bienvenue sur le guide de la montre connectée. Il existe aujourd'hui, différents types de montres connectées, ayant un usage différent. Nous allons voir ci-dessous, les trois types de montres connectées, ainsi que les critères de choix auxquels il faut prêter attention avant de choisir sa montre.

→ Commet choisir sa montre connectée ?

Votre avis :
Withings Activité Pop
4.5 - 47 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia