Que vaut la marque Roccat France ?

0

La marque de gaming ROCCAT est connue dans le monde du jeux vidéo informatique, car elle propose des périphérique d’ordinateur tels que des claviers, des souris, des casques audio … adaptés aux joueurs de jeux de vidéo. Quelle est la qualité de cette marque et comment se positionne-t-elle face à ses concurrent ?

→ Voir tous les produits que propose la marque ROCCAT

Une marque allemande de gaming

L’industrie des jeux vidéo constitue un champ florissant que le grand public ne soupçonnerait pas. Parmi les principaux acteurs de ce secteur, on retrouve Roccat, une marque d’origine allemande entièrement consacrée à l’univers du gaming. Elle regroupe les incontournables des périphériques pour jeux vidéo sur PC, à savoir les souris, les casques à micro et les claviers s’adressant spécialement aux gamers.

marque-roccat

Roccat à l’échelle internationale

Enregistrée en 2007, la marque est détenue par le groupe Roccat GmbH dont le siège social est basé à Hambourg, en Allemagne. Sa présence ne se limite pas uniquement aux frontières européennes. En effet, les produits de la marque disposent d’une réputation assez solide à l’échelle internationale, réputation relayée par ses filiales Roccat Studios à Taïwan et Roccat Inc. aux États-Unis.

Les produits de la marque Roccat

Roccat se positionne principalement sur les périphériques dédiés aux jeux sur PC.

  • Dans la catégorie des sorties audio, on retrouve les casques à micro Kave Series, Renga et Kulo Series, ainsi que les écouteurs intra-auriculaires de haute performance Aluma et Syva. Pour vous permettre de vous immerger encore plus dans l’expérience de jeu, Roccat propose Juke, une carte son USB équipée d’un émulateur qui transforme le stéréo en un son surround 7.0.
  • Autres périphériques incontournables : les souris. Roccat dispose en effet d’une gamme étendue de souris spéciales gaming. Les plus connues d’entre-elles sont sans doute les Roccat Nyth, Tyon et Kone. La première génération de cette lignée a complètement révolutionné les périphériques PC spéciales jeux vidéo à l’époque de sa première sortie.
  • Bien entendu, Roccat propose aussi des claviers, quatre modèles pour être précis. On retrouve les Ryos Series que nous verrons un peu plus tard, Isku Series, et deux modèles ultra-compacts Arvo et Sova. Ce dernier est un véritable tout en un ! Revêtu d’un design très moderne, non seulement il embarque la technologie sans fil mais il est aussi équipé d’une surface tapis-souris intégré.

Le positionnement prix de Roccat face à ses concurrents

Pour vous donner un ordre d’idée concernant les prix pratiqués par Roccat, nous allons voir un aperçu de ce qu’il en est pour les souris.

Entre ses concurrents Logitech G502 Proteus Core, 10 euros moins chers, et Razer Mamba Tournament Edition, 10 euros plus chers, on peut dire que la souris Roccat Kove XTD, environ 70 à 90 euros, sait initier et attirer les clients.

  • Capteur laser avec une résolution maximale de 8200 dpi
  • Easy Shift [+] pour assigner 2 fonctions sous un même bouton
  • Précision jusqu’à 5 m/s de déplacement

A part la Kone Series, on retrouve aussi le haut de gamme des souris Roccat, à savoir le modèle Nyth. Il affiche un prix à hauteur de 120 à 140 euros et se trouve concurrencé par Razer Naga Epic Chroma.

  • Souris entièrement modulaire
  • Capteur laser avec une résolution maximale de 12000 dpi
  • Personnalisation via le logiciel Swarm

→ Voir tous les produits que propose la marque ROCCAT

L’avis Electroguide

Il ne va sans dire que Roccat a bel et bien déposé son empreinte dans l’univers du gaming. Devenu incontournable, ses produits semblent parfaitement tenir tête à ses concurrents, la majorité délivrant un retour plutôt positif, selon les tests consommateurs. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre avis :
Que vaut la marque Roccat France ?
3.9 - 8 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia