Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut la marque Makita France ?

marque MakitaMakita France est une entreprise de bricolage spécialisé dans la confection d’outillage électroportatif professionnel comme les perceuses-visseuses , les scies sauteuses, rabots électriques… Elle fut fondée en 1915 au Japon et possède la marque Dolmar, figurant parmi les leaders de l’entretien des forêts, des parcs et des jardins.

→ Voir les produits de la marque MAKITA

 Quels sont les prix pratiqués par Makita ?

Les produits Makita sont principalement destinés aux professionnels et artisans. La gamme de prix reste abordable pour le type de produit vendu compte tenu de la performance, la qualité et l’ergonomie des outils. Voici un tableau récapitulatif des produits disponibles et des prix pratiqués par la marque Makita.

L’historique de la marque

L’histoire de la marque Makita commence en mars 1915 au japon. Elle était à l’origine spécialisée dans la vente de moteurs et d’équipements électriques, d’éclairages et transformateurs. Elle connait une forte croissance pendant la première guerre mondiale et commence des importations de générateurs et de moteurs en Union Soviétique.

En 1950 la marque Makita entame un véritable tournant vers l’outillage, et commercialise son tout premier rabot électrique en 1958. Cette nouveauté fut un énorme succès auprès du grand publique. A la suite de ce changement stratégique et de la demande croissante des clients, Makita décide en 1959 de se spécialiser exclusivement dans l’outillage, et est coté en bourse trois ans plus tard en 1962.

Depuis, Makita n’a plus cessé de créer de nouveaux produits toujours plus performants, utiles et ergonomiques  :

Makita 6010D

  • En 1962, Makita crée la première visseuse sans fil rechargeable, la visseuse Makita 6500D.
  • En 1978, elle crée la première perceuse sans fil à batterie nikel cadmium, la Makita 6010D
  • En 1985, Makita crée le premier outils pneumatique du marché avec le lancement d’un cloueur AN5000 et compresseur pneumatique AC6001.
  • En 1997, l’entreprise lance la première perceuse à batterie Nickel Hybrid, la perceuse sans fil 6213D (exposée au Chicago Hardware Show)
  • En 2005 , Makita crée la première perceuse à batterie Lithium Ion, la visseuse ans fil TD130 .

Le groupe Makita s’exporte beaucoup à travers le monde et possède aujourd’hui de nombreuses usines réparties dans plusieurs pays, comme en France , au Brésil, au Canada, en Chine, aux États-Unis, au Japon ou en Roumanie. Elle possède depuis 1991 la marque Dolmar, aujourd’hui leader de l’entretiens d’espaces vert.

Makita : L’outillage électroportatif pour les pros ?

Makita est aujourd’hui l’un des leaders de l’outillage electroportatif. Avec plus de 600 brevets déposés en 100 ans d’histoire, elle est devenu un acteur incontournable et innovant du secteur. Elle commercialise ainsi des perceuses-visseuses , des scies sauteuses, mortaiseuses, rabots électriques, des scies circulaires…autant d’outils qui pourront vous êtres utiles dans vos travaux. Ces produits sont très appréciés des artisans et des profesionnels pour leur fiabilité et leur robustesse.

Nous constatons que la plupart des produits de la marques Makita, même si ils sont destinés à une clientèle plus professionnel, restent facile d’utilisation. La marque possède tant des outils filaires que sans fils. Les outils filaires auront une plus grande puissance mais seront moins pratique et maniable.

Les outils sans fil reste un véritable plus pour cette marque, ils possèdent pour la plus part une tension de 18V, ce qui confère une grande performance à ces produits , et une meilleur maniabilité. 

Ces outils électroportatifs possèdent une batterie Lithium-Ion (Li-Ion) qui peuvent se recharger avant décharge complète en un temps record :  36 minutes pour le 4,0 Ah et  45 minutes pour les 5,0 Ah. Ces batteries sont légère (moins de 1Kg) et sont compatible avec de nombreux produits de la marque.

Makita : Pour l’innovation et l’environnement ?

Depuis ses début, Makita n’a cesser de montrer sa volonté d’innover et de créer des outils toujours plus respecteux de l’environnement. Pour être au normes européennes, de nombreuses machines Makita bénéficient d’innovations en matière de réduction de bruit, de vibrations et d’amélioration de l’ergonomie.

Depuis la fabrication des outils jusqu’à leur utilisation, Makita s’intégre dans une politique très active en matière de respect de l’environnement. Leur politique s’inscrit dans un concept Go Green qui s’engage à limiter au maximum les conséquences nuisibles sur l’environnement de toutes les activités du groupe.

Depuis octobre 2010, tous les équipements de production sont certifiés ISO14001:2004 et les chargeurs Makita bénéficient du label Energy Stat qui est un programme international pour l’efficacité énergétique, (les produits qui sont labilités Energy star consomment moins d’énergie électrique).

Concernant le recyclage, les produits Makita sont conçu pour minimiser l’impact sur l’environnement. L’entreprise est adhérente d’éco-système (organisme agréé par les Pouvoirs publics pour la filière des DEEE) qui garantit la collecte, le recyclage et la dépollution des appareils électriques usagés.

Notre avis sur la marque Makita

La marque Makita est une entreprise pionnière du domaine de l’outillage électroportatif, elle à su créer et se réinventer à travers les années et ne cesse de vouloir inventer des produits toujours plus innovants, ergonomiques et surs. Les avis concernant les produits de la marque sont très positif et vantent la qualité, la puissance, la précision et la maniabilité des outils.

En plus de créer des nouveaux produits pour offrir un nouveau pannel de possibilité, la marque est soucieuse de l’environnement et met un point d’honneur à donner a leurs outils une empreinte écologique,  avec notamment des batteries qui minimisent l’impact sur l’environnement et une durée de vie plus élevé des produits.

La technologie Lithium-Ion inventé par la marque est en constant progrès : meilleure capacité, possibilité de recharger avant décharge complète. Les capacités des batteries seront à choisir en fonction de votre utilisation. Les faibles capacités comme les 1,3Ah vous offrirons une autonomie très reduite mais pourront se charger plus rapidement que les capacités plus élevés. La batterie 4Ah reste pour nous un bon compromis.

Les prix peuvent paraitre un peu élevé, mais compte tenu de la qualité et la performance des produits c’est un bon investissement. De plus, tous les produits sont couverts par une garantie du fabricant de trois ans. Les produit Makita restent des produits performants, robustes, et nous vous les recommandons pour un usage intensif.

Votre avis :
Makita
3.9 - 10 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia