Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  25 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque LA GERMANIA ?

marque La GermaniaLa marque d’électroménager LA GERMANIA est une marque italienne spécialisée dans la fabrication de piano de cuisson, de réfrigérateur, de cuisinière et de lave-vaisselle. Surtout connue à la base pour ses pianos de cuisson, LA GERMANIA a su se diversifier en proposant des équipements vintage.

→ Voir tous les produits de la marque LA GERMANIA

Que fabrique la marque La Germania ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, les pianos de cuisson sont le fer de lance de la marque. Elle propose des gazinières à 4 et 5 feux, ainsi que des pianos de cuisson mixtes. La gamme de réfrigérateur est portée sur le vintage type année 50 à l’instar des marques Smeg et Gorenje, mais en beaucoup moins chère.

Pour vous donner une bonne idée des produits et prix que propose La Germania, voici un récapitulatif des appareils électroménagers de la marque.

Origine et développement de la marque LA GERMANIA

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, La Germania est une marque d’origine italienne et non allemande. C’est même le spécialiste italien des appareils de cuisson nouvelles générations.

Tout a commencé vers la fin du 19ème siècle. Avec l’aide de son fils Paolo Bertazzoni, Francesco Bertazzoni avait fabriqué les premières cuisinières à bois, inspirées d’une poêle à bois, d’abord pour un usage purement ménager, puis en petite quantité pour les locaux. Une entreprise familiale était née au cœur de Guastalla, là où la gastronomie occupe une place importante dans le quotidien.

Très vite, la réputation des nouvelles cuisinières à bois s’étendait sur toute l’Italie. D’où la mise en place de la première usine, en 1909, pour mieux répondre à la demande croissante des consommateurs. A partir des années 50, l’entreprise commence à produire les premières cuisinières à gaz, et plus tard viennent les cuisinières électriques. Jusqu’en 2005, la compagnie n’a cessé de se développer.

Aujourd’hui, La Germania est présente sur près de 60 pays à travers le monde et se positionne parmi les marques de référence sur le marché des appareils de cuisson.

Notre avis sur cette marque

Il faut admettre que La Germania dispose d’une forte expérience et d’une expertise telles, qu’elle peut très bien se mesurer aux autres marques du même segment, comme Smeg et Airlux par exemple.

Maintenant, par rapport à la disponibilité des produits, peu d’appareils La Germania sont présents sur le marché français ; ce qui s’avère regrettable surtout lorsqu’on sait que pour leur qualité, les prix proposés sont acceptables pour les consommateurs.

N’hésitez pas à commenter et à nous faire vos retours d’expériences sur cette marque dans la zone commentaires ci-dessous.

Les 7 meilleures marques de piano de cuisson (2018)

Vous recherchez un piano de cuisson ? Voici notre sélection 2018 des 7 meilleures piano de cuisson du marché, de marques prestigieuses comme la marque Flacon aux marques de distributeur comme Essentiel B, nous vous indiquons les critères à prendre en compte à la fin de notre classement.

→ Les 7 meilleurs pianos de cuisson

Comment choisir sa cuisinière ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des cuisinières. Nous expliquons les différents types de cuisinières et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir sa cuisinière ?

Conseils cuisinières et fours

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cuisinières et les fours, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de gros électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils sur ce sujet :

Conseils

Comparatifs

Actualités

Votre avis :
La Germania
2.9 - 74 votes

25 commentaires

  1. Frigo La Germania acheté il y a tout juste trois ans, donc hors garantie, il ne fait quasiment plus de froid même au maximum (10°) vive l’obsolescence programmée !!!

    • Exactement la même chose, cela me fait regretter mon vieux frigo de 20 ans de sous marque … 3ans et il est mort ! c’est juste une arnaque à 600 € !!! je suis furieux mais bien sur comme toujours … je ne peux rien faire !

  2. J’ai eu un réfrigérateur germania, le look était sympa mais j’ai du à deux reprises le retourner au vendeur car il ne faisait pas le frois demandé ( toujours à + de 10 dégres)
    J’ai finalement demandé au vendeur de me le reprendre , ce qui n’a pas été sans mal

  3. La marque est bien. Mais à ce que je vois , on a tous un soucis avec notre frigo… et je remarque que c’est tous, aux Meme moment. Il aurait t’il eu un défaut de fabrication à se moment la? Le mieux fissure sur la parois arrière.

  4. Je viens d’acheter une cuisiniere à gaz et four gaz je suis déçue du four car il chauffe trop en dessous et dessus ça ne dire pas .donc le dessous est cramé.

  5. bonjour j’ai acheté il y a maintenant 2 ans un centre de cuisson la Germania et j’en suis ravie !!!! les 5 feux fonctionnent très bien et le four électrique qui est immense fonctionne très bien aussi je n’ai rencontré aucuns soucis je suis entièrement satisfait de mon appareil

    • Bonjour Jean,
      Merci de votre retour d’expérience. Pouvez-vous préciser la référence de votre centre de cuisson ?
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. Bonjour ,
    j’ai acheté en 2013 une cuisiniere ECU5067008, t je suis plus que dégoutée…sous garantie, nous avons eu un probléme moteur de la chaleur tournante, ensuite le joint changé 3 fois, une charnière de porte du four… Mais là plus sous garantie… une charnière + une fuite de gaz… déjà 79e d’intervention pour voir la bête… sans compter que le réparateur se trouve à 150 km….pffffff, si j’avais su avant !!!!!

  7. J ai acheté il y a 5 mois une gaziniere mixte à double four la germania la sole du grand four s’émaille donc je l ai fait changer par mon magasin.Ne trouvant pas d équivalant d une autre marque j ai repris la même mais à peine déballee je m aperçois que les bouches qui évacuent la chaleur des fours à l arrière de l appareil sont mal positionnées et la tôle protectrice elle aussi présente des défauts,ce qui est moins grave que les bouches, les fils électriques étant en contact ,je ne vais pas me servir des fours et contacter le service après vente des lundi encore une fois .suite au prochain épisode

    • Etant sur le point de m’acheter moi aussi une cuisinière mixte de cette marque, (pour remplacer ma vieille SMEG de 1995..) pourriez vous indiquer la référence de la cuisinière en question ?? Merci d’avance.

  8. J’ai un problème avec ma gaziniere piano germania au fur et à mesure que je l’utilise le gaz diminue jusqu’à s’éteindre. Que dois-je faire ?

    • Bonjour,
      Etes-vous sur une bouteille de gaz ou une alimentation type gaz de ville ? Si sur une bouteille de gaz, elle est peut-être vide. Si vous êtes sur du gaz de ville, il peut s’agir d’un problème lié au thermocouple (système qui coupe le gaz en cas d’extinction de la flamme) ou un problème de gicleur encrassé.
      Espérant avoir pu vous aider,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  9. Bonjour, Je suis plus que déçue de ma gazinière La Germania double four, réf. TGX60DFX INOX, reliée au gaz de ville, que j’ai achetée en septembre 2017 ! Effectivement le plus grand des 2 fours, celui d’en bas, crame tous mes plats. Impossible de régler également la position des résistances (uniquement celle du haute, ou celle du bas, ou les 2 en même temps) et la température séparément car il n’y a qu’un seul bouton de commande. Le plus petit des fours, celui d’en haut, est déjà tombé en panne : résistance du bas HS ! Les réglages sortie d’usine des 3 brûleurs est beaucoup trop fort, même en position au ralenti ! l’inox sur lequel repose la plaque électrique jaunit autour (alors que je ne m’en sers que très peu) ! La plaque de cuisson en inox est très fragile et ultra salissante ! Concernant mon problème de four, j’ai déjà fait appel à 2 reprises au SAV. J’ai été surpris de la réponse du technicien qui dit que c’est à moi de m’adapter à cette gazinière et qu’il faut que je m’achète un thermomètre de four !!! En gros, que je ne savais pas l’utiliser !!! Ca fait 30 ans que je cuisine quand même et parmi toutes les gazinières que j’ai déjà pû avoir, c’est la seule qui me cause autant de soucis ! J’en suis vraiment insatisfaite !

  10. gardez valerie le

    bonjour, j’ai acheté une gazinière 5 bruleurs tout gaz il y a 3 ans 1/2 et aujourd’hui le four ne reste pas allumé il s’éteind au bout de 2 minutes (gaz de ville) ref m910ebg6n4a. pour le prix que c’est vendu franchement ça pourrais être plus résistant. Je suis déçue par cette marque.

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Il s’agit probablement d’un problème au niveau des thermocouples, qui fait que le gaz n’arrive plus à destination et que la flamme ne se maintient plus.
      Sinon, essayez de vider le tiroir se situant en dessous de celui-ci, une surcharge du tiroir empêche l’air de circuler et ne permet pas au gaz de se diffuser correctement.

      N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.

      Emmanuel, de l’équipe Electroguide.

  11. Pérat linda le

    Déçu, ma gaziniere n’a qu’un an et demi. Le couvercle s’est refermé d’un coup et la vitre s’est explosée. Nous étions tous à table avec du verre partout. Après renseignements, on me demande 207 euros pour la vitre et a changer moi-même.

  12. Bonjour, j’ai acheté une gazinière Germania AM85C7 il y a de cela 2 ans et 4 mois. C’est une gazinière 5 foyers gaz, four gaz chaleur tournante et gril électrique. Du jour au lendemain, mon four ne fonctionnait plus. Je tournais le bouton, la flamme tenait à peine 2 petites minutes et ça s’éteignait par la suite. J’ai recommencé à plusieurs reprises, rien. Le bouton ne tenait plus, il ne restait pas enfoncé. Je l’ai enlevé (le bouton) et je l’ai trouvé cassé au niveau de la tige (l’embout)…. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire? Je l’ai payé 500 euros…. pour 2 ans et 4 mois…. j’appelle ça de l’arnaque….

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Tout d’abord, avez-vous bien vérifié que l’arrivée de gaz se fait toujours jusqu’à votre gazinière ?
      Nous vous conseillons de tout de même de faire appel au SAV de votre revendeur. Faites établir un devis de réparation pour votre cuisinière. Il se peut que ce ne soit pas grand chose, comme un gicleur à changer ainsi que le bouton de la gazinière. Demandez bien un devis car les réparations seront à vos frais.

      Bonne journée,

      Emmnanuel de l’équipe Electroguide.

  13. bonjour.
    j’ai acheté une gasiniere 5 feux il y a environ 3 ans , apres 1 an la vitre a explosé en fin de cuisson ,elle a été changé ;peu de temps apres c la pendule qui lache et maintenant c les piezzo c vraiment une grosse m**** et je ne ferait pas de la pub je vais aller chez les vrais pro et voir les forum je pense m’etre fait arnaqué de 1000 euros vraiment en colère……….

  14. Bonjour je viens d’acheter une cuisinière vitrocéramique Germania CUV56x, l’allumage du four enclenche automatiquement un ventilateur à l’arrière de la cuisinière et l’allumage de l’éclairage sans pouvoir les arrêter manuellement, le bruit du ventilateur est assez bruyant, est ce normal, merci de vos éclairages je n’ai pas trouver d’explication sur le manuel

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Il est possible que la chaleur tournante de votre four se mette en route automatiquement, à voir selon la notice s’il n’y a pas d’autre mode que la chaleur tournante.
      Pour ce qui est de la lumière, pas d’inquiétude, certains fours l’allument d’office, vous permettant ainsi de suivre la cuisson de vos aliments sans avoir à ouvrir la porte du four, fatal à certains plats.
      Je n’arrive pas à trouver votre appareil et je n’ai donc pas accès à la notice. Où l’avez-vous achetez ?
      Avez-vous essayé de contacter votre revendeur afin d’avoir plus d’informations ?
      N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  15. Un ventilateur de PC de bureau à l’intérieur de cette cuisinière 50cm!!! et un bruit de réacteurs d’avion en allumant le four !!!!!, belle arnaque à 400e je déconseille fortement cette marque et leur cuisinière vitrocéramique, à fuir!!!

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia