Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  1 commentaire  -  Partagez

Que vaut la marque ZANUSSI France ?

marque ZanussiZanussi est une marque d’électroménager qui vend essentiellement du gros électroménager pour la cuisine et la maison tel que des appareils de cuisson et de lavage ainsi que des aspirateurs (voir le guide). Cette marque est d’origine Italienne (Voir le top 4), et se développe actuellement en Europe.

→ Voir le top 15 des meilleures grandes marques éléctroménager

ProduitModèle phare de la marquePrixVoir
Chauffage bain d'huile ZANUSSI 1500WChauffage bain d\'huile ZANUSSI 1500W€ 59,99Voir

Une marque qui vend peu en France

D’après nos recherches, cette marque est bien développée en Europe et notamment en Belgique, mais vend pour l’instant peu de produits directement en France.

plaque-de-cuisson-zanussiOn y trouve essentiellement des aspirateurs alors que Zanussi a une vraie gamme complète d’électroménager.

Leur gamme reste toutefois accessible via leur site internet, mais elle ne semble vendre qu’en Belgique pour le moment. A voir avec eux si vous pouvez vous faire livrer en France, mais nous attirons votre attention sur les questions de garanties qui ne seront pas simple à gérer.

D’ou vient cette marque ?

Zanussi est née en 1916 en Italie. C’est Antonio Zanussi qui a démarré l’entreprise par la fabrication de cuisinière.

Elle a fait son succès de départ essentiellement avec ce produit qui pour l’époque était révolutionnaire.

Mais en 1980, il a fallu faire face à une forte concurrence des grands groupes pour se développer et innover. L’entreprise fut donc rachetée par Electrolux qui apporta l’investissement nécessaire à ce développement.

Une gamme complète dédiée à la cuisine

four-zanussiSi Zanussi vend peu de produit en France, elle possède pourtant une belle gamme d’électroménager. On retrouve ainsi tout les appareils de gros électroménager nécessaire à l’équipement d’une cuisine : Four, micro-onde, cuisinière, table de cuisson, hotte, réfrigérateur, lave-vaisselle, et également sèche linge.

Malgré cela, on ne trouvera en France, chez nos distributeurs habituels, que des aspirateurs.

Les aspirateurs Zanussi

aspirateur-zanussiNous avons trouvé des aspirateurs Zanussi chez plusieurs distributeurs qui distribuent 3 modèles : un modèle d’aspirateur sans sac et deux modèles d’aspirateurs avec sacs.

L’avantage que nous y avons trouvé est sa consommation énergétique dont l’indice est B. Cela les places en très bonne position car les autres fabricants ont pour l’instant très peu adapté leur gamme en basse consommation d’énergie.

Concernant la qualité, elle est tout à fait correct, se situe dans le milieu de gamme, mais n’est pas révolutionnaire par rapport à d’autres produits.

Enfin, la fourchette de prix va de 48 à 69 euros, ce qui est un prix de milieu de gamme pour ce genre de produit.

Quand la marque vendra-t-elle en France ?

C’est une bonne question, mais au vu de son développement en Europe, la marque ne devrait pas tarder à arriver dans l’hexagone, surtout qu’elle y a toute sa place. Actuellement, Zanussi vend ses produit en Belgique, au royaume-uni, république Tchèque, Danemark, Estonie, Allemagne, Hongrie, Hollande, Roumanie, Pologne, Russie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, et Ukraine.

La France est donc un des rares pays encore absent et devrait en toute logique, faire son entrée prochainement dans le paysage français.

Votre avis :
Zanussi
3 - 186 votes

Un commentaire

  1. Bonjour, j’ai récemment acquis (en Belgique) une gazinière de maque Zanussi de la gamme ZCG610.

    La conception de ce produit est tout à fait consternante. Pensez donc: les 4 becs supérieurs disposent d’un allumage de type PIEZO, ce qui est fort commode. Mais le bec qui alimente le four et PLUS GRAVE encore, celui qui alimente le grill, juste au-dessus, ne disposent que d’ un allumage manuel. Une aberration, qui contraint l’utilisateur à faire pratiquement des la spéléologie, afin de placer le bec de son allumeur électronique, juste en face des orifices d’allumage. En outre, pour allumer le four, il faut obligatoirement ôter une plaque émaillée, qu’il faut remettre par la suite (risque de brûlures) . C’est… grandiose !

    Et ce n’est pas tout: la finition des tôles et autres éléments de la carcasse, ont fait l’objet d’une négligence sans nom. Aucun ébavurage des tôles, les bords et les coins sont à vif et tranchants. Le simple fait de changer les gicleurs, m’aura valu deux coupures superficielles. Désolé mais pour moi, Zanussi, c’est terminé !

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia