Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  3 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque Tokaï ?

marque TokaïTokai est une marque multimédia taïwanaise, spécialisée dans la fabrication de télévision, d’autoradio, de chaine-hifi, de boombox, de radio-réveil, d’enceinte son, et de lecteur DVD. Il s’agit d’une marque pas chère à bas coût et qui vend en France, principalement des radios-réveils. Mais que vaut réellement cette marque ?

→ Voir tous les produits de la marque TOKAÏ

Que fabrique la marque Tokaï ?

La marque fabrique essentiellement 4 catégories de produits : des autoradios, des radios-réveils, des postes radio, des micro-chaînes hi-fi (Bluetooth), ainsi que des enceintes sons. Les télévisions Tokaï ne sont pas disponibles pour l’heure en France.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que propose la marque et à quel prix, voici un récapitulatif des prix et produits proposés.

Tokaï : quelle est la qualité de cette marque ?

Nous pouvons déduire des éléments ci-dessus que la marque Tokaï vise un marché bien spécifique de produits essentiellement discount. Les radios réveils sont très connus du grand public, car distribués dans la plupart des supermarchés, les autoradios sont également appréciés car disponibles à des prix défiant toute concurrence.

C’est donc une marque discount, dans laquelle votre intérêt sera principalement le prix bas. Ne comptez pas ainsi avoir un produit très qualitatif, mais si nous prenons l’exemple des radio-reveils et des autoradios, ils fonctionnent correctement et leurs produits sont très vendus.

D’où vient la marque Tokaï ?

Avant tout, il faut savoir que Tokaï est une marque de distribution parmi plusieurs autres (Raites, Yamakawa, Kiss, Hoyo, Monyka) sous laquelle sont commercialisés les appareils du fabricant taïwanais RAITE.

Elle est présente sur le territoire français depuis une trentaine d’années grâce à son distributeur officiel, la société LEMA SA.

Où acheter Tokaï ?

La marque Tokaï est distribuée dans quasiment tous les supermarchés de France.

Sur internet, les produits sont disponibles chez Cdiscount (pour les autoradios uniquement), sur Darty (pour les enceintes sons, les radios réveils, et micro-chaîne Hi-fi), et sur Conforama (toute la gamme).

Service après vente Tokaï

Outre les services proposés par les revendeurs de la marque, Tokaï possède également son propre service-après-vente. De cette manière, l’entreprise prend en charge directement les avis et retours des clients et traite individuellement les réclamations émises par les consommateurs.

Enfin, la société offre un an de garantie sur tous ses appareils, sous réserve de présentation de la facture d’achat.

Notre avis sur Tokaï

Cette marque propose des produits de premier prix, mais qui ont fait leur preuve vu la longévité et le succès de leurs produits. Néanmoins, on regrettera que seule une petite sélection de leur gamme soit disponible en magasin et sur les sites e-commerce.

Lire notre avis sur : L’enceinte Bluetooth Tokaï type Monster Beats

Votre avis :
Tokaï
2.9 - 93 votes

3 commentaires

  1. ce sont des produits de très mauvaises qualités surtout au niveau des téléviseurs l’écran présente une déformation de l’image car l’angle de vision est très réduite mais ce problème n’est noter nul part dans le descriptible de l’appareil.

  2. Je cherche le SAV Tokaï ?… Car la Sté LEMA SA à Genneviliers, que vous nommez, EST FERMEE depuis le 04/01/2014 ?………( Sauf erreur du web ? Ce dont je doute fort ?……) Cordialement, Jacques.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Avez- vous essayé de vous adresser au SAV Tokaï de Saint-pierre-des-Corps ? Il semble effectivement que celui de Genevilliers soit fermé.

      LEMA
      12 rue de la Morinerie
      37700 SAINT PIERRE DES CORPS
      Tel : 02 47 63 41 23
      Fax : 02 47 32 96 83

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia