Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juillet 2018 -  3 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque DYSON d'aspirateur ?

logo-dysonDyson est une marque qui fabrique des aspirateurs, ventilateurs, chauffage, éclairage et sèche-mains. Elle est aujourd’hui principalement connue pour ses aspirateurs haut de gamme et se focalise sur des produits majoritairement pour ne pas dire totalement innovants.

→Voir tous les produits de la marque DYSON

Que fabrique la marque DYSON ?

types-aspirateur-dyson

Les aspirateurs Dyson

La marque Dyson est spécialisée dans la fabrication d’aspirateur de la maison. C’est une marque qui proposent des produits innovants et des aspirateurs qui durent dans le temps. Vous trouverez ci-dessous les différents types d’aspirateurs Dyson :

Les aspirateurs trainaux sans sac

aspirateur-trainaux-dyson

Aspirateur trainaux

Les aspirateurs trainaux sont les aspirateurs classiques que vous avez l’habitude de voir, composées d’une base roulantes, et d’un manche avec un brosse au bout.

Leur technologie de centrifugeuse leur confère une puissance supérieure et permet d‘aspirer la poussière en profondeur y compris les particules microscopiques.

Ils sont également pourvus de brosses conçues à la fois pour une aspiration forte et une facilité de poussage. Vous n’aurez donc pas à choisir entre les deux.

Les aspirateurs balais sans fils Dyson

Les appareils Dyson sans fils sont des aspirateurs balais. Dyson propose des aspirateurs balais légers et permettent de se balader assez simplement en aspirant dans les coins difficiles d’accès.
aspirateur-sans-fil-dyson

Les aspirateurs à main Dyson

Aspirateur à main DysonIl s’agit d’un type semblable à l’aspirateur sans fils décrits ci-dessus, mais en plus léger et en plus petit. Il est équipé d’un moteur numérique DYSON V6 lui conférant une aspiration puissante.

Il est léger, ergonomique et possède une brosse motorisée pour les aspirations spéciales, comme les poils d’animaux sur le canapé.Le vidage est conçu très simplement en positionnant l’aspirateur à mains au dessus de la poubelle et en pressant sur un bouton.

Enfin, Dyson propose les aspirateurs matelas. Il s’agit d’un type d’aspirateur comparable aux aspirateurs à main, mais spécialisée dans l’aspiration des tissus, comme les matelas, les canapés, la moquette. Il prend en charge ce type d’aspiration par une aspiration plus puissante que les autres. Son autonomie est moindre : 20 minutes, et n’est pas fait pour faire de l’aspiration longue durée, mais est très efficace pour aspirer en profondeur certaines surfaces.

Ventilateur et Purificateur d’air Dyson

La marque Dyson possède également une gamme de ventilateurs et de purificateurs d’air. Ces produits sont des installations innovantes avec un chauffage rapide des pièces et une ventilation performante. Ce sont enfin, des produits silencieux par rapport à un ventilateur électrique.

Information sur Dyson

Fondée en 1991 par James Dyson, la marque Dyson est anglaise. Avant la création de son entreprise, le fondateur a mis au point le premier aspirateur sans sac en 1983. Au lancement de l’entreprise, James Dyson décide de produire une nouvelle technologie d’aspirateur : le Dual Cyclone. Elle propose la séparation cyclonique qui permet de séparer l’air de la poussière. Cet aspirateur est un véritable succès et l’entreprise se développe très rapidement. Dyson devient leader en Grande-Bretagne. La marque continue son ascension et se diversifie avec des produits innovants comme les aspirateurs à main et balais,  le sèche-main électrique et hygiénique en 2006 , les ventilateurs en 2010..

Aujourd’hui, la marque Dyson est présente dans 65 pays à travers tous les continents. Elle a développé de nombreux laboratoires de recherche pour améliorer ces appareils. C’est une des entreprises qui accordent le plus gros pourcentage de ses ressources à la recherche et au développement. La règle d’or de Dyson est de faire plus avec moins.

Des aspirateurs DYSON innovants

Tout d’abord, il faut savoir que DYSON est la première marque à avoir inventer des aspirateurs sans sac. Son inventeur, James Dyson a adapté un procédé utilisé dans l’industrie du bois qui élimine les particules au moyen d’une centrifugeuse.

Aspirateurs innovants DYSONLes aspirateurs DYSON sont donc conçu sans sac ni de filtre à changer. Ce qui constitue une économie sur le long terme, même si le prix reste plus cher au départ.

Ils font également des tests d’endurance afin de vérifier leur durée de vie qui se révèle bien au dessus des aspirateurs classiques.

Sans dévoiler les secrets bien gardés de la marque, DYSON détient actuellement le record de brevets pour une entreprise spécialisée dans les aspirateurs : c’est plus de 3000 brevets qui ont été déposés depuis le début par cette entreprise.

Comment être sur que mon aspirateur DYSON va durer ?

Et bien c’est très simple, la marque est sure de ses produits, car elle sait qu’elle fait de la qualité. Elle a donc mis en place une garantie de 5 ans pièces mains d’œuvre et transport pour ses aspirateurs trainaux.

Garantie aspirateur DysonSi vous avez acheté votre produit chez un distributeur classique comme Boulanger par exemple, celui prendra en charge votre produit sous 1 a 2 ans. Au delà vous devrez vous tourner vers la marque qui viendra chercher votre aspirateur chez vous.

Attention, tous les produits DYSON ne sont pas garantie 5 ans, il s’agit des aspirateurs trainaux.

La garantie est de 2 ans sur les autres produits comme les aspirateurs à mains par exemple, mais la gamme trainaux représente la plus large et la plus utilisée.

Notre avis sur la marque Dyson ?

La marque Dyson est une marque de référence dans le monde des aspirateurs aujourd’hui. Elle propose des aspirateurs sans sac, balais, et à main de qualité. Les produits Dyson sont puissants et durent dans le temps (ils sont prévus pour durer 10 ans). Nous conseillons vivement cette marque si vous souhaitez acheter un aspirateur.

Votre avis :
Dyson
3.4 - 48 votes

3 commentaires

  1. Bonjour
    Moi je suis tres mecontente de Dyson. J’ai acheté un Dc34 a main. Il m’a lache a l’expiration de la garantie. Sur leur conseil j’ai changé la pile, elle m’a lâchée au bout de 8 jours. J’ai protesté. Dyson m’a proposé un moteur. J’ai trouvé que la plaisanterie avait assez duré. D’autant qu’il ne m’ont proposé de commercial. Salutations

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up