Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  22 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque d'électroménager ASKO ?

marque AskoLa marque d’électroménager ASKO est une marque suédoise spécialisée dans le gros électroménager haut de gamme, et plus précisément dans les tables de cuisson, les fours, les lave-vaisselle, les micro-ondes, ou encore les lave-linge et les sèche-linge. Asko est réputée pour sa robustesse et sa longévité.

→Voir tous les produits de la marque ASKO

Que fabrique la marque Asko ?

Asko est une marque peu connue du grand public. Pourtant, la marque fabrique de l’électroménager haut de gamme, mais il est vrai, est orientée plutôt vers les professionnels. L’univers de la cuisine et de la buanderie constitue les principales activités d’Asko, et les fours encastrables, les tables de cuisson et les machines à laver sont leurs principaux appareils.

Les innovations produits d’ASKO

Asko fabrique des micro-ondes encastrables de 45cm de hauteur.

Ils possèdent des modes décongélation, professionnel, manuel, assistant, cuisson par étape, mijotage, départ différé.

C’est l’une des rares marques à fabriquer un four de petite hauteur qui peut se nicher dans un petit espace.

La cabine de séchage classique à évacuation permet de sécher du linge encombrant et vous indique le temps restant.

Elle possède une barre intérieure pour les cintres et des porte-chaussures.
Là aussi, nous voyons que la marque est orientée vers les professionnels.

Informations sur la marque

ASKO est une marque d’origine suédoise (à l’instar d’Electrolux) d’électroménager encastrable haut de gamme. Pour l’histoire : Karl-Eric ANDERSSON, était le fils d’une agricultrice à qui il rêvait d’offrir, dans les années 1950, une machine à laver peu gourmande en eau et énergie. La marque a rejoint le groupe slovène GORENJE en 2010.

  • Entreprise : Suédoise (Rachetée par le Groupe GORENJE)
  • Création : 1950 par Karl-Erik Andersson
  • Fabrication : Gros électroménager professionnel
  • Lieu de fabrication : Suède
  • Distribuée par : Boulanger, Extra, Expert, Connexion, Pulsat, Pro&Cie …

une gamme de produits ciblés

L’univers de la cuisine :

  • table-de-cuisson-askoUne douzaine de fours, 73 ou 75L, en 45 ou 60cm. Classés A et porte froide.
  • Une vingtaine de tables de cuisson gaz et à induction. Les inductions sont proposées en 60, 77 ou 90cm, 3 à 6 foyers, 12 niveaux de puissance. Celles au gaz ont toutes des brûleurs A+ et 4 ou 5 foyers. Également 6 dominos à induction ou au gaz sous vitrocéramique.
  • Une demi-douzaine de hottes, îlots ou murales, d’une qualité d’aspiration excellente, allant de 530 à 783m3/h.
  • Une douzaine de lave-vaisselle : tous intégrables, enchâssables ou en pose libre, 13 à 15 couverts, tous A++ ou A+++ et bénéficiant de la construction 8-steel (8 pièces principales en contact de l’eau en inox).

L’univers de la buanderie :

  • lave-linge-asko4 lave-linge : 8 ou 11kg de charge, tambour en acier inoxydable, 1400 à 1800tr/mn, tous A+++, et très silencieux.
  • Une demi-douzaine de sèche-linge : un à condensation et un à évacuation, tous les deux à 6 programmes, pour 7kg et classés B. Les autres à pompe à chaleur, avec 6 ou 8 programmes et pour 6 à 11kg, classés A++ ou A+++.
  • Une cabine de séchage.

Une technologie de pointe

Voici les principaux exemples de technologies de pointe développées par Asko :

  • les plaques avec système IQcook qui connecte la plaque au récipient grâce à des capteurs sur les couvercles
  • le système de séchage intégré dans la contreporte des lave-vaisselle
  • le smartseal pour les lave-linge : pas de joint caoutchouc sur le hublot, il est sur la porte.
  • QUATTRO : 4 amortisseurs pour l’essorage au lieu des deux habituels.
  • le brûleur Volcan-fusion-Wok sur les tables à gaz permettant de monter jusqu’à 6000W.
  • le double filtre anti-peluche sur les sèche-linge.
  • la cloud zone sur les hottes : espace supplémentaire entre filtres et bords pour une meilleure aspiration.

Un authentique respect de l’environnement

Les appareils sont fabriqués dans des matériaux faits pour durer, comme l’acier inoxydable des tambours. Les tests effectués sur les lave-vaisselle équivalent à vingt ans d’utilisation. Les capteurs SensiSave intégrés dans les lave-linge ajustent automatiquement le temps de lavage et la consommation au poids du linge.

Le service client

Garantie et SAV

La garantie pour les équipements de gros électroménager est de 2 ans. La marque Asko est distribuée exclusivement par l’enseigne Boulanger en ligne sur son site web (Les produits étant chers, ils sont peu visibles en magasin). C’est donc vers Boulanger que vous devrez vous tourner pour tout problème lié à la garantie.

Cela étant, les produits de la marque ASKO sont prévus et testé pour durer 20 ans. Le prix est en conséquence, mais vous serez assuré de ne jamais avoir de problème.

Pièces détachées, réparation et communauté

La loi impose de conserver et de fournir aux consommateurs les pièces détachées de leurs appareils pendant une durée de 5 ans.

La documentation technique est disponible en ligne sur le site web d’ASKO et vous pouvez les contacter directement via leur formulaire de contact.

L’avis Electroguide

La marque Asko est une marque internationale qui fabrique de l’électroménager destiné à une clientèle haut de gamme ou professionnelle. Cette marque est reconnue à travers le monde entier pour sa robustesse et sa longévité.

C’est également une marque professionnelle de gros électroménager qui ne pratique pas l’obsolescence programmée. Le coût est en conséquence, mais leurs produits sont testés pour durer 20 ans. C’est une marque haut de gamme en qui nous pouvons avoir une totale confiance, les avis des consommateurs sont unanimes sur le sujet.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Votre avis :
Asko
3.3 - 138 votes

22 commentaires

  1. Nous avons fait l acquisition d un four ASKO en septembre 2016 et sommes confrontés à un problème de détérioration du joint de porte(uniquement en partie basse)
    Nous avons suivi les consignes du fabricant consistant à n utiliser que le système vapeur .
    Après réclamation auprès des Cuisines Schmidt,nous avons été dirigés vers le grossiste en e.m. Eberhardt de Strasbourg qui prétend que la détérioration est imputable à l utilisation de produits alcalins et oxydants(sans avoir vu le joint en question)
    Il est regrettable d avoir de tels désagréments avec un four réputé haut de gamme et surtout d avoir à faire à des avis aussi arbitraires.
    Quelle solution envisagée ?

    • Electroguide Le

      Bonjour,
      C’est curieux en effet. Si vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante, nous vous conseillons de faire un courrier à votre vendeur avec photo à l’appui. Demandez-lui une prise en charge par la garantie. Avant, cela, assurez-vous d’avoir bien suivi les préconisations d’entretien du joint car si vous êtes à l’origine de cette détérioration, la garantie ne pourra pas s’appliquer.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      L’équipe Electroguide.

    • Bonjour,
      Je suis surprise que dans cet article, il soit noté que cette marque est uniquement vendue par Boulanger.
      Asko est également vendu par Eberhardt, qui approvisionne certains cuisinistes non franchisés. Eberhardt propose aussi du Falmec, Liebherr.. bref, uniquement de l’électroménager.
      Donc effectivement, pour le SAV, il est possible de devoir contacter Eberhardt et non Boulanger.

      Cordialement,

      • Bonjour Felix,
        Effectivement vous avez raison, mais nous parlons ici, uniquement des distributeurs en ligne grand public.
        Très bonne journée à vous,
        L’équipe Electroguide.

  2. Bonjour,

    Je viens d’acheter un four Asko. J’en suis très satisfaite, les fonctions d’assistant, vapeur… etc sont top. Cependant vu le prix de l’appareil je trouve qu’une petite formation serait bienvenue. Je l’ai acquis par le biais d’un revendeur dont je suis très contente : il livre, installe gratuitement mais il ne peut pas connaître tous les appareils et leur utilisation précise. D’autres marques telles que Vorwerk assurent une mise en route à domicile et cela permet vraiment de bien connaître l’appareil et d’en exploiter toutes les possibilités. A quand chez Asko (ou Eberhardt) ?

    • Bonjour Sabine
      Merci pour votre retour. Pourriez-vous préciser le modèle de votre four Asko ? Oui nous sommes bien d’accord avec vous, c’est un service que les marques haut de gamme devraient proposer. Espérons qu’elles vous entendent,
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. j’ai un frigo groenland asko oy type c 1035 TRIMIXTE , la petite carte de supervision allumage (1 lampe rouge et une verte) a lâché .après démontage c’est probablement une zener qui a grille,vue son état elle est difficilement identifiable.la carte n’a aucune identification .est ce que quelqu’un pourrait avoir des pistes pour la remplacer .notice,schéma ou coordonnées vendeur .par avance merci

  4. Bonjour,
    Mon four Asko OP 8636S me fait sauter mon inter diff 30 mA de temps en temps. Je voudrais savoir si quelqu’un qui possède le même four a déjà eu ce problème?
    Merci.

    • Bonjour,
      J’avais un four OP8656S qui faisait également disjoncter le différentiel (installation électrique réalisée par un professionnel). Cela apparaissait généralement lorsque mes plats généraient de la vapeur.
      Puisque mon appareil était encore sous garantie, J’ai fait appel au SAV pour planifier une intervention. Après 1 mois et une relance téléphonique, personne n’était venu résoudre le problème. Après l’envoi d’un recommandé, j’ai reçu un appel m’informant que le problème venait forcément de mon installation électrique (mais tiens donc… elle fonctionnait parfaitement avec mon ancien four), et qu’il suffisait d’augmenter le différentiel (et donc, n’être plus aux normes). Pour ma part, j’ai changé de four, et de marque de four.

      • Bonjour,
        Effectivement, si votre four fait sauter le différentiel, il faut regarder en premier votre installation électrique, même si elle a été réalisée par un professionnel. L’alimentation électrique de votre four dépendra de la puissance de celui-ci. Pour faire simple : si votre ancien four était moins puissant, il pouvait fonctionner avec votre ancienne installation. Si le nouveau est plus puissant, il nécessite (selon la puissance), une adaptation de votre ligne et du différentiel. Vous trouverez ci-dessous une page qui explique ce sujet :
        https://www.electroguide.com/prise-electrique-four-encastrable
        Nous vous invitons à vérifier votre installation électrique dans un premier temps selon la puissance de votre four, et si cela est correct et que votre four faire encore disjoncter le différentiel, nous pourrez renvoyer un courrier au SAV, en leur donnant les précisions sur votre ligne. Ils vous enverront un technicien.
        Espérant avoir pu vous éclairer sur ce sujet,
        Bonne journée à vous,
        L’équipe Electroguide.

  5. J’ai un lave-vaisselle D55543 SOF FI, je suis très déçue par ses performances. Le premier a été changé au bout d’un an à peine (pb de vidange), et le deuxième fonctionne mais la vaisselle est souvent mal lavée. Vu le prix je trouve cela scandaleux, quand il faut tout relaver à la main (notamment les verres) GRRRR….

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je vous remercie de votre témoignage et je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Avez-vous essayé de régler le liquide de rinçage pour améliorer les performances de votre lave-vaisselle Asko D55543 SOF FI ?

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

      • Armelle Marzolf Le

        Effectivement ça marche un peu mieux en affinant le réglage (pas de pastille 3 en 1 pour moi). Mais c’est un cousin qui a fini pas découvrir le problème de mon lave-vaisselle:il manquait un joint au bras du dessous, résultat, il tournait à peine et la plupart de l’eau passait à côté. Le problème est qu’il a fallu bricoler car pas facile de trouver juste cette pièce sur internet comme pour d’autres marques plus connues. Je n’ai plus eu de vaisselle très sale depuis (je me méfie car c’est récent) mais je reste convaincue que mon ancien Siemens valant deux fois moins cher faisait aussi bien le boulot voire mieux . Sur la longévité je ne sais pas car il était dans une maison que l’on a vendue…

  6. Planter boulanger ne distribue pas tout l’électroménager asko, car dans leur gamme de lave linge, ils sont inexistants veuillez rectifier cette anomalie.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci d’avoir noté cette erreur. Il se peut que les gammes changent avec le temps chez les distributeurs. Nous allons faire en sorte de changer cette coquille.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  7. Bonjour
    J ai acheté un lave linge Asko chez Pulsat, il arrive parfois que le programme se déroule mais que le tambour ne tourne pas , je ne peux partir quand la machine tourne , je n ai plus confiance. Quel est le problème ? Merci

  8. Bonjour,

    J’ai acheté un four Asko très récemment et lorsque j’utilise la fonction vapeur beaucoup beaucoup d’eau s’accumule dans le fond du four, elle coule le long de la paroi. J’ai pourtant effectué le détartrage du four comme demandé. Comment régler ce problème?

    Merci par avance.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Avez-vous essayé de contacter le SAV d’Asko ? Qu’il y ait de l’eau, cela semble normal cependant. Cela entraîne-t-il des problèmes ? Fuit-il ? L’eau s’évacue-t-elle vite en fin de cuisson ? Part-elle via une évacuation d’eau ou dans un bac ? Il se peut que le tuyau soit coudé et empêche par exemple l’eau de s’évacuer convenablement ?
      Nous vous conseillons contactez en premier lieu le SAV qui vous aidera à comprendre d’où vient le problème.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia