Toutes nos rubriques

Les 3 Lave-linge Made in France

Bienvenue sur notre listing des lave-linge made in France. Il faut savoir que quasiment toute la production des lave-linge s’en est allée en Italie, en Pologne et en Slovaquie. Seules les marques Brandt, et Vedette ont conservé certains modèles de lave-linge fabriqués en France. Voici les 4 modèles de fabrication française.

→ Électroménager made in France : Tout savoir !

soldes 2018

Soldes d'été 2018 : la sélection Electroguide → Voir notre Top 10 soldes Lave-linge !

ProduitsLave-linge - Made in FranceTypeKgClassePrixVoir
Aucun produit trouvé

Délocalisation des lave-linge fabriqués en France

Il n’y a donc plus que deux marques qui fabriquent encore des lave-linge en France : La marque Brandt, et la marque Vedette. Et seuls des lave-linge avec ouverture par le dessus sont disponibles, les lave-linge hublots et les lave-linge encastrables ne sont plus fabriqués en France.

Il ne reste donc que 3 modèles en tout : deux lave-linge séchants chez Brandt, et 1 lave-linge séchant et 1 lave-linge avec ouverture sur le dessus chez Vedette. La question est : pour combien de temps encore ? On imagine bien que 4 lave-linge ne vont pas nourrir une usine de production, et que ce n’est qu’une question de temps avant que ces modèles ne partent en Europe de l’est ou en Italie.

Les marques LADEN et FAURE qui fabriquaient leurs lave-linge en France jusque dans les années 2010, ont déjà déménagé leur production dans d’autres pays d’Europe, notamment en Pologne et en Slovaquie.

Même les marques françaises De Dietrich et Rosières (Pourtant orientées « LUXE ») fabriquent leurs lave-linge en Italie.

Qualité des lave-linge made in France

Concernant les modèles lave-linge séchants de Brandt, ils sont en revanche, de très bonne qualité et très bien conçus avec des matériaux qui durent dans le temps.

Évidemment, il faut vouloir un lave-linge avec ouverture par le dessus, mais pour les fonctionnalités, vous aurez droit par exemple, chez Brandt, à une synchronisation automatique avec la porteuse EDF pour faire démarrer votre machine automatiquement aux heures creuses, (L’économie d’énergie en électricité sera de 40%). Vous aurez également un séchage par sonde, un cycle lavage-séchage qui s’enchaîne tout seul, ou encore une fonction vapeur.

lave-linge-brandt-made-in-france-2

Panneau de commande Lave-linge Brandt

Nous vous recommandons en revanche (cette remarque vaut pour tous les lave-linge séchants et les sèche-linge), de n’utiliser la fonction séchage que ponctuellement. C’est en effet l’appareil électroménager qui coûte le plus cher en électricité (comptez presque 200 euros par an pour une utilisation régulière).

Notre avis sur les lave-linge made in France

Pour les marques Brandt et Vedette, ellels sont maintenant obtenus le label Origine France Garantie. Ce label est une garantie de production des appareils électroménager en France. Nous espérons que la production restera en France.

Même si les prix restent élevés pour un lave-linge, la qualité y est réellement supérieure, et il y a une clientèle pour cela. Si vous en avez les moyens, nous encourageons naturellement les consommateurs à soutenir le made in France, et l’économie française pour qu’elle ne disparaisse pas.

Comment choisir son lave-linge ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des lave-linge. Nous expliquons les différents types de lave-linge et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son lave-linge ?

Les 7 meilleurs lave-linge de l'année 2018

Pour vous aider à bien choisir votre lave-linge, nous avons réalisé un comparatif des 7 meilleurs lave-linge. Nous avons réalisé ce classement en fonction de critères de qualité, de fonctionnalités et de renommée de la marque. N'hésitez pas à y jeter un coup d’œil, cela peut vous donner des idées.

→ Les 7 meilleurs lave-linge de l'année 2018

Electroménager made in France : tout savoir !

Vous cherchez à acheter de l'électroménager fabriqué en France ? Alors bienvenue dans notre répertoire des produits et marques qui fabriquent (encore) du gros et petit électroménager en France. Ici, vous allez pouvoir choisir de l'électroménager made in France de qualité, et favoriser ainsi nos entreprises françaises.

→ Voir tout l'électroménager made in France

Conseils en électroménager made in France

Voici les articles d'actualité que nous avons réalisés sur des produits et marques fabriqués en France.

Conseils & Actualités

Votre avis :
Lave-linge Made in France
3.7 - 12 votes

7 commentaires

  1. Bonjour Madame, Monsieur,

    Merci pour les informations.

    Quelle est la référence de l’ultime lave-linge AEG fabriqué en France?

    Electrolux ne fabrique plus de lave-linge en France?

    Merci de me répondre.

    Sincères salutations.

    Xavier QUELIN.

  2. Bonjour,

    Nous avons acheté un des rares lave linge Vedette encore fabriqué en france. C’est un VTT7612E-F/02.
    C’est une catastrophe, il est bruyant, nous avons du changer le distributeur de produits au bout de 2 ans (Non pris sous garantie) car l’intérieur a noirci. Un ressort du portillon du tambour a cassé au bout de 33 mois d’utilisation et nous sommes sans lave linge depuis bientôt un mois car le SAV Brandt a été long avant d’intervenir (15 Jours) et la pièce est en commande et le SAV est incapable de nous fournir un délai. On nous parle d’au moins un mois !!!
    Moralité : il faut fuir les produits de marque Vedette car la qualité n’est plus là et le SAV est lamentable.
    Est-ce pareil pour tous les produits « Fabriqué en France »? Si oui => Notre industrie est vraiment morte et on peut remercier nos politiques.

  3. Bonjour,
    Jaimerais apporter quelques précisions :

    Normalement, à l’heure où je vous parle, il n’y a plus de lave linge AEG fabriqué en France car la production qui était réalisée à l’usine Electrolux de Revin s’est arrêtée.

    Il reste encore quelques lave linges Brandt et Vedette (grande capacité et lave linge séchants) fabriqués en France chez s20 industries à La Roche Sur Yon dans le cadre d’un contrat de sous-traitance. Mais cette production devait cesser, elle devrait être envoyée en Algérie.

    J’espère que vous pourrez apporter quelques modifications à cette page,
    Cordialement, bonne journée

    • Bonjour,
      Merci pour votre vigilance. Effectivement, cela fait un moment que nous devions mettre ce dossier made in France à jour (il a été réalisé à l’été 2016). Et comme on peut le voir, les délocalisations vont vite. La page a donc été mise à jour.
      Très bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

      • Bonjour,
        les lave-linges Brandt de cette page on le label Origine France Garantie contrairement à ce qui est marqué.
        De plus les lave-linges LADEN (fabriqués à l’usine Whirlpool Amiens) ne sont plus fabriqués en France depuis 2002 et non 2010.
        Cordialement

  4. Bonjour,

    Au sujet, de l’électroménager, français, haut de gamme ; nous sommes malheureusement, victimes, de sous-traitance, notamment, dans la fabrication du lave linge et du lave vaisselle.

    En effet, les entreprises françaises, spécialisées, dans la fabrication, de l’électroménager, haut de gamme sont victimes, de faux ingénieurs, qui n’ont aucune formation professionnelle, aucun diplôme, aucune qualification professionnelle, qui ne savent ni, lire, ni, écrire, ni, compter et qui ne savent même, pas se situer dans le temps.

    Si, nous prenons par exemple, un modèle, simple, d’utilisation, de lave linge ou bien, de lave vaisselle ; il y a de gros problème, au niveau, de la désignation des programmes de lavage (nomenclature), du temps réel, en fonction, du programme de lavage, sélectionné, toutes, les phases, comprises, des options intelligentes, sur le tableau des commandes, la capacité, en charge pleine, de 1 à 5 kg, de linge sec, pour le lave linge et de 6 à 12 couverts, pour le lave vaisselle, en charge pleine.

    Il n’y a en réalité, pas un de plus, pas, un de moins, que, 8 programmes de lavage, toutes, les phases, comprises, (prélavage, lavage, rinçage, essorage), pour le lave linge.

    il n’y a en réalité, pas un de plus, pas, un de moins, que, 3 programmes de lavage, toutes, les phases, comprises, (prélavage, lavage, rinçage, séchage), pour le lave vaisselle.

    il n ‘y a en réalité, pas une de plus, pas, une de moins, que, 4 options intelligentes, au tableau de commandes du lave linge, (Départ/pause, avec/sans prélavage, rinçage prolongé/supplémentaire, avec/sans essorage).

    il n’y a en réalité, pas une de plus, pas, une de moins, que, 3 options intelligentes, au tableau de commandes du lave vaisselle, (Départ/pause, avec/sans prélavage, 1/2 charge).

    Philippe BERTEN, de Cahors (LOT-46)
    Attaché, ministériel et gouvernemental, dans le Monde
    A la Condition féminine

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up