Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  Commentez  -  Partagez

Comment choisir un wok électrique ? [Guide]

Voir les meilleurs modèles de wok électriquesBienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux wok électriques. Il existe peu de modèles de wok électrique, mais nous allons vous présenter les principaux critères de choix à connaître et les meilleurs modèles des marques que nous recommandons.

→ Voir tous les meilleurs modèles de wok électriques

Les 5 critères à connaître

Un wok est une sorte de poêle à fond courbé et rond. L’intérêt de choisir un modèle électrique est de pouvoir cuisiner sans plaque de cuisson de façon indépendante. Il est aussi possible de le positionner au milieu de la table pour une cuisson conviviale. Voici les 5 critères à connaître pour faire un bon choix :

  • La taille (diamètre) : généralement aux alentours de 35cm
  • Le volume : de 5 à 6 litres
  • La puissance (de 1200 à 2200 watts)
  • La présence d’un thermostat avec réglage de la puissance
  • Les éléments compatibles lave-vaisselle ou non

Les wok électriques TEFAL

Le premier choix que nous préconisons, c’est la marque française TEFAL. Cette dernière propose un wok électrique fabriqué en France, avec une forme pratique et conviviale.

Il dispose d’un revêtement anti-adhérent, et d’un couvercle en verre. Par contre, attention, les éléments ne sont pas compatibles lave-vaisselle.

Il convient pour préparer des repas jusqu’à 6 personnes (diamètre 37cm, volume 6 litres), et possède une puissance de 1200 watts.

→ Voir tous les modèles de wok électrique TEFAL

Les wok électriques Riviera et Bar

La marque Riviera et Bar propose deux modèles haut de gamme. La cuve est en fonte d’aluminium et les poignées sont thermo-isolantes pour ne pas vous brûler les mains.

L’avantage est aussi que ses éléments sont compatibles lave-vaisselle. Bien plus pratique.

Attention tout de même, il y a un petit défaut, la longueur du cordon n’est que de 1m, ce qui nécessitera peut-être une rallonge si votre prise électrique est située loin de la table.

Sinon, il y a un modèle en 5 litres, et un autre en 6 litres. La différence entre les deux résidant essentiellement dans leurs tailles. Ils sont également fournis avec un livre de recettes.

→ Voir tous les modèles de wok électrique Riviera et Bar

Les wok électriques pas chers

Dernier de la gamme, le petit wok électrique de la marque du distributeur Boulanger Listo n’est pas en reste, puisque son prix est nettement moins cher que ses concurrents.

La différence réside dans le fait qu’il est plus petit : 30cm de diamètre.

Sinon, il a l’avantage d’avoir des éléments compatibles lave-vaisselle, ainsi qu’un thermostat réglable. C’est peut-être un bon choix si vous n’utilisez qu’occasionnellement ce type d’appareil et que vous ne souhaitez pas y mettre un trop grand budget.

→ Voir tous les modèles de wok électrique Listo

Le choix Electroguide

Bien qu’il ne soit pas compatible lave-vaisselle, nous recommandons quand même le modèle de wok électrique TEFAL, car il s’agit du meilleur rapport qualité/prix. Avec ses 6 litres et son diamètre de 35cm, il est suffisamment grand pour préparer la cuisine pour toute la famille et possède un cordon de 2m, plus pratique.

→ Voir ce modèle de wok électrique TEFAL

Votre avis :
Wok électrique
3.4 - 82 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up