Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  2 commentaires  -  Partagez

Comment choisir une yaourtière ? [Guide 2018]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux yaourtières. Cet appareil permet de faire ses yaourts soi-même tout en réalisant de belles économies. De plus, certaines yaourtières permettent de faire son propre fromage frais. Alors, quelle yaourtière choisir pour réussir ses yaourts et ses fromages ?

→ Voir les meilleurs modèles de yaourtières

Les yaourtières Lagrange

La marque qui propose le plus de choix de yaourtière est la marque française LAGRANGE. Elle propose plusieurs modèles qui permettent de faire à la fois des yaourts et des fromages frais.

Ces yaourtières sont fournies avec un kit de 14 pots de yaourt. Soit 7 prévus pour la préparation dans la yaourtière, et 7 disponibles pour être consommés.

Ils sont dotés d’un écran électronique avec rétro éclairage et permettent la préparation de yaourt avec toutes sortes de lait (lait demi-écrémé, UHT, entier …), qui nécessitent des temps de cuisson différents.

Enfin, les pots comportent une zone de marquage (date, parfum) avec un feutre effaçable. C’est une bonne marque à choisir et nous la recommandons.

→ Voir tous les modèles de yaourtière LAGRANGE

La yaourtière Proline

En entrée de gamme, Proline propose une yaourtière d’une capacité de 12 pots en verre de 200ml.

Cette yaourtière est assez basique et ne permet que la réalisation de yaourt (pas de fromage frais).

En revanche, elle permet de cuire 12 yaourts à la fois, contrairement à Lagrange qui a préféré un turn-over de 7 yaourts.

Vous pourrez préparer vos yaourts à partir de ferments, ou bien de yaourt et de lait demi-écrémé, UHT, entier …

→ Voir le modèle de yaourtière Proline

La yaourtière de SEB

Enfin, si vous souhaitez choisir une yaourtière haut de gamme, il faudra vous orienter vers le modèle de la marque SEB.

Cette yaourtière permet de préparer 12 yaourts à fois et est fournie avec 12 pots en verre d’une capacité de 140ml, et 6 bouteilles de yaourt à boire.

Elle possède une interface avec écran LCD, dotée de 3 programmes : yaourt, fromage blanc, dessert lacté.

Vos yaourts peuvent être prêts en moins de 30mn, et un livre de recettes est fourni.

→ Voir le modèle de yaourtière de SEB

Le choix Electroguide

Un bon choix possible est le kit proposé par la marque Lagrange : yaourtière et fromagère, composé de 14 pots en verre de 200ml pour les yaourts, 1 grand pot et 4 petits pots pour la faisselle. Sont également inclus  4 arômes : vanille, coco, fraise et citron. Enfin, il y a un écran LCD programmable jusqu’à 15h.

→ Voir ce modèle de yaourtière – fromagère Lagrange

Votre avis :
Yaourtière
4.4 - 29 votes

2 commentaires

  1. Bonjour je souhaiuterai savoir pourquoi il y a une grande difference de consommation energetique (de 13watt à 300watt) ?? et pourquoi ne pas prendre en compte cette consommation dans les critères car une yaourtiere qui consomme n’est pas si économique que ça ???
    mercii

    • Bonjour,
      Parce que cela ne représente pas grand chose en terme de consommation pour une utilisation domestique (Sauf si vous le faites tourner tous les jours bien sûr). A 0,15 euros le Kwh (Kilo Watt Heure), 300 watt représente 0,045 euros pour une heure de consommation. Soit 36 centimes pour une utilisation de 8 heures.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia