Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  2 commentaires  -  Partagez

Comment choisir une machine à soda ? [Guide]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux machines à soda (appelées aussi gazéificateurs). Ces machines permettent d’incorporer du gaz dans de l’eau pour la transformer en eau gazeuse, et des concentrés sont fournis pour donner du goût à vos sodas. Alors quelle machine à soda choisir ?

→ Voir les meilleurs modèles de machine à soda

Comment fonctionne une machine à soda ?

Vous devez d’abord remplir la bouteille de gazéification fournie avec de l’eau en bouteille ou bien de l’eau du robinet. Introduisez-la ensuite dans l’appareil et appuyez sur le levier jusqu’à entendre un bourdonnement.

Vous pouvez ensuite retirer la bouteille et y ajouter votre goût, puis mélangez jusqu’à avoir un mélange homogène.

Les machines à soda SODASTREAM

SODASTREAM est la marque leader en matière de machine à soda. Elle propose une très large gamme de gazéificateurs de qualité, et nous sommes forcés de constater que ce sont les seuls véritables acteurs dans ce secteur.

Leurs machines sont conçues avec une bouteille de gazéification, un cylindre spécial prévu pour préparer environ 60 litres d’eau gazeuse (qu’il faut changer après), ainsi que des cartouches de CO2, à remplacer également.

Des concentrés sont également vendus séparément pour préparer des sodas avec différents goûts. C’est la meilleure marque à choisir pour une machine à soda, bien que les recharges et les concentrés demandent un investissement permanent.

→ Voir tous les modèles de machine à soda SODASTREAM

Les gazéificateurs KITECHENAID

La seconde marque à proposer des gazéificateurs, c’est Kitchenaid. Elle ne propose qu’un seul modèle, décliné en quatre couleurs différentes : rouge pomme, noir, beige, rouge empire.

La technologie utilisée est la même que pour SODASTREAM et vous aurez aussi à changer les cylindres et les recharges de CO2.

Sa conception est un peu plus robuste avec un revêtement en métal, et le principe des concentrés est le même que pour SODASTREAM.

Il n’y a pour nous que le côté rétro et la robustesse qui peuvent faire pencher la balance pour ce choix, car les fonctionnalités sont rigoureusement identiques à son concurrent, alors que le prix est beaucoup plus cher.

→ Voir tous les modèles de gazéificateur KITCHENAID

Le choix Electroguide

Un bon choix possible, c’est le pack proposé par SODASTREAM, dans lequel sont inclus une machine à soda, un cylindre de CO2, trois bouteilles pour préparer plusieurs boissons à la fois, ainsi que deux concentrés différents : goût cola et pêche. Pour nous, SODASTREAM est la meilleure marque (mais aussi la seule…).

→ Voir le pack SODASTREAM

Votre avis :
Machine à soda
3.6 - 50 votes

2 commentaires

  1. Bonjour,
    il existe des gazéificateurs fabriqués en Europe (et non dans les territoires occupés):
    Pourquoi ne parlez-vous pas de mySodapop ou de l’alternative de Rosenstein & Söhne?
    Merci de ne pas se plier au monopole imposé par Sodastream!

    • Bonjour,
      Effectivement vous avez raison, cette page date un peu. Nous la mettrons à jour prochainement.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up