Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  2 commentaires  -  Partagez

Comment choisir une cireuse électrique ? [2018]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux cireuses électriques. Le choix d’une cireuse électrique est à faire en fonction de certains critères que nous allons expliciter ci-dessous, comme le poids, la puissance, les accessoires, ou encore les différentes fonctions à ne pas négliger.

→ Voir les meilleurs modèles de cireuses électriques

Le poids de la cireuse électrique

La plupart des modèles de cireuses électriques sont des modèles sur pied et restent relativement appréciables en taille. En revanche, certains modèles sont parfois lourds.

Il est donc préconisé de vérifier le poids de votre futur équipement avant de finaliser votre choix de cireuse électrique. En effet, si votre logement comporte des étages, déplacer la cireuse électrique pourrait s’avérer compliqué et lourd à l’usage.

La puissance de votre cireuse électrique

La puissance est un critère très important pour une cireuse électrique. La rotation des brosses et la force de rotation dépendront d’abord de la puissance de la cireuse.

Sans forcément opter pour le modèle le plus puissant, il est fortement recommandé de choisir un modèle suffisamment puissant pour que le nettoyage du sol soit optimal et qu’il ne nécessite pas plusieurs passages de l’appareil (ce qui équivaudrait aussi à le faire surconsommer de l’énergie).

On estime qu’une cireuse doit disposer d’une puissance de 600 à 700 watts, 700 étant l’idéal.

Les accessoires

Pour un cirage optimal et efficace de votre sol, nous vous recommandons de prêter attention au nombre de brosses disponibles.

Il en existe principalement 3 sortes : les brosses dures, pour dépoussiérer à sec et appliquer la cire, les brosses souples, pour faire le premier passage de brillance ou bien dépoussiérer un sol qui a déjà été ciré, et enfin les feutres, pour effectuer le lustrage du sol.

Fonctions supplémentaires de la cireuse électrique

Depuis quelques temps déjà, les constructeurs innovent de plus en plus quant aux fonctions additives des cireuses électriques. Ainsi, certaines cireuses ne se contentent plus de cirer, mais aussi de lustrer, d’enlever la poussière, de faire briller

Une cireuse doit également vous permettre de faire ces opérations sur les types de sols durs suivants : parquet, carrelage et marbre au minimum.

Vous l’aurez compris, l’efficacité d’une cireuse dépend d’abord de sa puissance et ensuite des fonctions qui lui sont données. Il faut donc porter son choix d’abord sur une machine puissante ainsi que sur les fonctions qui lui sont attribuées par rapport aux revêtements de sol de votre logement, sans oublier le poids de la cireuse.

Le choix Electroguide

Un bon choix de cireuse possible est le modèle d’Electrolux. Il s’agit d’une cireuse aspirante, comportant 2 jeux de brosses (dures et souples), ainsi qu’un jeu de feutre. Sa puissance est de 800w, avec une capacité de réservoir de 3 litres. Si vous ne savez pas quelle cireuse choisir, nous vous conseillons celle-ci.

→ Voir ce modèle de cireuse électrique Electrolux

Votre avis :
Cireuse électrique
3.7 - 52 votes

2 commentaires

    • Bonjour JC,
      Nous n’avons pas bien compris votre commentaire. Quel est le pire des conseils que nous donnons ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous n’aimez pas, ça nous aidera à nous améliorer. Juste pour vous préciser, nous sommes rémunérés par les distributeurs (comme tous les sites d’avis), ce qui nous permet d’être complètement indépendant des marques. Si vous avez quelque chose contre ce modèle de cireuse, dites le nous, ce site est fait pour ça, et nous laissons les consommateurs libre de tout avis s’il n’y a pas de vulgarité bien entendu.
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia