Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 19 juin 2018 -  1 commentaire  -  Partagez

Comment choisir une centrifugeuse ? [2018]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux centrifugeuses. Cet appareil permet d’extraire le jus de n’importe quel fruit sans avoir à le découper ou à le presser. Mais en fonction des modèles, vous aurez accès à différentes fonctions que nous allons vous expliquer ci-dessous.

→ Voir les meilleurs modèles de centrifugeuses

Les 7 options possibles

Tout d’abord, pour bien choisir une centrifugeuse, il faut connaître les options possibles à choisir. Nous avons listé ci-dessous les 7 options possibles pour une centrifugeuse :

  • Service au verre (petit bec verseur directement dans le verre)
  • Goulotte extra-large : permet de ne pas avoir à couper ses fruits en petits morceaux pour les rentrer dans la centrifugeuse.
  • Réservoir à pulpe : permet de récupérer la pulpe d’une orange pressée.
  • Fonction smoothies : préparation de smoothie.
  • Fonction coulis : préparation de coulis si vous avez des fruits cuits par exemple.
  • Fonction presse-agrume : identique à un presse-agrume classique (attention à bien choisir avec deux cônes de tailles différentes pour pouvoir presser des citrons ou des oranges).
  • Fonction coupe légume : permet d’insérer des fruits entiers (à prendre avec une goulotte extra-large).

Comment fonctionne une centrifugeuse ?

Très simplement. Vous devez mettre vos fruits ou légumes dans la centrifugeuse. Attention, seules les peaux comestibles peuvent y être mises, pour les ananas ou les kiwis par exemple, il vous faudra enlever la peau.

La machine va ensuite réduire les fruits et légumes en purée et séparer le jus du reste en le faisant passer dans la centrifugeuse. C’est en fait, l’étape d’après de ce que fait un blender.

Les centrifugeuses premiers prix

Pour ce premièr choix, de 30 à 50 euros, vous aurez accès à une centrifugeuse simple. Une goulotte normale (vous devrez au moins couper vos fruits en quartiers). La centrifugeuse de Moulinex est très appréciée et plaît beaucoup.

Au-dessus de 50 euros, vous aurez accès à certaines fonctions comme une goulotte extra large, un collecteur de jus avec séparateur de mousse, ou encore un collecteur de pulpe.

Les puissances sont également plus élevées, on peut passer de 500w à plus de 1800w. Certains modèles entre 60 et 90 euros sont excellents et nous les recommandons comme choix de centrifugeuse.

→ Voir tous les modèles de centrifugeuse premier prix

Les centrifugeuses milieu de gamme

Si vous choisissez une centrifugeuse plus évoluée que les premiers prix, vous aurez accès à des fonctions comme le « quick clean » (nettoyage rapide) de philips, qui peut être intéressant, car ce genre d’appareil ne se met pas au lave-vaisselle.

Les collecteurs de jus ont également un volume plus important et peuvent atteindre 2,5 litres.

Les cheminées sont plus hautes et permettent de mettre plus de fruits.

Enfin, certains modèles possèdent un réservoir à pulpe, pour l’ajouter à votre jus d’orange par la suite. Ils peuvent être un bon choix.

→ Voir tous les modèles de centrifugeuse milieu de gamme

Les centrifugeuses haut de gamme

Enfin, pour les centrifugeuses haut de gamme, il y a principalement une marque qui se distingue, c’est Magimix. (Bien que Kitchenaid soit aussi présente sur ce secteur de marché).

C’est presque la seule marque à proposer une gamme avec des fonctions évoluées comme les smoothies, les coulis, les presse-agrumes, les coupe-légumes, tout cela bien sûr avec une cheminée extra-large.

Et Magimix a eu la bonne idée de faire une gamme complète avec plusieurs prix qui vont de 200 à 364 euros en fonction des options que vous aurez choisies. Évidemment, si vous en avez les moyens, nous vous recommandons de choisir une centrifugeuse Magimix, ce sont les meilleures du marché.

→ Voir tous les modèles de centrifugeuse haut de gamme

Le choix Electroguide

En dehors de Magimix, et en termes de rapport qualité/prix, nous vous recommandons la centrifugeuse d’Electrolux. Elle coûte moins de 100 euros, et tourne à 18000tr/min avec un réservoir de 1,5 litres. 2 pichets sont fournis avec, et un réservoir à pulpe est inclus. C’est une centrifugeuse de qualité.

→ Voir ce modèle de centrifugeuse Electrolux

Votre avis :
Centrifugeuse
4.4 - 30 votes

Un commentaire

  1. Personnellement, j’ai opté pour l’extracteur (les nutriments sont plus nombreux et de meilleur qualité parce que non chauffés).
    J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver de bonnes (au goût, surtout) de jus de légumes & de fruits… alors, quand j’en ai une bonne, je la partage sur mon site : https://www.perdreduventre.tv.

    J’ai même écrit un livre où je détaille les qualités et les défauts de chaque appareil mixeur / centrifugeuse/ extracteur: http://www.amazon.fr/dp/B012OMS7S8

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up