Toutes nos rubriques

Congélateur Made in France : c'est fini ?

Malheureusement, comme pour les réfrigérateurs, il n’existe plus de congélateur « classique » made in France. Seule la société Freecold commercialise un congélateur made in France fonctionnant à l’énergie solaire. La qualité qui se rapproche le plus de la fabrication française reste la qualité allemande.

→ Électroménager made in France : Tout savoir !

Pourquoi pas de congélateur made in France ?

Comme nous le disions dans notre page consacrée aux réfrigérateurs made in France, le fait qu’un appareil électroménager soit fabriqué en France est quasi nécessairement accompagné d’une innovation.

Dans le secteur des congélateurs, les innovations ne viennent principalement que d’Allemagne avec ses quatre marques principales : Bosch, Siemens, Liebherr et Miele.

Le fait est que, pour un congélateur, la très grande majorité des consommateurs vont rechercher quelque chose de fonctionnel et de simple, c’est la raison pour laquelle les grandes marques ne se lancent pas dans du made in France. Et sauf à ce qu’il y ait une révolution au niveau du mode de congélation, les congélateurs resteront made in Germany au mieux.

Deux congélateurs « hors standard » made in France ?

Comme pour les réfrigérateurs, il existe deux marques qui fabriquent des réfrigérateurs made in France :

  • Friginox : qui fabrique des congélateurs pour les professionnels
  • Freecold : qui fabrique des réfrigérateurs / congélateurs fonctionnant à l’énergie solaire

La marque Freecold a développé des modèles de congélateur (soit coffre soit armoire) qui fonctionnent à l’énergie solaire.

Vous pouvez acheter ces modèles sur le site Batterie-solaire.com.

Ce sont des modèles de type congélateur coffre ou armoire qui peuvent fonctionner soit en mode réfrigérateur, soit en mode congélateur. Ils sont donc plus adaptés à la congélation. Leur gros inconvénient reste le prix : il faut compter entre 1000 et 2500 euros.

Quelles alternatives aux congélateurs made in France ?

Pour trouver le même type de qualité que vous auriez été en droit d’attendre d’une marque française, les marques allemandes Bosch, Siemens, Liebherr et Miele sont les mieux placées pour répondre à vos attentes.

Les nouvelles technologies de froid sont omniprésentes et la grande majorité des modèles restent fabriqués en Allemagne, ce qui garantit une qualité de fabrication et de contrôle qualité.

Comment choisir son congélateur ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat sur les congélateurs. Nous expliquons les différents types de congélateurs et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son congélateur ?

Les 7 meilleurs congélateurs de l'année 2018

Afin de vous aider dans votre choix de congélateur, nous vous invitons à aller voir notre comparatif électroménager sur les congélateurs. Nous avons réalisé un classement des 7 meilleurs congélateurs, accompagné d'explications pour chaque choix. Cela peut vous donner des idées.

→ Classement des 7 meilleurs congélateurs de 2018

Electroménager made in France : tout savoir !

Vous cherchez à acheter de l'électroménager fabriqué en France ? Alors bienvenue dans notre répertoire des produits et marques qui fabriquent (encore) du gros et petit électroménager en France. Ici, vous allez pouvoir choisir de l'électroménager made in France de qualité, et favoriser ainsi nos entreprises françaises.

→ Voir tout l'électroménager made in France

Conseils en électroménager made in France

Voici les articles d'actualité que nous avons réalisés sur des produits et marques fabriqués en France.

Conseils & Actualités

Votre avis :
Congélateur made in France
5 - 2 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Scroll Up