Que vaut la marque Harper ?

HARPER est une marque distribuant du petit électroménager (cafetière, bouilloire, grille-pain …), des appareils pour le soin de la maison (aspirateur, fer à repasser …), ainsi que des articles pour le soin du corps (pèse personne, sèche-cheveux …). Il s’agit d’une marque milieu de gamme avec un design innovant.

→ Voir tous les produits de la marque HARPER

Que fabrique la marque Harper ?

La marque est spécialisée dans tous les petits produits de la maison, c’est-à-dire petit électroménager (robot de cuisine, bouilloire, friteuse, blender, grille-pain …), ainsi que le soin de la maison (aspirateur – traîneau, balai, robot … fer à repasser … ventilateur …) et bien d’autres produits, à l’exception du gros électroménager.

Pour vous donner une meilleure idée des produits et des prix pratiqués par la marque, voici un tableau récapitulatif (mais non-exhaustif) de ce que la marque propose.

Qualité de la marque

Il s’agit d’une marque milieu de gamme, proposant à la fois des produits pas chers, mais avec un design novateur. L’utilisation de couleurs vives se retrouve sur beaucoup d’appareils comme les grille-pain et les bouilloires, et Harper fabrique également la cafetière au design « un dîner presque parfait« .

Une gamme de produit très variée

Blender HARPERVoici l’ensemble de la gamme d’électroménager que propose la marque Harper (accès à l’ensemble de la gamme ici) : bouilloires, cafetières à filtre, grille-pain, presse-agrumes et centrifugeuses, les appareils basiques pour préparations culinaires : mixeurs, hachoirs, blenders, robots et balances, les appareils de cuisson : plaques, mini fours et micro-ondes, cuiseurs vapeur, cuiseurs à riz, mijoteuses, les robots : multifonctions, multi-râpes, pétrins pâtissiers, des appareils dits de convivialité pour faire des yaourts, sorbets, raclettes, gaufres, fondues, hotdogs ainsi que des grils, planchas et barbecues, des petits appareils pour les soins du corps : sèche-cheveux, tondeuses, lisseurs, pèse-personnes, manucure et pédicure, l’entretien du sol avec des aspirateurs, nettoyeurs vapeur et du linge avec des fers et centrales vapeur, le traitement de l’air avec des petits appareils de chauffage ou de ventilation.

Après cette grande diversité, une autre sous l’appellation « bazar » : barbecue charbon, miroirs, petite cave à vin 12 bouteilles, outils de jardin, etc.

Informations sur la marque

Nous avons très peu d’informations sur cette marque et ses lieux de fabrication, ni sur les entreprises d’électroménager à qui elle passe commande. Nous savons simplement que la société est située dans le sud de Paris à Aubervilliers.

Elle a appartenu à la société TRADE COM, mais cette société a été radiée en 2015. Elle réalisait un CA de 20 millions d’euros en 2014, mais vendait également du gros électroménager.

Notre avis sur la marque HARPER

N’ayant pas suffisamment d’informations sur les qualités juridiques de cette marque, nous vous recommandons donc de faire attention.

La garantie et le SAV sont un point important dans votre choix, et s’ils ne sont pas garantis juridiquement, nous recommandons de choisir une autre marque.

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Harper
2.9 - 223 votes

Partager cet article

19 commentaires

  1. J ai un robot de marque Harper il est en panne depuis un mois , énormes difficultés pour avoir une prise en charge pour le réparer…Pas de contact par téléphone, uniquement par mail, faut ouvrir un compte,avec mot de passe etc etc la galère !!!

    • Bonjour,
      Si la panne n’est pas de votre fait, vous devez passer par votre distributeur et non par la marque. Faites jouer soit votre garantie commerciale, s’il en a une, soit votre garantie légale (par courrier RAR au distributeur).
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  2. J ai un robot aspirateur harper 100 en panne marche un peu , s arrete, la batterie est neuve. impossible d avoir des contacts et il n est plus garantie . que faire

    • Bonjour,
      Effectivement, cette marque n’a pas de site internet dédié. Le mieux que vous puissiez faire est de demander un devis de réparation au distributeur qui vous l’a vendu. Mais comme il coûte 100 euros chez Priceminister, il n’est pas certain que la réparation soit moins chère.
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  3. J’ai un robot de marque Harper que j’ai acheté le 29/10/2015. Il n’a pratiquement pas servi. Il vient de tomber en panne. J’ai acheté ce produit sur cdiscount. Ne sachant pas le temps de garantit, j’ai demandé l’information à Cdiscount : 2 ans m’ont-ils répondu. Or lorsque je leur ai signalé que mon robot était en panne, ils m’ont répondu que la garantit avait expiré , celle-ci étant subitement passé à 1 an seulement!!!
    Impossible de recommuniquer avec eux par le biais de messages en ligne. Quand au devis de réparation en ligne, impossible, ils ne proposent pas de devis de réparation pour la marque Harper. Que puis-je faire?
    J’avoue que je suis à la fois très déçue et furieuse!!!

    • Bonjour,
      Effectivement, nous vous confirmons que malheureusement, pour tout produit de petit électroménager acheté avant le 18 mars 2016, la garantie n’est que de 1 an. Si vous n’aviez pas souscrit de garantie sérénité, votre robot n’est plus garantie. Vous pouvez tenter d’interpeller la marque sur leur page Facebook, ils ne semblent pas avoir de site officiel.
      Quel était le modèle de votre robot ? Savez-vous quel pièce est cassée ?
      N’hésitez pas à revenir vers nous,
      Bien cordialement,
      L’équipe Electroguide.

  4. Bonjour,
    la société TRADE COM, qui vend sous la marque HARPER et d’autres marques moins connues, n’a pas disparu
    TRADE COM a été radiée en décembre 2015, parce que la société a été absorbée par une société du même groupe, FORTUS (Siren 539 758 854), qui a repris toute l’activité commerciale de TRADE COM avec exactement les mêmes personnes

  5. Bonjour j’ai effectué une commande sur leur site il y a 9jours Le statut est commande terminé et les articles marqué comme livré Mais le suivi de livraison indique que le colis n’a pas encore été remis à la poste .j’ai tenté de contacter le fameux numéro vert (gratuit) du SAV indiqué Sur leur site. personne ne répond à part le répondeur à 6 ct d’euros la minute qui demande d’ouvrir un dossier sur un autre site ce qui est impossible sans le code barre de l’article non reçu . Je trouve que cela commence à faire beaucoup d’erreurs et me demande si je me suis pas fait arnaquer .. je suis d’autant plus déçu que ma commande venait compléter un robot pétrin chauffant acheté sur vente privée et pour l’instant je peut à peine m’en servir . Le robot était un cadeau mais entre les articles de ma commande et celle du robot c’est 230 € qui on été dépensé chez Harper (150 +80). Moi qui pensais que commander à une marque française c’était mieux pour la sécurité des achats ….

  6. Le 1 novembre, je commande à CDiscount un grill viande céramique de la marque Harper.
    Reçu 7 jours plus tard, ce grill a fonctionné 3 fois.
    CDiscount joint me renvois au site de Harper qui me demande d’ouvrir un compte au moyen du numéro code barre de l’appareil, le site ne connait pas ce code.
    On me propose de mettre les références indiquées sur la facture, Harper ne connait pas cette référence.
    J’envois donc un mail à l’adresse: contact@support-harper.fr en indiquant que mon appareil est en panne et en y joignant une copie de la facture, depuis silence radio de la marque.
    J’ai comme l’impression que je viens de mettre de l’argent à la poubelle.
    Je suis déçu par CDiscount qui devrait mieux vérifier ses fournisseurs et qui pratique la politique de » la patate chaude ».
    Conclusion: a éviter cette marque qui a un SAV fantôme.

    • Bonjour,
      Effectivement, Cdiscount propose une partie des produits en MarketPlace avec des acheteurs pro. Il faut donc regarder les conditions de garantie et de SAV avant d’acheter et préférer acheter un produit Cdiscount si vous avez un doute.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  7. Bonjour
    J’ai acheté un appareil kitchencook au mois d’aout 2016 sur CDISOUNT,un an plus tard l’appareil présentait un dysfonctionnement.

    J’ai contacté le SAV kitchencook qui m’a demandé de renvoyé l’appareil après avoir ouvert un dossier SAV avec facture,photos du dysfonctionnement(l’appareil se mettait en erreur au bout de 10 minutes ).

    L’appareil est parti en SAV et réceptionné dans leur locaux en date du 29 août 2017,il me l’on renvoyé le 24 octobre 2017 alors que le délai de réparation était de 21 jours.
    En testant l’appareil le 29 octobre soit 5 jours après le retour de réparation, je constate qu’il ne s’allume même pas,et qu’il n’a pas été refermé correctement à l’arrière et de nombreux impacts sont visibles sur le corps de l’appareil.

    J’ai voulu revenir sur le site pour informer que le produit ne fonctionnait pas mais impossible car le dossier est déjà clôturé et impossible d’ouvrir un autre dossier puisque un SAV déjà été enregistré avec le numéro de série.
    J’ai envoyé un mail relatant les faits en date du 29 Octobre avec les photos ,1ère relance le 02 novembre ,2ème relance le 12 novembre mais aucune réponse.
    Depuis le 26 novembre, il y a le message suivant sur le site »En raison du déménagement de notre service après vente vers des locaux plus grands et afin d’améliorer les fonctionnalités de notre service en ligne, nous serons fermés du 26 novembre 2017 au 02 janvier 2018.
    Cependant, l’ensemble des dossiers en cours seront traités »

    Sachant que mes relances sont antérieures à la date de soit disant déménagement, cela prouve le manque de sérieux de cette marque et je suis vraiment déçue.

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    • Bonjour,
      Pour la garantie, vous auriez du vous adresser à Cdiscount et non au fabriquant. C’est le vendeur qui a la responsabilité de la garantie légale de 2 ans. Vous devriez donc passer par eux (si le SAV Kitchencook est en déménagement, cela prendra un peu de temps malheureusement).
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  8. Bonjour j’ai acheté il y a deux ans un robot pâtissier de la marque Harper le modelé imix. Le fouet est cassé et je n’arrive pas à retrouver de pièce détachées. Est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît ?
    Bonne journée

    • Bonjour,
      Nous n’en avons pas trouvé non plus. Sur les sites de ventes, il est indiqué « durée de disponibilité des pièces détachées : non communiquée ». Nous vous conseillons de voir cela directement avec votre vendeur qui s’adressera à la marque, en espérant qu’ils puissent vous fournir. Nous invitons les consommateurs à bien regarder cette donnée dans les caractéristiques techniques.
      Bon courage à vous,
      L’équipe Electroguide.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia