Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  Commentez  -  Partagez

Que vaut la marque JVC (Tv/casque/autoradio) ?

marque JVCLa marque JVC est une marque que vous connaissez sûrement au moins pour ses caméscopes et ses magnétoscopes. Il s’agit aujourd’hui d’une marque qui fabrique principalement des télévisions, des casques audio, et des autoradios. La marque appartient au groupe Kenwood et a été ressuscitée en 2011 par l’enseigne Darty.

→ Voir tous les produits de la marque JVC

Que propose la marque JVC?

Si cette marque a non seulement été un leader sur le marché des caméscopes et magnétoscopes, elle s’est peu à peu laissé entraîner vers le bas, avant d’être récemment ressuscitée par l’enseigne Darty qui s’en sert pour proposer aujourd’hui des télévisions LED, des auto-radios de voiture, enceintes bluetooth ainsi que des casques son et écouteurs intra-auriculaires.

Pour vous donner une bonne idée des produits et prix proposés par la marque, nous vous avons sélectionné les produits phares de la marque dans chaque catégorie.

Qualité et évolution de la marque JVC

Il faut tout de même se rappeler que JVC n’est rien de moins que l’inventeur du format VHS. Si la marque est tombée en désuétude ces derniers temps, elle renaît sur un créneau moins innovant que par le passé c’est sûr, mais en essayant de proposer un bon rapport qualité / prix.

En termes de qualité pour les TV LED, on est entre une marque de distributeur et une grande marque. Les autoradios sont en revanche plus intéressants et JVC a développé de véritables petits ordinateurs de bord au look futuriste et innovant.

Mais vous l’aurez compris, nous ne sommes plus à la grande époque où les produits JVC envahissaient les rayons et prenaient toute la place. Comme pour les marques de distributeurs, Darty fait appel à un sous-traitant selon un cahier des charges plus qualitatif que pour une marque discount.

JVC est une marque d’origine japonaise créée en 1927 à Yokohama au Japon. Elle est maintenant dirigée par le groupe JVC-Kenwood qui a octroyé à Darty une exclusivité d’utilisation de la marque. JVC a démarré ses activités dans les phonographes et les gramophones avant de se tourner assez rapidement vers la radio. Sa période de gloire se situe dans les années 70-80.

Notre avis sur la marque JVC

Comme elle est gérée par une enseigne sérieuse (Darty), nous pouvons avoir confiance en cette marque qui a conservé un cahier des charges qualitatif et poussé pour proposer de la qualité.

Elle n’est toutefois plus comparable avec les grandes marques, puisque la puissance de l’entreprise JVC des années 80/90 est bien révolue aujourd’hui.

Comme d’habitude, si vous avez des retours d’expérience sur la marque JVC, n’hésitez pas à commenter dans la zone prévue ci-dessous.

Les 8 marques de télévision pas chère

Vous trouverez ci-dessous les huit principales marques de télévisions pas chères commercialisées par les distributeurs français. Les deux marques les plus vendues sont Grandin et Sharp.

Comment choisir un téléviseur ?

Bienvenue dans notre guide explicatif pour tout savoir sur les télévisions avant de faire votre choix. Quelle télévision choisir est une question à méditer, quel que soit le prix que vous voulez mettre. Nous expliquons ci-dessous les informations techniques à prendre en compte, ainsi que les différents choix possibles.

→ Comment choisir un téléviseur ?

Votre avis :
Jvc
3.1 - 75 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia