Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  2 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque BROTHER d'imprimante ?

marque BrotherLa marque BROTHER est une marque japonaise fabriquant des périphériques d’impression comme les imprimantes laser et jet d’encre, ainsi que les scanners. Brother est devenue l’un des principaux leaders de ce secteur et propose aujourd’hui des produits innovants et avec un bon rapport qualité/prix.

→ Voir tous les produits de la marque BROTHER

Quelle est la gamme de la marque BROTHER ?

Comme nous l’avons vu, nous connaissons la marque surtout pour ses imprimantes à la fois de qualité et pas chères. En dehors des accessoires, 3 principaux appareils sont vendus par la marque : les imprimantes laser, les imprimantes jet d’encre, et les scanners. Nous verrons également que le premier métier de la marque, ce sont les machines à coudre, produits qu’elle distribue encore beaucoup aujourd’hui.

Pour vous donner une idée du type de produit que fabrique Brother, voici un récapitulatif de ce qu’elle propose, accompagné des fourchettes de prix.

Qualité de la marque BROTHER ?

Le premier métier de Brother, avant de se lancer dans les imprimantes, était les machines à coudre. Mais nous connaissons surtout cette marque aujourd’hui pour ses périphériques d’ordinateur (imprimantes et scanners principalement).

Il s’agit selon nous de la marque qui propose le meilleur rapport qualité / prix dans ce type de produit. Leurs appareils sont innovants, et elle a toujours une longueur d’avance sur ses concurrents, et surtout, les prix restent concurrentiels.

La gamme de produit est relativement large, et répond ainsi à toutes sortes de besoins en termes de taille, de fonctions (photocopieur, fax, scanner, multifonction, impression recto / verso, numérisation haute qualité, fonction wifi, écran tactile …)

Vous trouverez des petits appareils destinés à la maison, ainsi que de plus gros gabarits pour une utilisation en petite entreprise ou PME.

Histoire de la marque BROTHER

La marque est née au Japon en 1908 et a été fondée par Kanekichi Yasui. Elle démarre donc dans la fabrication de machine à coudre jusqu’aux années 1950 où elle décide de se diversifier en fabriquant des machines à écrire, des machines à tricoter, des ventilateurs électriques, ou encore des machines à laver.

C’est en 1964 que la société obtient un gros marché d’un coup pour fournir 300 machines à écrire pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce sera un très gros coup de publicité.

A partir des années 1970, les solutions d’impression s’ouvrent naturellement à la marque (qui est déjà dans les machines à écrire) et se développera en ce sens jusqu’à la prolifération des ordinateurs dans les années 1990.

En 2015, Brother réalise un chiffre d’affaires de presque 7 milliards d’euros pour un effectif de 35 000 personnes. Elle possède 17 sites de production et 52 filiales commerciales réparties dans 44 pays.

Notre avis sur la marque BROTHER

Il s’agit pour nous, d’une des meilleures marques d’imprimantes, dont l’histoire justifie toute la légitimité de son leadership dans ce domaine.

La gamme de produit est très variée, innovante, et les prix sont bas par rapport à la qualité proposée.

Si vous avez un avis ou des retours d’expérience à nous faire sur cette marque, n’hésitez pas comme d’habitude à commenter ci-dessous.

Top 4 - Meilleures marques d'imprimante

Vous trouverez ci-dessous des informations et avis sur les 4 meilleures marques d'imprimantes.

Comment choisir une imprimante ?

Bienvenue sur notre guide consacré au choix d'une imprimante pour les particuliers. Les critères techniques à prendre en compte sont de plus en plus nombreux (laser, jet d'encre, vitesse d'impression, résolution, photo, connexion wifi, bluetooth ...), et il faut ajouter à cela les cartouches d'encre qui ont leur importance.

→ Voir le guide : Comment choisir une imprimante ?

Les 7 meilleures imprimantes multifonctions

Bienvenue sur notre comparatif des meilleures imprimantes multifonctions du moment. Nous avons sélectionné ci-dessous les modèles d'imprimantes les mieux notés par les consommateurs et comportant de multiples fonctions : impression, copie, scan, impression photo pour certains modèles, communication wifi & USB ...

→ Voir les 7 meilleures imprimantes multifonctions

Votre avis :
Brother
4 - 7 votes

2 commentaires

  1. obliger les personnes à prendre des cartouches de la marque qui coutent super chère (les cartouches génériques ne fonctionnent pas sur les brother) est ce que j’appelle de l’escroquerie!!! les imprimantes peuvent n être pas très chères vu qu’ils se vengent sur les cartouches!!! au bout d’un an votre imprimante vous aura couté plus cher que n’importe quelle autre imprimante!!! Bravo les escrocs!!!

  2. Après autant de compliments je pense que c’est en solitaire que je vais donner mon opinion .
    Mon imprimante est utilisable sur TROIS faces
    l’une qui parait être la façade puisque apparaît le « tableau de bord »
    celle qui est derrière sert à imprimer un seul exemplaire à la fois
    La 3ème face est la face supérieure , destinée à recevoir un nombre bien précis de feuilles à imprimer
    Donc , en cas d’installation , ( à moins que vous n’ayez le …bras long) , il es donc conseillé de placer l’appareil de telle façon qu’on puise tourner autour.
    Le reste est d’une redoutable complexité, pour l’achat de ce genre d’appareil il devrait exister des stages de mise en route.
    Un exemple tout simple : regardez bien le système de fermeture / ouverture de la recharge d’encre c’est donc bien un …. robinet: dans le cas présent il me parait … TRES TRES élaboré .
    Je n’ai pas de préférence de marque pour l’achat d’une telle machine , et je n’en suis pas à mon premier achat
    Et au bout de quelques décennies , force est de constater que je n’ai jamais eu autant de problèmes en un seul engin de ce type.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia