Toutes nos rubriques

Les 7 meilleures marques d'imprimante en 2018

Bienvenue dans notre classement & comparatif des meilleures marques d’imprimante. Entre les imprimantes laser, jet d’encre, les scanners, qui fabrique les meilleurs appareils ? Quelles sont les marques les plus innovantes ? C’est ce que nous vous proposons de voir ci-dessous dans notre dossier spécial.

→ Voir toutes les meilleures imprimantes

Classement – TOP 7 – Marque imprimante

Classement en cours de construction

La marque BROTHER est une marque japonaise fabriquant des périphériques d’impression comme les imprimantes laser et jet d’encre, ainsi que des scanners. Brother est devenue l’un des principaux leaders de ce secteur et propose aujourd’hui des produits innovants et aux bons rapports qualité/prix.

En savoir plus sur BROTHER | Voir les imprimantes BROTHER

La marque LEXMARK, est une marque américaine spécialisée dans la fabrication d’imprimantes laser, multifonctions, et matricielles. Il s’agit à l’origine, d’une division d’IBM qui s’en est séparée en 1991. C’est l’une des quatre marques piliers du secteur de l’impression avec Brother, Ricoh, et Epson.

En savoir plus sur LEXMARK | Voir les imprimantes LEXMARK

La marque RICOH est une marque japonaise spécialisée dans la fabrication d’imprimantes laser, multifonctions, et jet d’encre à destination des particuliers et des professionnels. Elle innove également dans le domaine des caméra numériques (caméra 360°), des caméras sports et des caméras étanches.

En savoir plus sur Ricoh | Voir les imprimantes RICOH

La marque EPSON est une marque japonaise d’électronique connue principalement pour ses imprimantes et ses vidéoprojecteurs. Elle a été fondée en 1975 au Japon et appartient à la société Seiko Groupe. C’est une des 4 marques piliers dans le monde l’imprimante avec Brother, Ricoh et Lexmark.

En savoir plus sur Epson | Voir les imprimantes EPSON

Votre avis :
Meilleure marque imprimante
3.2 - 54 votes

6 commentaires

  1. Attention aux marques qui ont programmé obsolescence (ainsi Epson se trouve déjà avec une plainte depuis automne 2017, déposé à Nantes).
    Attention également aux marques dont les imprimantes refusent d’autres marques de cartouches (il n’y a pas de « sous-marques ». Une marque est une marque et on a tout à fait le droit d’utiliser ce que l’on veut): Canon, HP, notre ami Epson, ……

    • bonjour,
      Je viens d’acheter une imprimante EPSON XP 442 qui me refuse les cartouches compatibles.
      INADMISSIBLE ! Je croyais que cet abus était sanctionné par les lois françaises.

      • Emmanuel d'Electroguide le

        Bonjour,

        Si les cartouches conviennent effectivement à la référence de votre appareil, nous vous conseillons de retourner votre machine au plus vite. Si cela est toujours possible voyez pour un avoir.
        Sachez qu’il existe des imprimantes laser qui n’ont pas besoin de cartouches mais de toners, qui ont une longévité bien plus importante.
        A voir si le budget de départ peux vous convenir. Mais ce n’est parfois pas un mal d’investir plus à la base et de s’éviter des frais de cartouches dans les années à venir.

        Je me permets de vous mettre en lien un comparatif de ces imprimantes.

        https://www.electroguide.com/top-7-meilleures-imprimantes-laser

        N’hésitez pas à nous tenir au courant.

        Bonne journée,

        Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  2. Lexmark est la pire arnaque que j’ai rencontré en matière d’imprimante avec leur soit disant capacité d’impression, (le 1/2° en réelle!) des prix de cartouches astronomiques et même dramatique vu qu’ils ne respectent pas la quantité indiqué, le fait qu’ils balancent la moitié de l’encre dans un bac récupérateur: je n’en rachèterais JAMAIS!!!!

    • Emmanuel d'Electroguide le

      Bonjour,

      Pour quelle utilisation souhaitez-vous une imprimante ?
      Est-ce pour du noir et blanc et couleur ou uniquement pour du noir et blanc ?
      Ce choix pourra être déterminant en ce qui concerne une imprimante.
      S’il faut choisir, nous vous conseillerions Canon, qui est plus réputée pour sa qualité d’image de par son expérience avec la photographie. D’autres marques sont aussi envisageables comme Brother ou Samsung, mais le budget sera un peu plus élevé.

      N’hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia