Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  16 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque ARTEVINO ?

marque ArteVinoLa marque ARTEVINO est une marque française de cave à vin qui conçoit et fabrique ses appareils en France. Elle fabrique des caves de vieillissement et multi-températures. C’est à notre sens, l’une des marques les plus qualitatives, classée N°01 de notre comparatif des 7 meilleures marques de cave à vin.

→ Voir tous les produits de la marque ARTEVINO

Que fabrique la marque ARTEVINO ?

Différents modèles et styles de caves à vin sont disponibles en termes de volume (98 à 230 bouteilles), de design (différents types de bois ou métal, porte pleine ou vitrée …), et de type (Vieillissement, service, multi-températures).

Comme d’habitude, nous vous proposons tout d’abord un petit tour d’horizon de ce que la marque propose en termes de gamme afin de vous faire une idée des produits et prix pratiqués par la marque.

Qualité des caves à vin ARTEVINO ?

Cave à vin ARTEVINOS’agissant d’une marque française, ARTEVINO a obtenu pour chacune de ses caves à vin, le fameux label OFG : Origine France Garantie.

Les caves de vieillissement sont à maturation lente, et à porte pleine pour éviter l’intrusion de la lumière. Les caves disposent d’un thermostat électronique pour contrôler à la fois la température intérieure et le degré d’hygrométrie. (L’hygrométrie est réglable de 50 à 80%)

Une alarme est aussi présente pour vous prévenir en cas de problème de température (porte restée ouverte ou autres …). Certains modèles possèdent également un système anti-vibration pour déranger le vin le moins possible.

Origine et évolution de la marque

La marque ARTEVINO appartient au groupe Eurocave qui comprend 4 marques : Eurocave (à destination des concessionnaires exclusifs), Eurocave professional (pour les restaurants, hôtels …), Artevino (pour le grand public), et Transtherm (pour l’international). Elle a été créée en 1996 pour développer une gamme à destination des particuliers.

Le groupe Eurocave, quant à lui, est né en 1976 avec l’invention des premières armoires climatisées dédiées au vin ET fabriquées en France par René Martin.

Le groupe a donc désormais plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine, ce qui explique son succès, qui repose sur des bases solides d’une clientèle fidèle et satisfaite.

L’avis Electroguide

D’après les avis des consommateurs que nous avons lus sur l’ensemble des sites qui distribuent cette marque, Artevino est très bien notée. Contrairement à d’autres marques, elle obtient des notes uniquement au-dessus de 4 sur 5 et aucune n’est en dessous. Pour comparaison, la plupart des autres marques françaises se situent en moyenne à 3.8 sur 5. (mais ne fabriquent pas en France).

La durée de disponibilité des pièces détachées est de 5 ans. Sur ce point, et pour comparer aux autres marques, les produits fabriqués en Europe proposent également cette durée, mais rien n’est indiqué pour les produits fabriqués en Chine (donc un minimum de 2 ans). Vous aurez donc l’assurance ici d’avoir un minimum de 5 ans.

Si vous avez plus d’informations sur cette marque, ou souhaitez faire un retour d’expérience, n’hésitez pas à commenter en bas de la page.

Comment choisir sa cave à vin ?

Comment choisir sa cave à vin ?Si vous ne connaissez pas tous les différents types de cave à vin existants (caves de service, vieillissement, multi-températures, encastrables ...), nous vous conseillons la lecture de notre guide : "Comment choisir sa cave à vin ?". Ce guide vous donnera de bonnes explications techniques.

→ Guide achat : comment choisir sa cave à vin ?

Les 7 meilleures marques de cave à vin

Si vous avez un bon budget, nous avons réalisé un classement des 7 meilleures marques de cave à vin. Parmi elles figurent deux marques françaises réputées et fleurons de l'industrie de l'hexagone. Ces marques ont une large gamme et proposent tous les types de cave à vin : service, vieillissement, encastrable...

→ Voir notre comparatif des 7 meilleures marques de cave à vin

Conseils et actualités cave à vin

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caves à vin, ou sur les problèmes particuliers liés à ce type d'appareil de petit électroménager, vous trouverez ci-dessous nos différents conseils et actualités sur ce sujet, ainsi que nos avis sur les marques :

Avis marques

Comparatifs

Actualités

Votre avis :
Artevino
4.2 - 16 votes

16 commentaires

  1. ARTEVINO, c’est au top : jamais embêté depuis 16 ans que je possède ma cave à vins. Jamais déçu sur le vieillissement de mes vins. Que du bonheur! Et en plus fabriqué en France, french qualité, quoi!

  2. Bonjour
    J ai acheté une cave Arte vino il y a quatre ans Le dépanneur est venu aujourd’hui pour me dire que ma cave a 1500 euros était a changer Ça fait chère pour quatre ans Fuite de gaz non réparable car cave non démontable Oui j ai acheté une cave car fabrication française et que je pensais fiable Déception absolue mais je ne souhaite pas en rester là car j appelle cela du vol absolue ou se l obsolescence calculé Je vais voir la suite donne par me fabriquant

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous vous conseillons de contacter la marque afin qu’ils vous envoient un de leur réparateur agréé.
      Le déplacement sera à vos frais, mais le technicien connaîtra parfaitement le matériel. S’il n’y a rien à faire, expliquez leur calmement que cette machine à tout de même un certain coût et que ce genre de panne ne devrai pas arrivé si peu de temps après l’achat. Peut être feront-ils un geste, mais il n’y a rien de sûr.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  3. Bonjour à tous
    Suite à mon problème avec ma cave Arte VINO j ai contacté le service technique ainsi que le service commercial et Sav Nous avons trouvé ensemble un accord très satisfaisant Je remercie toute l équipe de chez Arte VINO pour le sérieux dans le suivi de mon dossier Je recommande sans problème la marque Arte VINO
    Jean Marie Magal

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci de nous avoir tenu informé du dénouement de votre problème. Heureux de voir que des SAV répondent favorablement à des demandes de ce style.

      Bonne dégustation,

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  4. Bonjour,
    Propriétaire d’une cave AG2 (230 bout) de 2010, elle a été déclarée irréparable au bout de 8 ans seulement. Un peu frustrant pour une cave de ce prix et une marque qui fonde son image sur la qualité.
    A partir de là, il faut savoir que le SAV ressemble un peu à un jeu de piste (appel chez Artevino, qui renvoie vers un centre d’appels qui vous aiguille vers un réparateur). Donc ce SAV est assuré par des intervenants extérieurs à la marque dont la compétence ne m’a pas semblé évidente sur ce type de produits.
    Je contacte donc Artevino pour avoir leur avis qui me confirme que ma cave semble bien HS. A partir de là je suis bien obligé de les croire et dans la foulée, la personne me propose de m’envoyer rapidement une cave équivalente pour un prix qui me paraissait intéressant (je pensais que Artevino prenait en compte la défaillance précoce de leur cave et me faisait profiter d’une remise). Hélas, en recevant la facture le prix était beaucoup moins intéressant (300€ de plus que la même offre sur Internet) et donc j’ai annulé ma commande et acheté une cave d’une autre marque.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Il est vrai que pour ce genre de bien assez rare et très perfectionné on souhaiterait qu’ils durent plus de 8 ans et nous vous comprenons.
      Vous avez bien fait de refuser leur proposition à un prix si peu avantageux.

      N’hésitez pas à nous donner votre avis sur votre nouvel achat.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  5. Bonjour ELECTROGUIDE,
    Comment pouvez-vous faire des éloges sur la marque ARTEVINO en lui mettant des bonnes notes alors qu’en lissant les avis des acheteurs de cette marque ces derniers en sont déçus ?
    Cordialement.

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes un site d’aide et de conseil aux particuliers en ce qui concerne le petit comme le gros électroménager. C’est-à-dire que les lecteurs viennent la plupart du temps quand ils observent une panne sur leur appareil. C’est valable pour Artevino comme pour toutes les autres marques. Et vous pourrez le constater par vous-même en faisant un rapide tour des différentes marques sur notre site.
      Impossible dès lors pour nous de juger une marque comme mauvaise en se basant uniquement sur les avis de notre site. Nos références viennent en général de la réputation, de la presse et des retours d’avis des sites de revendeurs qui demandent souvent des nouvelles après achat.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  6. Bonjour,
    J’ai acheté une cave artevino OXG1T230NPD il y a un an. Celle-ci avait un défaut d’aspect, un coup de transpalette a enfoncé une paroi latérale en écrasant l’isolant interne, impossible de voir si la seconde paroi a été touchée. La cave a bien fonctionné 5 ou 6 mois avec une T° constante de 12° dans tous les compartiments de la cave. Puis elle s’est mise à produire des T° de 15 ou 16° voir même 17.
    J’ai contacté le SAV Artevino qui m’a envoyé un réparateur, il est déjà venu 2 fois pour modifier des réglage qui n’ont absolument rien changé et il revient la semaine prochaine pour remettre les réglages initiaux, je pense donc que ça n’améliorera rien non plus.
    Ce qui m’inquiète est que maintenant le SAV me dit qu’il est normal d’avoir des écarts de T° dans la cave et que celles que je relève sont normales. Je ne vois pas ce qu’il y a de normal à avoir une T° de 16° dans une cave de vieillissement qui est vendue pour être mono température et réglée sur 12°. ils me disent également que la T° de la pièce peut jouée, là non plus, je ne vois pas en quoi, à part à faire tourner la cave un peu plus souvent.
    Ma question est donc ; est-il normal d’avoir des T° différentes selon les étages de la cave,voir entre l’avant et l’arrière, et que celles-ci varient de 13 à 17° pour une T° demandée de 12 ?
    Merci pour vos réponses?

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Les températures peuvent effectivement varier selon la température extérieure. Cependant, étant donné que nous sommes fin septembre et hormis si vous avez toujours des températures proches de 35°, votre cave aurait du reprendre ses températures normales, soit entre 10° et 14° comme indiqué dans le descriptif produit. De même que si les variations avant / arrière et entre étage persistent et sont trop extrêmes, cela ne semble pas normal.
      Etant donné que votre appareil a subi un choque avant achat, il est possible que des composants aient été touchés. De ce fait, n’hésitez pas à leur rappeler ces détails quand vous les contactez même si j’imagine que c’est déjà fait.
      Votre cave est, pour l’instant, toujours sous garantie, n’hésitez donc pas à faire venir le technicien tant que le problème n’est pas réglé. En espérant que cela soit convenablement pris en charge d’ici la fin de la garantie.

      Si vous le pouvez, rajoutez un thermomètre avant l’arrivée du prochain technicien. Car même si cette cave en possède un, une autre preuve des problèmes peut être la bienvenue.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia