Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 18 septembre 2018 -  18 commentaires  -  Partagez

Notre avis sur la marque HOOVER

marque Hoover La marque d’électroménager Hoover est une marque d’origine américaine fondée en 1908 par W. H. « Boss » Hoover et reconnue pour ses aspirateurs de qualité. La marque Hoover a été séparée en deux, et rachetée pour sa partie européenne par l’enseigne Candy. Hoover se positionne sur des produits innovants.

→ Voir tous les produits de la marque HOOVER

Quels produits fabrique la marque Hoover ?

Les aspirateurs sont la spécialité de la marque Hoover. Pionnière et innovante dans les technologies de l’aspiration, Hoover a développé plusieurs innovations comme l’aspiration sans sac avec la technologie mutli-cyclonique, les aspirateurs balais sans fil, et les robots aspirateurs. Les aspirettes (petits aspirateurs pour aspirer les miettes de table), ainsi que les cireuses sont aussi développées par la marque.

Pour vous donner une meilleure idée de l’axe de développement de la marque, pour chaque catégorie de produit, voici notre sélection des produits phares de la marque.

Où trouver les produits de la marque Hoover ?

Les produits de la marque Hoover sont disponibles dans toutes les boutiques en ligne comme Conforama ou Boulanger.

Choisissez selon vos affinités, les conditions de garanties de l’enseigne, et la performance du SAV en cas de dépannage.

Hoover est-elle une marque de qualité ?

La marque Hoover, comme nous l’avons vu plus haut, est une marque innovante dans son secteur. Elle souhaite toucher un public futuriste qui souhaite acheter des produits électroménagers en avance technologiquement.

marque-aspirateur-hooverMais Hoover ne s’arrête pas qu’aux aspirateurs, c’est une marque d’électroménager à part entière. La marque fabrique des lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, caves à vin, ou encore des nettoyeurs vapeur, même si en Europe, on trouve surtout des produits liés à sa spécialité première : l’entretien de la maison.

On peut donc en conclure que cette marque est relativement diversifiée, tout en conservant une spécialité dans son secteur : les aspirateurs.

La qualité est là, et les prix ne sont pas exorbitants. Ils sont un peu supérieurs aux marques de distributeurs, mais restent relativement abordables. L’investissement vaut vraiment le coup. Vous pourrez trouver par exemple un aspirateur sans sac à 79 euros. C’est un bon investissement par rapport à un aspirateur de marque de distributeur qui tombera en panne 1 à 2 ans plus tard, ou qui ne fabriquera plus de sacs …

Garantie & SAV de la marque Hoover ?

Comme souvent, vis-à-vis du consommateur, la garantie est assurée par le distributeur et non par la marque. Il faut donc que vous choisissiez un distributeur de confiance qui garantira votre matériel au moins 2 ans.

→ Voir tous les produits électroménagers Hoover

Vous trouverez également sur le site de la marque les manuels d’instruction, ainsi que la possibilité d’acheter des pièces détachées.

Notre avis sur la marque HOOVER

Les avis des consommateurs sont globalement très positifs. Ceux qui ont eu à acheter un produit Hoover l’ont gardé pendant plusieurs années sans que les produits ne tombent en panne. Évidemment, il y a des exceptions, mais aux vues des avis globaux, nous pouvons dire qu’Hoover est un bon investissement pour l’avenir. Ce matériel de qualité ne vous lâchera pas au bout d’un an ou deux comme cela peut être le cas pour une marque de distributeur.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour nous donner vos retours d’expériences sur cette marque.

Les 7 meilleurs aspirateurs sans sac (2018)

Voici notre comparatif des 7 meilleurs aspirateurs sans sac. Nous avons effectué cette sélection en fonction de critères de qualité de filtration, de l'efficacité sur sols durs et sur sols souples, ainsi que de qualité et de spécialisation de la marque. Nous vous en recommandons la visite, cela peut vous donner des idées.

→ Classement des 7 meilleurs aspirateurs sans sac

Comment choisir son aspirateur ?

Si vous ne savez pas comment choisir, nous avons réalisé un guide d'achat des aspirateurs. Nous expliquons les différents types d'aspirateurs et les pièges à éviter lors de votre choix. Vous y apprendrez aussi les différentes fonctionnalités, ainsi que les critères de choix à connaître.

→ Comment choisir son aspirateur ?

Les 7 meilleurs aspirateurs avec sac

Pour les inconditionnels des sacs, nous avons également réalisé un classement des 7 meilleurs aspirateurs avec sac. Nous avons aussi effectué cette sélection en fonction de critères de qualité de filtration, et d'efficacité sur sols durs et sur sols souples. Nous vous en recommandons la visite, cela peut vous donner des idées.

→ Classement des 7 meilleurs aspirateurs avec sac

Votre avis :
Hoover
3.3 - 109 votes

18 commentaires

  1. Hoover Reactiv est un excellent produit, aspiration très performant sur tous supports et sonorité faible donc appréciable!
    Cependant, il faut noté que les pièces sont très fragiles, les roulettes se devisent rapidement, puis la barre de support de celles-ci se cassent. Le produit atteint ses limites sur le plan de la garantie car seul le moteur est compris dans celle-ci. Donc, il faut savoir que ni le SAV de Conforama, ni celui de Hoover remplaceront les balais.
    Dommage pour un produit aussi cher!!

  2. Bonjour je possède un aspirateur sans sac depuis janvier 2017 dont le flexible s est décollé de la partie fixée sur l aspirateur. Je viens de l amener chez le vendeur dans le cadre de la garantie et on m apprends que seule la motorisation est garantie donc où je rachète toute la pièce (flexible et manchon) avec le risque de renouveler ce changement dans 6 mois ou je vends le moteur. Merci Hoover .

    • Bonjour,
      Effectivement, ceci doit être du à une mauvaise manipulation, et la casse n’est malheureusement pas prise en charge par la garantie. Si vous nous donnez la référence de votre aspirateur, nous pouvons vous dire ou acheter la pièce détachée.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. Granville Lucienne Le

    bonjour je viens d acheter une machine à laver Hoover le 13 mai 2017 Module 49035477.(moteur) à c discount le lave linge est tombé en panne le 15 juillet j ai fais venir un technicien de Stem on me dit que c est l électronique qui a lâché on change le s composants toujours pas de démarrage 2epronostic le moteur du tambour HS j ai demandé à changer de machine mais rien à faire j mon linge s entasse et j aimerais que une intervention de votre part quite à prendre une machine plus chère je suis à bout et j attend une réponse merci d avance

    • Bonjour Lucienne,
      Veuillez noter que vous êtes sur un guide d’achat ici. Nous vous conseillons de continuer vos échanges avec Cdiscount qui devraient aboutir. N’hésitez pas à les relancer régulièrement. Si vous n’obtenez pas de résultat, nous vous conseillons de faire un courrier pour une prise en charge plus rapide.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin,
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  4. J’ai acheté récemment un Aspirateur balai Freemotion 2 en 1. Pour l’aspiration elle n’est pas énorme car j’ai privilégié l’autonomie à la puissance (j’ai du carrelage). En revanche c’est un vrai casse tête pour l’entretien ! Les cheveux s’enroulent autour des petites roulettes et impossible de les nettoyer car elles ne se démontent pas (à la différence de la brosse qui tourne en niveau 2). Je ne sais pas comment les nettoyer, même avec des petits ciseaux de couturière tout est bloqué … Je suis très déçue de mon achat …

    • Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience. Pouvez-vous préciser la référence de votre modèle pour informer les consommateurs du problème ?
      Merci par avance,
      L’équipe Electroguide.

  5. Je possède un lave linge HOOVER,NEXTS373TA acheté le 05/01/2017,en panne le 14 septembre 2017,tambour et contrepoids H.S.,pas de pièces,3 semaines pour le dépanner?Je trouve le delais bien long pour une marque
    aussi reconnue?

    • Bonjour,
      Effectivement c’est un peu long. Il n’est rien précisé dans la loi sur le délai autre qu’un « Délai raisonnable ». Nous considérons en général, qu’au delà de 2 mois, le délai n’est plus raisonnable, mais c’est très subjectif, 3 semaines pour un dépannage reste très long, nous sommes bien d’accord.
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  6. j ai acheté un aspirateur balai sans fil en septembre et depuis 15 jours il ne marche plus du tout j e l amène c hez le SAV et la on vient de me dire que c est la batterie qui n est pas pris en charge par la garantie et donc j ai acheté mon aspirateur 179 euros et on me réclame 92 euros pour remplacer la batterie alors qu il n a même pas 4mois que je l ai je suis ecoeure

    • Florian d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Je suis navré du problème que vous rencontrez.
      Si la garantie commerciale du vendeur ne fonctionne, nous vous conseillons d’activer la garantie légale de 2 ans. Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en demandant la réparation ou le changement de votre aspirateur. Vous trouverez les informations sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

      Bien à vous,

      Florian de l’équipe Electroguide

  7. Bonjour,
    J’ai acheté un lave linge HOOVER HXC 410H/1 en janvier 2016.
    1ere panne :la carte électronique et le bouton de sélection ont été changés peu de temps avant la fin de la garantie
    2ème panne :toujours la carte électronique, mais la machine n’est plus sous garantie, total de l’intervention si je dois faire la réparation, environ 300 € entre la pièce de rechange et le déplacement !!
    Pour un achat de 443 € il est évident que le coût de la réparation est exorbitant !! Explication du SAV, Hoover est une bonne marque…mais il peut y avoir un grain de sable , autrement dit c’est un peu une loterie, on peut tomber sur le vilain canard !! un peu léger comme explication !!

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous comprenons votre mécontentement c’est effectivement un peu léger comme explication pour ce genre d’appareil pour lequel on attend un peu plus que 2 ans de vie et c’est tout à fait normal. Nous espérons que votre prochaine expérience se déroulera mieux.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  8. Nous avons acheté un lave-linge séchant Hoover (modèle WDMT4138AH1) il y a un peu plus de 2 ans. Depuis, que des galères. La carte électronique a été remplacé deux fois déjà, et maintenant, quelques semaines à la fin de la garantie de 2 ans, la machine ne s’allume plus. La carte a été complètement brûlé ! Aucun défaut dans notre système électrique, il s’agit bien d’un problème de machine. Bref, je n’achèterais plus jamais la marque Hoover, que je juge très peu fiable et même dangereuse ! (court-circuit !).

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés pour votre mésaventure et ne pouvons que comprendre. Leurs produits les plus connu sont les aspirateurs. Nous ignorions qu’ils fabriquaient aussi des lave-linges. Merci pour votre retour d’avis.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  9. j ai achete cet aspirateur hoover RC 60 PET sas sac
    il y a peu pres deux mois et depuis j utilise mon balai beaucoup plus
    il se bouche constament en aspirant des poils
    il faut constament le nettoyer
    quand tu l ouvre pour le nettoyer t en met de partout
    il n est pas puissant
    je le deconseill vivement 🙁
    de plus je ne peux pas le ramenr car une fois utiliser ils ne te le reprennent pas, du coup j ai depense $134 pour rien et je continu a utilser mon balai
    j aimerais bien etre contacte et aide su ce point

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés pour votre mésaventure.
      Ceci dit, si votre aspirateur n’aspire vraiment pas, vous pouvez tout de même le ramener en magasin car peut-être a-t-il un problème.
      De plus, malheureusement le fait d’en mettre à côté à l’ouverture de celui-ci pour nettoyage et un des inconvénients des aspirateurs sans sac.
      Mais s’il ne résiste pas à plusieurs jours d’aspiration il peut effectivement être conseillé de le donner en réparation au SAV.

      N’hésitez pas à nous tenir au courant.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia