Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 10 octobre 2018 -  11 commentaires  -  Partagez

Que vaut la marque Thomson ?

Quel dédale depuis l’américaine THOMSON-HOUSTON, puis la Compagnie Française pour l’exploitation des procédés THOMSON/HOUSTON (1893), devenue CFTH, elle même devenue THOMSON/BRANDT (nationalisée en 1982), devenue THOMSON SA dont la branche électroménager passe par ElFi, ELCO, FAGOR/BRANDT (2005) pour être sauvée par CEVITAL en 2013 ! L’électroménager de la marque se retrouve sous THOMSON CONSUMER pour les gros appareils et THOMSON ELECTRODOMESTIC pour les petits.marque-thomson-electroménager

Thomson est présent du petit au gros électroménager

Assez large, la marque Thomson se divise en gros et petit électroménager.

Gros électroménager (semble n’être distribué que par DARTY)

Petit électroménager (distribué en Europe par ADMEA)

  • Cuisson : fours, micro-ondes, friteuses, planchas,
  • Petit déjeuner : offre classique de bouilloires, grille-pain, cafetières et presse-agrumes.
  • Préparations culinaires : batterie habituelle de mixeurs, batteurs, blenders, hachoirs, robots multifonctions
  • Entretien des sols : aspirateurs
  • Soin du linge : offre limitée de fers et centrales-vapeur.
  • Santé : thermomètres digitaux, pèse-personne connecté, tensiomètres
  • Beauté : sèche-cheveux, fers à friser et rasoirs pour femmes et rasoirs et tondeuses pour hommes.

Caractéristiques de la marque Thomson

Accessible à tous

THOMSON fonde ses valeurs sur un rapprochement avec le public. Elle a d’ailleurs lancé sa nouvelle signature « LA TECHNOLOGIE AMIE » au Salon IFA 2015. C’est clair : elle ne se veut pas réservée à un segment de clientèle mais veut partager avec le plus grand nombre. Du coup, les produits sont de look et de fonctionnement abordables. Globalement, les acheteurs soulignent d’ailleurs la facilité d’utilisation, les bonnes finitions et le design sobre mais séduisant pour les dernières collections de petits appareils.

Retour en force pour le petit électroménager

THOMSON a frappé fort avec la sortie de plusieurs appareils. En 2014, CREACHEF, robot pâtissier multifonctions (bol inox 5 litres, 5 vitesses, avec fouet, crochet et mélangeur mais surtout avec un hachoir à viande et une filière pâtes), GENIMIX (blender chauffant, 1,5L, lame à 4 couteaux inox). En 2015, les autocuiseur CREACOOK et multi-cuiseur CREACOOK +, le robot CREACHEF MASTER PRO. Et tout dernièrement, GENIMIX PRO (robot chauffant multifonctions) et COUSCOOK, premier couscoussier électronique, remarqué au Grand Prix Innovation de la Foire de Paris.

Qualités à confirmer pour le gros électroménager

Un point fort traditionnel de THOMSON était le lavage. En 2011, 60-millions-de-consommateurs la classait 4ème sur 13 marques retenues dans ce domaine, surtout pour les performances car on notait un taux assez élevé de pannes. En 2015, THOMSON n’est pas beaucoup citée. Les produits sont dotés d’une technologie solide qui a cependant besoin de se frotter à une nouvelle campagne d’évaluation.

Votre avis :
Thomson
3.1 - 260 votes

11 commentaires

  1. ma machine a laver trou des petits trou de mythes obligé de mettre le linge dans un filet j en ai marre je deviens folle quand je repasse et voit ses trous

  2. Mon lave vaisselle de 45 ne sèche rien,’ ne lave pas correctement… je dois relaver au moins 20% de la vaisselle à chaque fois… est-ce que leur écologie A+ inclu l’eau Des vaisselles à refaire ?.. après 3 heures de cycle, la vaisselle n’est ni sèche, ni propre. La porte du lave vaisselle et les faces des paniers sont sales après lavage … un comble.
    Je parle pas du cycle séchage supplémentaire qui sèche rien…. pas une déception un écœurement total.

    • Bonjour,
      Pouvez-vous préciser la référence de votre lave-vaisselle ? Avez-vous contacter votre SAV pour une prise en charge au niveau de la garantie ?
      Bonne journée à vous,
      L’équipe Electroguide.

  3. bonjour
    moi aussi je suis à la recherche d’une évaluation de la machine à laver thomson tw 814 je m’aprete à l’acheter qui peut me donner une indication svp
    merci cordialement

  4. Je suis très déçue de mon lave vaisselle TDW60. La vendeuse de Darty ne m’a posé aucune question sue le nombre de couverts ou consommation électrique. J’avoue être allée acheter ce jour là un lave vaisselle : le mien tombé en panne, hospitalisée quelque jour après suite tumeur duodénum (après coloscopie et fibroscopie gastrique), j’étais perdue !
    La consommation électrique me fait frémir entre le temps de lavage et les kWh consommés exemple en durée 195 minutes ce qui fait 3h15 pour une consommation électrique de 0,93 kWh ce qui fait environ 3,04 kWh d’après mes calculs. Pas de séchage pour le programme raide.
    Essai fait ce jour avec le programme 90 minutes : vaisselle mouillée.
    J’ai fait des économies sur lesquelles j’ai puisé pour cet achat. Etant petite retraitée c’est un sacré sacrifice pour moi. D’autant que maintenant je vais devoir me soigner et payer une aide. Je tire le diable par la queue mais qu’en avait à faire Darty ? J’aurai préféré payer un peu plus cher et avoir un produit moins énergivore et la vendeuse de Darty ne m’a posé aucune question : 14 couverts pour une personne seule, elle souhaitait je pense se défaire de sa camelote. Déçue et amère

  5. Ayant sur les conseils de Darty ,chez qui je ne mets plus les pieds , acheté en juin 2016 un lave linge et lave vaisselle de la marque Thomson j’ai du faire venir 2 fois le service après vente cat le lave linge débordait et la vaisselle mal lavée et non séchée …
    Aujourd’hui la porte du lave linge à sauté ….98€ de déplacement plus la porte à changer …. Bien évidement plus rien n’est sous garantie mais tout aux normes européennes ….

    N’achetez pas du Thomson c’est de la mauvaise qualité .

    • Emmanuel d'Electroguide Le

      Bonjour,

      Nous sommes désolés pour votre mésaventure.
      Merci pour votre retour d’avis.

      Bonne journée,

      Emmanuel de l’équipe Electroguide.

  6. Bonjour
    En effet le lave vaisselle TDW60 de la marque Thomson que je viens d’acheter laisse la vaisselle mouillée. On doit aussi choisir entre laver les grandes assiettes ou les verres hauts. Je suis très déçue par cet achat et ne recommande pas cette marque. J ‘en suis d’autant plus désolée que le choix de ce produit a été influencé par le nom Thomson que je pensais très fiable.

  7. J’ai fait l’acquisition d’une machine à laver Thomson TW712 . Cela fait un an que j’ai des problèmes avec. Même avec la visite du technicien Darty (2 fois) qui me raconte toujours la même chose. Encore ce matin 3 h pour laver du coton qui est ressorti non rincé et non essoré. Grosses déception pour cette marque et je ne ferai plus aucun achat chez Darty

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia