Toutes nos rubriques
Dernière mise à jour le 17 octobre 2015  -  0 commentaire

Une semelle connectée qui améliore vos performances ?

Faisant parti de ces projets à financement participatif, la semelle connectée SmartBalanceLight est actuellement disponible sur KiskStarter, et fait un véritable carton. Il s’agit d’un projet Suisse qui a demandé 20000 dollars pour la réalisation et la mise en vente de cette semelle connectée.

semelle-connectee-smartbalancelight1. Que fait cette semelle connectée ?

Cette semelle connectée SmartBalanceLight permettra d’analyser votre poid et sa répartition sur la semelle et lors d’un exercice physique dans le but d’améliorer votre performance par l’amélioration de la position de vos pieds, et donc de votre posture.

2. Comment fonctionne cette semelle connectée ?

Des capteurs sont placés dans la semelle et permettent d’analyser toutes les données relatives à votre poid et à la répartition dans le pied. Cette semelle connectée est ensuite reliée à une application qui compile et vous présente les données de façon à ce que vous puissiez en tirer toutes les conséquences. Vous aurez aussi la possibilité de vous filmer pendant l’effort afin de corréler les données de la semelle à un visuel.

3. Qui sera intéressée par cette semelle connectée ?

En premier lieu les sportifs tels que les golfeurs, les haltérophiles, les joueur de baseball sont la raison de la création de cette semelle connectée, mais il ne fait aucun doute que ce concept s’appliquera à tout les autres sports qui utilisent leurs pieds. Imaginez que cette semelle connectée pourra vous dire non seulement quel est votre position exacte, mais aussi comment vous devriez être, et donc se posera en véritable coach sportif. La position d’un golfeur est primordial. Si vous connaissez la position optimal de Tiger Woods, vous aurez un avantage certain sur les prochaines compétitions.

4. La semelle connectée SmartBalanceLight en vidéo

https://youtu.be/az6hsvzcTYE

5. Combien coutera cette semelle connectée ?

A priori, il faut s’attendre à un prix de départ de 250 dollars. Cela étant, vu l’objet connecté, on peut s’attendre à ce son prix descende assez vite du fait d’un fort potentiel de vente.

Votre avis :
Une semelle connectée qui améliore vos performances ?
4.9 - 18 votes

Ecrire un commentaire

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia