Que signifie E36 sur une chaudière De Dietrich EGC 25 ?
-
AuteurMessages
-
Peugeot PascalParticipant
Bonjour,
Nous rencontrons de nouveau un défaut identifié E36 sur notre chaudière De Dietrich EGC 25 de 2012.
Depuis la mise en route, de nombreuses pièces ont été remplacées comme le bloc gaz et le tubage cheminée
Depuis le remplacement de celui ci en 10/2017, ce défaut n’apparaissait plus.
Mais de nouveau depuis Mars 2020, lorsque la température extérieure est au delà de 20 degrés, E36 apparaît et la chaudière ne peut se remettre en route que manuellement et encore avec beaucoup de difficultés.Savez-vous identifier ce problème car la société qui gère la maintenance me propose de changer la chaudière ?
Bien à vous.
Emmanuel d’ElectroguideMembreBonjour,
Je me permets dans un premier de vous partager la notice de votre chaudière, qu’il faudra recherchez sur le site De Dietrich et enregistrer sur votre ordinateur. Il suffit de taper la référence de votre chaudière, « EGC 25 » :
https://www.dedietrich-thermique.fr/recherche-documentation
L’erreur E36 est expliqué en page 30 et semble correspondre à un problème de courant d’ionisation.
Si la société qui gère la maintenance vous permet de faire effectuer un échange, nous vous conseillons de l’accepter afin de pouvoir repartir sur des bonnes bases.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Peugeot PascalParticipantBonjour
Le technicien de maintenance a changé la sonde d’ionisation mais le défaut E36 a persisté
Nouveau contact avec DIETRICH qui indique qu’il faut nettoyer l’intérieur du corps de chauffe
Après démontage, ce dernier est complètement obturé et les fumées ne s’évacuent plus
Le nettoyage est obligé de se faire avec un appareil haute pression type Karcher, un simple passage d’aspirateur lors de l’entretien annuel est peut être insuffisant
La remise en route est pour l’instant positive
Bien à vousGiaretti SophieParticipantBonjour,
Chaudière Twineo De Dietrich EGC 25 installée en 2013, il y a 9 ans donc, erreur E36 récurrente depuis 1 mois. Tout a été vérifié par l’installateur de la chaudière qui est par ailleurs celui qui fait l’entretien depuis 9 ans. Techniciens De Dietrich contactés plusieurs fois pour effectuer différents changements qui n’ont servi à rien. Finalement changement corps de chauffe. Tranquille pendant 2 semaines puis à nouveau erreur E36 qui apparait : une dizaine de fois en 5 jours. Il y a 2 jours signalement « batterie faible » au niveau du thermostat d’ambiance nous avons changé les piles ; plus d’erreur E36 pendant 3 jours. Ce matin, à nouveau erreur E36, qui s’est produite peut-être au moment du redémarrage de la chaudière suite à la programmation. Précision : nous n’avons pas de sonde extérieure. A chaque fois pour l’instant je réussis à la faire redémarrer, mais ça devient problématique.
Le chauffagiste commence à s’arracher les cheveux. Des conseils ? MerciEmmanuel d’ElectroguideMembreBonjour G. Sophie,
En général, avec cette panne, un bouchon dans le corps de chauffe est à envisager. Étant donné que le vôtre a été récemment changé, soit la panne vient d’ailleurs soit un élément bouche rapidement le corps de chauffe.
Selon certains forums, il semble qu’il y ait deux cartes électronique sur cette chaudière, la plus petite semble être en cause et déclenche la panne sans raison de façon aléatoire, votre technicien pourrait-il la vérifier ?
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.NemmarInvitéBonjour,
Quand je règle mon thermostat à 22 celui ci m’indique à l’écran 19 degrés .
Je ne comprends pas d’où vient le problème?
CordialementNemmarInvitéPs: chaudière de Dietricht egc 25, pardon
Emmanuel d’ElectroguideMembreBonjour Nemmar,
Pour les problèmes de chaudière de ce type, nous vous conseillons de passer par un technicien.
La notice de votre chaudière ne donne que peu d’informations à ce sujet.Nous sommes désolés de ne pouvoir vous aider davantage.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.JoukoffInvitéChaudière EGC 25
Erreur E 36
3 dépanneur différent changement remplacement
Bogie bloque d’allumage ventilateur bloc gaz grand carte dessus la chaudière à chaque fois elle remarche quelques jours ou quelques heures les dépanneurs ne me répondes plus au téléphone et maintenant elle affiche E14
Merci de votre compréhensionPascalInvitéChaudière Dietrich Egc 25
Nous avons rencontré ce type de problème en 2020
Il s’est avéré que le corps de chauffe était complètement saturé et les gaz ne passaient plus d’où le message d’erreur affiché , le dépanneur ne comprenait pas le problème
La notice d’entretien ne précise pas qu’il faut nettoyer ce corps de chauffe au moins tous les 2 ans et quand on dit nettoyer, c’est à haute pression
Depuis, plus de souci.Eric.FInvitéBonjour
Chaudière De Dietrich Twineo EGC 25 installé 21/09/2023, neuve. Erreur E36 10 jours plus tard, puis 5 jours plus tard, puis 3 jours plus tard, puis …
Intervention de l’installateur 2 fois, mais rien n’y fait.
Ensuite les températures ont commencé à baisser et le chauffage à se déclencher. Plus de soucis.
Semaine dernière 20 et 21 mars 2 belles journées et E36 dans la nuit, pas d’eau chaude au levé du lit. Remise en route et E36 à nouveau le soir en rentrant du boulot.
Intervention d’un technicien ce matin qui me dit qu’il faut changer la sonde !Je lis des messages parlant d’encrassement de corps de chauffe, mais la chaudière étant neuve, je suis inquiet, y a-t-il vraiment une solution à ce problème ?
Patrick MARIONNEAUInvitéSur une Twineo EGC 25VH j’ai aussi régulièrement l’erreur E36 lorsque la température extérieure devien plus clémente (printemps et début d’automne mais pas que).
Avec un aspirateur, j’aspire l’air du tuyau d’évacuation pour sécher :, il y a 3 petits bouchons sur le coude de sortie qu’il suffit de dévisser pour mettre le tube d’aspirateur. Celà permet d’évacuer les condensats de vapeurs et de sécher la sortie. J’imagine que ce sont les goutelletes d’eau condensée qui perturbe la chaudière ou un capteur ? Laisser reposer ou sécher, effacer l’erreur (appui long sur l’icône trompette), redémarer, ça marche !
Et vous gagnez le coût/délai de l’intervention !
Conseil : quand le temps devient doux/humide, couper le chauffage et laisser juste l’eau chaude sanitaire