Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia
Bonjour,
J’ai acheté en 2014 un sèche-linge et souscrit une extension de garantie 5 ans pièces et main d’oeuvre.
Le réparateur est venu pour mon sèche-linge qui ne sèche plus. Il l’a ouvert et en 5 minutes, il a diagnostiqué que la pompe à chaleur était HS. Il me dit que la pièce est trop chère et que le magasin va me proposer un remboursement ou plutôt un bon d’achat à hauteur de 50% du prix de mon appareil.
A savoir je l’ai payé 629 € et on me propose 315 €. Ils me disent enlever 1% de vétusté par mois. Soit 52 mois. Pourquoi ? Je n’ai lu cela dans aucune clauses. Je ne comprends pas. Quelqu’un peut il m’aider?
Merci.
Bonjour,
Effectivement, cela dépend des clauses de l’extension de garantie.
Pourriez-vous nous dire chez qui vous l’avez acheté, afin que nous regardions ses clauses ?
Ils ont le droit de faire cette décote mais ceci doit-être spécifié dans le contrat d’extension de garantie.
A savoir que si cela n’est pas écrit noir sur blanc, ils n’ont pas le droit de le faire.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée,
Emmanuel de l’équipe Electroguide.
Bonjour,
Mon appareil frigidaire congélateur Hisense présente au bout de 3 ans des fissures sur la cuve principale du frigidaire, non réparable car elles sont sur la pièce principale du frigidaire.
Le magasin Boulanger nous dit après le passage du service SAV qui lui nous disait qu’il devrait nous remplacer l’appareil, qu’ils nous font une décote sur notre appareil et nous propose une certaine somme pour racheter un appareil.
Ont-ils le droit de faire cela alors que nous avons la garantie qui est toujours en cours ?
Merci d’avance.