Tablette ou PC ? Galaxy TABPRO S [TEST]

0

Après l’innovation de Microsoft avec sa tablette surface PRO 3, Samsung a également décidé de se lancer dans la course des PC hybrides, en sortant la galaxy TABPRO S. Ce nouveau genre d’ordinateur devrait faire l’unanimité, chez nous autres utilisateurs, car il permet de réunir dans un seul et même produit, un ordinateur et une tablette.

Mais voyons de plus prêt si ce genre de PC peut équivaloir à un véritable ordinateur portable ou à un ordinateur fixe.

Une taille d’écran encore trop petite ?

C’est à notre avis une des principales causes du manque de conversion total à ces PC hybrides. La taille d’écran de la galaxy TABPRO S est de 12 pouces. Ce qui n’est pas suffisant pour envisager d’y travailler toute la journée. En revanche, pour les personnes nomades, comme les commerciaux, cela convient tout à fait à condition de pouvoir partager toutes les données de façon instantanée avec votre ordinateur principal. Les personnes travaillant avec un cloud se satisferont de ce genre de produit, mais une révolution complète du secteur sera difficile avant de pouvoir avoir du 15 ou 17 pouces.

Pour faire un parallèle avec la tablette Microsoft surface PRO 3, cette dernière est coupable à un écran séparé, qui permet lorsqu’on rentre à la maison, de travailler sur un grand écran. Ce n’est malheureusement pas le cas pour la TABPRO S.

Une très belle qualité d’image

tablette-hybride-samsung-tabpro-s-6La principal avantage de la TABPRO S sur ses concurrent reste la qualité du célèbre écran Super Amoled de Samsung. Il est ici en Full HD avec une résolution de 2160*1440 pixel. Ce qui est le double des écrans full HD traditionnel en 1080px. Avec les écran d’Apple, ce sont très certainement les deux meilleurs du marché, de ce coté, vous ne serez pas déçu.

Grande autonomie

Avec une autonomie de 630 minutes (Soit 10,5 heures), vous pourrez envisager de travailler toute la journée lors de vos déplacements, sans avoir à vous soucier de brancher votre tablette. Sur ce point, il y a une grande avancée par rapport aux ordinateurs classiques. Et le temps de rechargement est de 150 minutes en tout, soit 2,5 heures, ce qui reste convenable, sachant que vous obtiendrez 30% de batterie en peu de temps si vous êtes pressé.

Connectez votre XBOX

tablette-hybride-samsung-tabpro-s-xboxLà, on se démarque bien. Avec la possibilité de connecter votre TABPRO S à votre XBOX, vous pourrez profiter d’une qualité d’image et de jeux probablement sans précédent. L’expérience utilisateur est remarquable et l’immersion dans le jeux réellement augmenté.

Autres avantages

Les disques durs sont en SSD, ce qui signifie que la vitesse d’exécution est considérablement augmenté par rapport à la connectique SATA que vous trouverez sur la majorité des PC portable ou fixe. Une capacité toutefois encore un peu petite (128Go), mais les prix de ce genre de disque dur reste encore élevé et il a sans doute été jugé meilleur, de proposer une capacité intermédiaire pour ne pas trop augmenter le prix d’arrivé. Cela étant, vous pouvez tout à fait brancher un autre disque dur pour faire du stockage, car le TABPRO S est équipé d’une connexion USB.

Second avantage, vous aurez Windows 10 d’installé avec possibilité de prendre un abonnement à la suite Office de microsoft. Exit Android et place à un vrai logiciel d’exploitation à la fois pour le travail et le loisir, et tout cela en conservant la possibilité du tactile.

tablette-hybride-samsung-tabpro-s-4Autres caractéristiques standards

Sinon, parmi les autres caractéristiques standard, la TABPRO S est équipée de :

  • Mémoire vive : 4Go
  • Processeur : Intel Core™ M3 6Y30 double coeur à 2,2Ghz
  • Pas de compatibilité 3D
  • Connectique : USB 3.1 Type C
  • Wifi 802.11 a/b/g/n/ac
  • Bluetooth 4.1
  • Webcam

Notre avis sur les tablettes TABPRO S

Pour finir, Samsung propose un beau produit si la taille d’écran est suffisante pour vous. Nous émettons toutefois quelques réserves (y compris pour les Microsoft Surface), quant à la possible longévité de travail possible sur ces tablettes. Peuvent-elle résister à 12 heures de travail sans trop surchauffer, comme c’est le cas pour les smartphones et tablette non-hybride ?

Disponibilité et prix

Cette tablette/PC hybride est actuellement disponible au prix de 999 euros. ( Voir ce produit chez DARTY, pour avoir une garantie 1 an gratuite et une livraison offerte)

Si vous avez des commentaires ou des retours d’expériences à nous faire sur ces PC-hybride, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Votre avis :
Tablette ou PC ? Galaxy TABPRO S [TEST]
3.86 - 7 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia