Que vaut le barbecue WEBER Master Touch ?

0

Si vous êtes à la recherche d’un bon barbecue pour cet été et que vous ne savez pas comment choisir, nous vous proposons ici de découvrir le barbecue WEBER Master Touch. La marque américaine Weber a mis au point il y une cinquantaine d’année, un modèle en forme de cuve, à l’image des vieilles cuves de chantier récupérées pour fabriquer des barbecue artisanaux. Qu’est ce que le Master Touch a de mieux et d’innovant ? Pourquoi choisir ce modèle plutôt qu’un autre ?

Un barbecue artistique contemporain

barbecue-weber-master-touch-noirAvant de rentrer dans les détails techniques, les tests, et les avis de consommateurs, nous souhaitons souligner le design à la fois rétro et moderne du Master Touch.

Inspiré à la base des cuves de chantier, qui servaient (et servent toujours) aux compagnons pour préparer leur barbecue du vendredi, WEBER a bâti son succès en adaptant ce design à la modernité.

Ce type de forme se retrouve également sur les modèles compact et original Kettle, et est disponible en plusieurs couleurs (noir, bleu, rouge, ivoire, gris, vert).

→ Voir tous les modèles de barbecue Weber à cuve

Que peut-on faire avec le Master Touch ?

C’est vrai qu’il a l’air simple comme ça, mais en regardant de près, les concepteurs ont vraiment bien pensé ce barbecue. Il est différent dans son design mais aussi et beaucoup dans son utilisation.

cendrier-barbecue-weber-master-touchLa première des principales différences avec toutes les autres sortes de barbecue consiste en l’ajout d’un cendrier en dessous de la cuve afin d’évacuer les cendres rapidement et facilement.

Les cendres tomberont au fur et à mesure dans une mini-cuve escamotable qu’il suffit de débloquer à l’aide d’une poignée pour aller la vider à la poubelle.

couvercle-barbecue-weber-master-touchLe couvercle, quant à lui est basculable vers l’arrière et possède un guide qui lui permet d’être maintenu en suspension sans avoir à la poser. Il fait ainsi office de barrage à la fumée.

Et nous verrons ci-dessous, qu’il permet également un autre mode de cuisson.

Enfin, le Master Touch possède un thermomètre intégré pour contrôler la température de cuisson de votre viande,  ou votre poisson. Vous pouvez voir le thermomètre sur la photo ci-dessous, il est situé sur le couvercle.

Sécurité et praticité

Le couvercle et la cuve, résistant à la corrosion, son en acier émaillé (à l’intérieur et à l’extérieur). Ils sont également thermorésistant, c’est à dire que vos enfants ne se blesseront pas en le touchant.

Les poignées sont en nylon renforcée à la fibre de verre, c’est à dire qu’elle résiste à la fois aux intempéries et à la chaleur pour ne pas se brûler.

Un obturateur d’air est présent à coté du thermomètre sur le dessus de l’appareil pour jauger la température intérieur du barbecue.

Du coté du déplacement, les roues semblent grandes et solides, mais elles sont peut-être le point faible du modèle. Disons qu’il n’y a pas eu beaucoup d’innovation sur ce point et que le déplacement n’est pas encore fluide.

Les différents modes de cuisson

Une autre grande différence avec un barbecue classique, c’est qu’il est possible d’avoir deux modes de cuisson : le mode grillade classique, et le mode chaleur tournante (avec la cuve fermée).

Les cuissons direct (au dessus de la chaleur) et indirect (à proximité de la chaleur), permettent de faire à la fois des grillades et des rôtis.

Vous avez également la possibilité d’ajouter une grille spécifique (disponible en accessoire séparé), pour transformer votre barbecue en plancha ou en pierre à griller.

Une gamme riche en accessoires

La troisième grande différence avec un barbecue classique, c’est la gamme d’accessoires variées que WEBER propose. Vous n’allez plus vous cantonner à faire une viande ou un poisson de façon classique, vous allez vraiment pouvoir vous mettre à la cuisine, et une cuisine assez poussée.

Voici la liste de ce que vous pourrez acheter en supplément :

  • rotissoire-pour-barbecue-weber

    Rôtissoire

    Grille en fonte de saisie gourmet (pour poser une plancha, un wok …)

  • Plancha, wok, cocotte, croque monsieur / gaufrier (en fonte, spécial pour barbecue).
  • Support de cuisson pour poulet
  • Rôtissoire spéciale pour barbecue à charbon
  • Four à pizza pour barbecue
  • Pierre à pizza
  • Kit cheminée d’allumage
  • Housse Deluxe

Voilà pour ce détail. Tous ces accessoires sont disponibles chez les distributeurs classiques.

Vidéo : le Master Touch en action

Mieux qu’un long discours, la weber propose de faire découvrir le barbecue Master Touch en vidéo.

Notre avis sur le Master Touch de WEBER

Il s’agit d’un des fabricants les plus innovants du secteur et WEBER a prouvé qu’avec son modèle Master Touch, il pouvait concevoir un modèle avant-gardiste doté de fonctionnalités nouvelles et intéressantes pour les passionnées de barbecue.

Ce que nous aimons également, c’est que ce type de barbecue est décliné en plusieurs gammes, et donc, avec des prix qui s’adaptent à différents budgets. Les prix vont de 109 € pour un modèle compact Kettel classique à 349 euros pour le Master Touch.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous achetez ce type de barbecue ? N’hésitez pas à laisser votre commentaire et à faire vos retours d’expérience à la communauté.

Si vous ne savez pas comment choisir votre barbecue, nous conseillons la lecture de notre guide spécialisé sur les barbecue. Il vous aidera à bien choisir. Nous avons également réalisé un classement des 7 meilleurs marques de barbecue.

Votre avis :
Que vaut le barbecue WEBER Master Touch ?
3.46 - 13 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia