Que vaut la marque Russell Hobbs ?

La marque Russell Hobbs est une marque de petit électroménager anglaise. Leurs 3 produits phares sont les cafetières, les bouilloires, et les grille-pain. L’originalité réside dans un alliage d’inox et de couleur rouge qui en fait des produits très design et modernes, tout en conservant un prix abordable.

→ Voir tous les produits Russell Hobbs

Les 3 produits phares de la marque

La marque anglaise sait y faire dans le design et propose notamment trois produits à la fois design, avec beaucoup de fonctionnalités, et dont les prix restent en cohérence avec le produit : il s’agit des cafetières, des bouilloires et des grille-pain qui donneront un coup de modernité à votre cuisine.

Pour vous donner une meilleure idée de l’identité Russell Hobbs, voici la principale gamme de la marque avec les prix pratiqués.

Origine de la marque Russell Hobbs

La marque Russell Hobbs ce n’est pas juste pour faire anglais, le nom vient de Peter HOBBS et Bill RUSSELL. Après avoir réalisé la première cafetière automatique au monde (1952), ils créèrent leur entreprise, puis sortirent la première bouilloire programmable (1955).

La marque a gardé son nom malgré des passages chez TUBE INVESTMENTS, PIFCO, SALTON et, depuis 2013, SPECTRUM BRANDS.

La gamme de produits Russell Hobbs

cafetiere-de-marque-russel-hobbsC’est LE spécialiste anglais du petit électroménager. Il est loin le temps du seul couple cafetière/bouilloire, même si ces deux produits restent leaders avec une vingtaine de modèles chacun. Juste derrière : les grille-pains. Puis vient « la préparation culinaire » où vous trouvez de tout, batteur, mixeur, hachoir, robot, centrifugeuse… Ensuite, tout ce qui concerne la cuisson : gril, plancha, crêpière, mijoteur, cuiseur riz, appareil à raclette, fondue, gaufrier, multi-cuiseur. Et enfin, 2 modèles de fers à repasser, 1 nettoyeur de vitres et 2 balais vapeur.

Les atouts indéniables de la marque

La qualité

cafetiere-marque-russel-hobbsLes appareils tiennent le coup, sont faciles d’utilisation et d’entretien. Une grande majorité d’évaluations clients sont positives. Et en négatif, on reproche l’absence de spatules ou, parfois, l’encombrement pour ranger. Vous retrouverez souvent cette marque dans des chaînes d’hôtels qui apprécient son design et sa robustesse.

Nous avons cependant une petite remarque à faire sur les grille-pain : certains modèles ne possèdent pas de parois froides. Nous vous conseillons donc de bien regarder les caractéristiques en ligne avant d’acheter, et les déconseillons en cas de famille avec enfant.

Pour un grille-pain inox avec parois froides, nous conseillons également le modèle TEFAL Avanti inox (Voir notre article sur ce modèle).

Nous avons aussi une autre remarque à faire sur les cafetières. Lorsque vous la mettrez en route, il faut tout d’abord nettoyer l’ensemble des ustensiles (carafe comprise et tout ce qui se détache) à l’eau chaude et au liquide vaisselle. Puis, procéder à trois écoulements complets d’eau chaude à l’intérieur. Sinon, il est possible que vous sentiez un goût de plastique aux premières utilisations. Cela s’en va par la suite.

Le design

Le design parle de lui-même. Il est au cœur de l’identité de la marque. L’utilisation de l’inox et de l’inox couleur est son principal atout et ce qui la différencie des autres marques. Certains appareils se déclinent en plusieurs versions : classique, couleur (rouge flamboyant, gris orage et prune passion), Legacy (pour marquer les 60 ans), Chester (au design rétro).

Les appareils sont toujours conçus en Grande-Bretagne et on connaît les exigences des Britanniques pour l’équipement de leur sweet home.

L’équilibre innovation/tradition

La marque tient à respecter l’héritage transmis par RUSSELL et HOBBS, tout en ajoutant quelques touches innovantes. Par exemple, les produits de la gamme Illumina comportent un anneau lumineux de contrôle de couleur : la couleur change pour indiquer la bonne vitesse, la durée ou la température idéale en fonction des attentes de l’utilisateur.

Un des slogans de RUSSELL HOBBS, c’est « au cœur du passé, du présent et de demain ». Ce sens des traditions et le très bon rapport qualité-prix  devraient en séduire plus d’un.

Les avis des consommateurs

Pour la marque Russell Hobbs, les avis sont dans l’ensemble positifs. En tout cas, pour les bouilloires, les grille-pain et les cafetières, nous avons trouvé des avis de gens satisfaits de leur achat.

Si comme beaucoup, vous avez toujours eu l’habitude d’avoir un grille-pain standard, en rajoutant quelques euros avec cette marque, vous devriez être très content d’avoir un nouvel objet qualitatif qui embellira votre cuisine. Attention tout de même à nos remarques sur les parois chaudes des grille-pain et le lavage des cafetières (voir ci-dessus).

Si vous avez des retours d’expérience sur ces produits, n’hésitez pas à faire vos commentaires ci-dessous.

Les 15 meilleures marques d'électroménager

Bienvenue dans notre top 15 des grandes marques d'électroménager. Vous avez envie d'acheter de la qualité ? Ces marques sont réputées pour leur fiabilité. Leurs appareils sont presque toujours fabriqués en Europe. Vous trouverez ici des fonctionnalités variées et des innovations.

→ Les 15 meilleures marques d'électroménager

Top - Marques petit électroménager

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de marques spécialisées en petit électroménager. Pour chaque marque, nous avons réalisé une page d'informations et de présentation de la marque (informations / produits / qualité / avis).

Votre avis :
Russell Hobbs
4.32 - 142 votes

Partager cet article

5 commentaires

  1. le rappeur est certes pratique pour les concombres et autres produits « tendre » mais adieu les performances face à des carottes ou du céleri une fois une dizaine d’usages, le bras en plastique n’assure plus du tout … quelle déception !!!!

  2. Achat d’une cafetière programmable rouge en 2014. Panne subite sans aucun signe avant-coureur un peu plus d’un an après l’achat.
    Achat de la même cafetière programmable rouge en 2015. Ce matin, pas de café, elle ne fonctionne plus!
    Obsolescence programmée? même modèle, même panne, même période… un peu fort de café!
    Je raye la marque de ma cuisine et n’en ferai certainement plus la publicité.

  3. Achat d’une cafetière Russel Hobbs, modèle 18118-56 début 2014. Très beau design, mais côté fonctionnement que des déboires: elle fait du café quand bon lui semble! Elle s’arrête et repart quand elle en a envie, mais surtout pas quand on le lui demande. Sans doute y a t’il un problème de programmation, mais personne n’arrive à la programmer, même des plus jeunes et habitués à ce type de matériel. Même en marche normale, pas question qu’elle fasse une dose habituelle ( 8 tasses) sans s’arrêter au moins 3 ou 4 fois et redémarrer sans savoir pourquoi. Bref elle a bien fonctionné quelques mois, mais depuis elle pose tellement de problèmes et use les nerfs à tel point qu’elle est au rebus, et remplacée par une cafetière beaucoup plus simple, mais qui fonctionne!
    Je confirme que c’est une marque à rayer des fournisseurs.

  4. je vient d acheter une bouilloire et je suis franchement déçu un cordon de 10 cm mas cuisine vient d être remise au norme et obliger de maître une rallonge pour la brancher

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia