Que vaut la marque Arthur Martin ?

Arthur Martin est une ancienne marque d’électroménager rachetée par le suédois Electrolux, et qui a décidé depuis 2007 d’abandonner son nom au profit d’Electrolux. Cela n’a pas été sans mal, car la marque avait une belle notoriété dans l’hexagone. Sur certains de ses appareils, elle accole encore les deux marques.

→ Voir tous les produits Arthur Martin – Electrolux

Quels produits fabrique Arthur Martin ?

L’aspect qualitatif des deux marques étant similaire (bonne qualité avec un bon rapport qualité/prix) le groupe a continué à fabriquer les produits Arthur Martin. Elle a dans un premier temps estampillé les appareils qui venaient des usines Arthur Martin avec les deux noms, pour ne pas gêner le consommateur dans son choix, puis a retiré progressivement l’appellation Arthur Martin au profit d’Electrolux.

Vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif des produits fabriqués par le groupe Electrolux, qui comprennent également tout le gros électroménager Arthur Martin d’origine.

ProduitCatégoriePrix
Plaque de cuisson ElectroluxPlaque de cuisson Electroluxde 159 à 1039 eurosvoir-icone-miniature-1
Four encastrable ElectroluxFour encastrable Electroluxde 299 à 1499 eurosvoir-icone-miniature-1
Cuisinière ElectroluxCuisinière Electrouxde 449 à 1199 eurosvoir-icone-miniature-1
Réfrigérateur ElectroluxRéfrigérateur Electroluxde 349 à 1049 eurosvoir-icone-miniature-1
Congélateur ElectroluxCongélateur Electroluxde 299 à 999 eurosvoir-icone-miniature-1
Hotte ElectroluxHotte Electroluxde 239 à 1299 eurosvoir-icone-miniature-1
Lave-vaisselle ElectroluxLave-vaisselle Electroluxde 399 à 999 eurosvoir-icone-miniature-1
Lave-linge ElectroluxLave-linge Electroluxde 329 à 1199 eurosvoir-icone-miniature-1
Sèche-linge ElectroluxSèche-linge Electroluxde 399 à 1799 eurosvoir-icone-miniature-1

Une marque qui a très bien prospéré

Arthur Martin a été pendant très longtemps une référence en électroménager dans les foyers français. C’était la troisième marque la plus appréciée et elle était connue à la fois pour sa robustesse et la qualité de ses fonctionnalités.

Arthur Martin était également un nom qui inspirait la confiance, comme si un patriarche garantissait que son électroménager fonctionne, comme s’il y avait quelqu’un derrière la machine et non une simple marque.

Trouve-t-on encore des produits Arthur Martin ?

Vous trouverez encore quelques produits estampillés Electrolux – Arthur Martin, mais globalement, ils se font rares, le groupe suédois ayant tendance à vouloir imposer sa nouvelle marque Electrolux qui est une marque de grande qualité. On notera toutefois que le nom Arthur Martin conciliait prix, qualité et fiabilité avec une référence à son créateur patriarche.

marque-arthur-martin-electroluxElectrolux reste bien sûr dans la même gamme mais avec une tonalité de prix et de qualité moins représentative que son prédécesseur. La marque Electrolux est donc relayée au même titre que les autres marques sans que son nom ait un grand intérêt pour le marché français.

C’est le désavantage d’avoir une société rachetée par des étrangers qui n’ont pas compris l’intérêt et l’énorme pouvoir d’attractivité du nom Arthur Martin. Ils auraient dû le garder.

Quels sont les produits phares de la marque ?

Arthur Martin était principalement aimée pour ses fours, ses réfrigérateurs, et ses lave-vaisselle. La marque avait su inspirer une réelle confiance envers ses clients, en proposant un rapport qualité/prix apprécié des Français.

Comment s’est opéré le changement de nom ?

Cela n’a pas été sans mal, puisque le groupe suédois a dû investir des millions d’euros de communication auprès des enseignes et réaliser des campagnes publicitaires coûteuses. Après avoir réalisé des études de faisabilité pour vérifier que le changement serait bien faisable et que les clients ne fuiraient pas, la marque a changé progressivement ses produits Arthur Martin en Arthur Martin – Electrolux, puis en Electrolux tout simplement, sans Arthur Martin.

Notre avis sur la marque Arthur Martin

Ce nom presque disparu, Electrolux reste toutefois une excellente marque, largement comparable à la qualité Arthur Martin, et qui sait concilier prix et qualité. Elle fabrique des appareils électroménagers entre le milieu et le haut de gamme. Elle fait partie des 8 meilleures marques d’électroménager dans le monde. Vous y trouverez toute la gamme, du réfrigérateur au four, en passant par les lave-vaisselle et tout ce que l’on peut trouver dans une cuisine.

Les avis des consommateurs sont unanimes et les notes vont en grande majorité au-delà des 4,5/5.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à lire notre page consacrée à Electrolux.

TOP 8 - Marques gros électroménager

Si vous souhaitez comparer avec une autre marque de qualité, voici ci-dessous les 8 meilleures marques de gros électroménager.

Votre avis :
Arthur Martin
4.03 - 63 votes

Partager cet article

2 commentaires

  1. propriétaire d’un lave vaisselle et d’un refrigérateur électrolux je peux dire que cette marque c’est de la m….,
    mon lave vaisselle de deux ans et demi et d’une valeur d’environs 600 € fait sans cesse des erreurs I20 ou I40 de façon aléatoire, impossible de savoir si cela provient du pressostat ou de la carte ou d’autre chose. le problème est courant, il suffit de regarder les forums, pourtant quand on contacte le sav on vous dit simplement adressez vous à un dépanneur près de chez vous mais même les dépanneurs n’ont pas la solution. quand au réfrigérateur il fait un bruit de machine à laver depuis qu’il est neuf. marque à fuir absolument.

  2. @THIERRY > comment généraliser avec une panne qui vous est propre sur un matériel moderne. J’ai un réfrigérateur-congélateur de plus de 20 ans d’âge qui fonctionne encore. Tout est une question de fabrication et toutes les marques ont des séries à problème. L’électronique est un générateur de problèmes plus qu’autre chose dans l’électroménager.

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia