Les 7 meilleures bouilloires de l’année 2017

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleures bouilloires. Nous avons réalisé ce classement de bouilloire en fonction de la qualité, des fonctionnalités, comment le réglage possible de la température, la puissance, le volume, l’affichage digital, et bien sûr le rapport qualité/prix.

Lire le guide : comment choisir sa bouilloire électrique ?

ProduitMarque & ModèleVolumeTempératurePrix
Brandt BO2000EN1.7L40 à 100°C69 eurosvoir-icone-miniature-1
Riviera et Bar LENA1L60 à 100°C59 eurosvoir-icone-miniature-1
Lagrange 509 0101.2L40 à 100°C65 eurosvoir-icone-miniature-1
Breville VKJ813X1.7L60 à 100°C99 eurosvoir-icone-miniature-1
Kitchenaid 5KEK171.7L50 à 100°C149 eurosvoir-icone-miniature-1
Kenwood PERSONA1.7L70 à 100°C129 eurosvoir-icone-miniature-1
Kitchenaid 5KEK151.5L50 à 100°C199 eurosvoir-icone-miniature-1

Quels sont les critères retenus pour ce comparatif ?

L’un des critères primordiaux que nous avons pris en compte est la sélectivité de températures différentes, afin de pouvoir faire une boisson à la température adéquate. Nous n’avons donc pas sélectionné toutes les bouilloires qui font bouillir de l’eau à 100°C de façon basique.

De plus, tous ces modèles de bouilloires possèdent un affichage digital pour régler la température et le maintien au chaud.

Un autre critère que nous avons retenu, c’est le fait d’avoir une résistance cachée. En effet, le calcaire étant l’ennemi numéro un des bouilloires, la résistance cachée augmente considérablement le temps de vie d’une bouilloire et permet ainsi moins de dépôt calcaire à l’intérieur. Toutes ces bouilloires sont également équipées d’un filtre anticalcaire positionné sur le bec verseur.

Le dernier critère qui nous parait important de prendre en compte, mais que nous n’avons pas forcément retenu, c’est le bruit. Certaines bouilloires, mais il s’agit surtout des entrée et milieu de gamme, font beaucoup de bruit. La plupart des bouilloires de notre sélection sont plus silencieuses, mais si c’est ce critère qui vous importe, alors d’autres modèles sans sélection de température sont disponibles en silencieux.

Comment choisir sa bouilloire ?

Voir le guide : comment choisir sa bouilloire ?Nous avons aussi réalisé un guide d’achat consacré aux bouilloires électriques. Si cet appareil peut paraître relativement simple et classique, les amateurs de thé apprécieront des fonctionnalités innovantes qui ont fait leur apparition et qu’il est intéressant de connaître avant de faire son choix.

→ Voir le guide : comment choisir sa bouilloire électrique ?

TOP 8 - Comparatif Meilleur Électro

Pour chaque produit de gros électroménager, nous avons établi un classement des 7 meilleurs appareils parmi les grandes marques d'électroménager.

Votre avis :
Meilleure bouilloire
4.29 - 31 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia