La balance TEFAL Cooking Connect [Test & Avis]

0

TEFAL et le groupe SEB continuent leur développement dans les objets connectés. Nous avions déjà réalisé un article sur le fameux Cookeo de la marque Moulinex (le multicuiseur connecté), ainsi que sur la friteuse Actifry. Cette fois-ci nous allons nous intéresser à la balance connecté de TEFAL : la Cooking Connect. Et il est bien légitime de se demander en quoi est-il si intéressant d’avoir une balance connectée à un smartphone ou un ipad ?

balance-connectee-tefal-cooking-connect

Comment ça marche ?

Tout d’abord, sachez que cette balance s’adresse à ceux qui ne savent pas cuisinier, mais peut aussi être un très bon outils pour découvrir d’autres recettes avec l’application.

balance-connectee-tefal-cooking-connect-1La balance Cooking connect peut peser de 1 gramme à 10kg (précise au gramme prés) et est reliée à une application avec un échange d’information entre balance et smartphone ou ipad. Elle possède une tare automatique (c’est à dire que vous pouvez mettre un récipient dessus et remettre à zéro pour ne peser que vos ingrédients).

Elle possède également une conversion automatisée des grammes en litre.

Mais la véritable innovation vient de l’application. Nous avons listé ci-dessous les différentes opérations que vous pourrez faire avec :

  • Échange d’information en temps réel sur la pesée entre balance et smartphone
  • 300 recettes en mémoire avec des vidéos tutoriels et un glossaire
  • Guide de substitution : s’il vous manque un ingrédient, l’application vous en propose un autre.
  • Liste de course : selon les recettes que vous souhaitez réaliser, l’application permet d’ajouter les ingrédients qui vous manque. Pratique, si vous comptez faire 3 recettes dans le WE et qu’il vous manque 25% des ingrédient pour chacune.
  • Adaptation des quantités : les quantités données dans les recettes s’adaptent automatiquement aux nombres de convives.
  • Partage sur les réseaux sociaux : partagez vos réalisations avec vos ami(es).

→ En savoir plus sur la balance connectée TEFAL Cooking Connect

Vidéo : démonstration

Mieux que de longs discours, voici une petite vidéo de la cooking connect réalisée par Tefal.

L’avis Electroguide

C’est un outils intéressant. Le prix n’est pas prohibitif ( 69 euros) – contre 15 euros pour une balance standard, et la valeur ajoutée de l’application bien réelle. En dehors de fonction de la balance elle-même, l’idée est réellement de nous faciliter la réalisation de recettes en nous amenant sur un plateau, la recette, la façon de la faire avec la vidéo, et la liste de course.

Cette application nous a plu. N’hésitez pas à faire vos commentaires et à nous dire ce que vous en avez pensé.

Votre avis :
La balance TEFAL Cooking Connect [Test & Avis]
3.3 - 10 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia