Drone Parrot Disco : 45mn à 80km/h

0

logo-parrotParrot dévoile une vidéo de son nouveau drone prénommé DISCO capable de voler à plus de 80km/h et pendant 45mn en tout. La vidéo d’essai est impressionnante. Des améliorations considérables ont été apporté dans la conception de ce nouveau jouet et le pilotage devient beaucoup plus facile qu’avant.

→ Lire notre article sur son prédécesseur : le drone Bebop

Nouvelle forme, nouvelle façon de voler

L’entreprise Parrot, spécialisée dans la fabrication de drone, a dévoilé, lors du CES 2016, un impressionnant drone à la vitesse époustouflante. Ce dernier né de la collection a complètement changé de forme par rapport à ses prédécesseurs multi hélices. (Voir le AR Drone Parrot 2.0 par exemple)

Il possède désormais une forme d’avion furtif, et est capable de voler à plus de 80km/h. Voyons quelles sont les principales améliorations apportées et en quoi est-ce que le Disco est une innovation à lui tout seul.

La forme d’un Faucon

Avec sa nouvelle forme d’avion furtif, le drone DISCO a pris une allure similaire aux avions furtifs développés dans l’armée américaine. En effet, la majorité des drones, y compris ceux de Parrot, étaient auparavant pourvus de 4 hélices qui assuraient son vol. Le Disco reprend maintenant ce que les premiers avions avaient pour voler, c’est à dire une hélice unique. Sauf que pour permettre à la caméra d’être positionnée à l’avant de l’appareil, l’hélice a cette fois-ci été mis derrière. Ingénieux. Cela lui confère donc une forme de faucon qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe beaucoup plus grande : 80km/h.

Les modes de pilotages

L’entreprise Parrot a aussi décidé d’améliorer le pilotage. Il est vrai que c’était un des points un peu bloquant au début lors des premières utilisations. Il fallait apprendre à s’en servir. Il a donc été développé un genre de « conduite assisté« . Il sait maintenant décoller et atterrir tout seul. Il suffit de le lancer à la main et il décolle. C’est impressionnant dans la vidéo (voir ci-dessous). Il possède également deux autres modes de pilotage :

  • drone-parrot-disco-1Le mode « Autopilot« 
  • Le mode « Loiter« 

Le mode Autopilot permet d’imiter les sensations que les pilotes ont lors d’un vrai vol et possède une conduite assisté permettant de faire des « rase-motte » sans risque de s’écraser sur le sol à cause une erreur de manœuvre.

Le mode Loiter permet quant à lui de se mettre en orbite autour d’un point donné

decollage-du-drone-parrot-discoBien sur, le Disco permet toujours, comme ses prédécesseurs de se faire des vols préprogrammés avec un plan de vol par coordonnées GPS. Pratique pour faire des vidéos vue du ciel.

Enfin, il est toujours pilotable grâce à la console sky controller, mais nous vous conseillons, maintenant que cela commence à être disponible, et si votre budget le permet, de piloter ce drone à l’aide d’un casque de réalité augmenté. Vous pourrez ainsi avoir une réelle expérience de pilote en profondeur et étant totalement immergé dans les airs.

Une autonomie de vol allongé

Si le principal point négatif des précédents modèles étaient l’autonomie, celui-ci a été considérablement allongé et est désormais de 45mn, ce qui permet une vraie expérience non frustrante. Cela étant, il reste des progrès à faire, une autonomie de 2h minimum est nécessaire pour avoir le temps de réaliser des prises de vue de qualité sans s’arrêter trop souvent.

Vidéo : le drone DISCO en action

Voici la vidéo mis en ligne sur le compte you tube de Parrot. De la conception aux essais finaux, le petit avion commence à devenir grand et facile à utiliser. Il est impressionnant en vol.

Principales innovations et caractéristiques

D’un point de vue technique, voici ce que Parrot a incorporé dans le DISCO :

  • Caméra avant full HD 1080p
  • Vue en live de la vidéo directement sur votre smartphone ou tablette
  • Légèreté et robustesse pour faciliter la navigation
  • Décollage et atterrissage automatique
  • Mode pilotage assisté (Autopilot)
  • Mode de mise en orbite (Loiter)
  • Autonomie de temps de vole de 45mn
  • Plan de vol pré-programmé
  • Retour automatique au bercail (Fonction GPS home return)
  • Console Sky controller en Wi-fi pour le pilotage (en option)
  • Ailes détachables du drone pour faciliter le transport.

Lire aussi : Les 5 meilleurs mini-drone français

Prix et date de mise en vente

Lors du CES 2016, Parrot a annoncé vouloir mettre en vente son drone dans le courant de l’année 2016. Son prix d’achat sera à priori de 550 euros. Pour un appareil de cette gamme, c’est un bon prix, un peu plus cher que le précédent drone Bebop 2, mais nous avons ici, un drone complètement différent.

Si vous avez des commentaires ou des retours d’expériences à nous faire sur les drones, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Votre avis :
Drone Parrot Disco : 45mn à 80km/h
5 - 1 vote

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia