Comment choisir un presse-agrume électrique ?

Bienvenue sur notre guide d’achat consacré au choix d’un presse-agrume électrique. Cela peut être un très bon outil lorsque l’on sait choisir le bon modèle. Il en existe avec bec verseur directement dans le verre, avec poignée pour presser le fruit directement sans effort et avec la meilleure efficacité, ou avec réservoir …

→ Voir les meilleurs modèles de presse-agrumes chez DARTY

Les presse-agrume avec poignée

C’est à notre sens le meilleur choix de presse-agrume électrique à faire. Le cône tourne automatiquement sur lui-même et vous devez appuyer sur la poignée pour presser votre orange, votre citron ou un autre fruit …

C’est ce type de presse-agrume qui extraira le plus de jus de votre fruit.

Ces modèles font partie du haut de gamme des presse-agrumes et sont dotés de bec verseur directement dans le verre.

Vous n’avez plus qu’à retirer les éléments amovibles et les rincer ou les mettre au lave-vaisselle.

→ Voir les meilleurs modèles de presse-agrumes avec poignée

Les presse-agrume avec service au verre

Le second choix que nous recommanderions, c’est le presse-agrume avec service au verre. Moins cher car il n’a pas de poignée, le cône tourne automatiquement, et c’est à vous de presser le jus.

Un bec verseur est situé juste en-dessous de la partie qui recueille le jus et tombe ainsi directement dans votre verre. Pratique lorsqu’on a du mal à se réveiller le matin.

Pour ce type, vous devrez faire attention à la puissance du presse agrume, de façon à ce que la rotation ne s’arrête pas si vous pressez trop fort.

La qualité de l’extraction du jus dépendra de cette puissance.

→ Voir les meilleurs modèles de presse-agrume avec service au verre

Les presse-agrume avec réservoir

Troisième choix possible : les presse-agrume électriques avec réservoir sont pratiques pour préparer une grande quantité de jus (jusqu’à 1L pour la plupart des modèles).

Si vous souhaitez préparer du jus d’orange pour toute la famille le matin, alors mieux vaut choisir un presse-agrume électrique à réservoir.

Le principe de rotation est le même. Certains modèles proposent également différentes tailles de cônes pour les adapter en fonction du fruit pressé : orange, citron, pamplemousse …

Nos recommandations en termes de puissance sont les mêmes : choisissez une bonne puissance pour ne pas stopper la rotation durant la pression. Les puissances vont de 25 à 100w, 40 à 50w nous semble être un minimum.

→ Voir les meilleurs modèles de presse-agrume avec réservoir

Les 7 meilleurs presse-agrumes

Bienvenue sur notre comparatif des 7 meilleurs presse-agrumes de l'année 2016. Les marques Riviera et Bar, Cookie et Electrolux arrivent en tête de notre classement. Les techniques, les matériaux et les capacités de ces presse-agrumes sont différents. Nous fournissons une explication après le classement.

→ Les 7 meilleurs presse-agrumes

Votre avis :
Presse agrume
4.25 - 28 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia