Comment choisir un gaufrier ? [Guide 2017]

Bienvenue dans notre guide d’achat électroménager consacré aux gaufriers. S’il est possible pour la plupart des gaufriers de préparer également des croque-monsieur, il existe certaines options qu’il est intéressant de connaître avant de faire son choix, notamment en ce qui concerne la cuisson d’une gaufre ou d’un croque-monsieur.

→ Voir les meilleurs modèles de gaufriers chez Darty

Les gaufriers avec thermostat réglable

L’avantage de choisir un gaufrier avec thermostat réglable est de pouvoir cuisiner des gaufres moelleuses ou croustillantes, et de régler ainsi la couleur et la consistance de vos gaufres.

Sans cette fonction, vous n’aurez pas la main sur la qualité de vos gaufres et devrez faire confiance aux réglages de base de l’appareil. Ce serait dommage.

Si vous le pouvez, nous vous conseillons aussi de choisir un appareil milieu de gamme minimum, avec avertisseur sonore ou lumineux de fin de cuisson, il est en effet difficile de savoir exactement quand la gaufre est parfaitement cuite.

→ Voir tous les modèles de gaufrier avec thermostat réglable

Les gaufriers faciles à tartiner

Lorsque vous choisissez un appareil à gaufre, il faut aussi faire attention à ce qu’un pinceau à tartiner soit inclus à l’intérieur. L’intérêt de ce pinceau est de huiler la plaque de la gaufre avant d’y incorporer votre pâte à gaufre. Vous démoulerez ainsi votre gaufre sans problème et elle ne risquera pas de brûler.

Certains appareils sont également pourvus de différentes sortes de plaques amovibles vous permettant de changer la forme de votre gaufre, ou bien de réaliser des croque-monsieur ou des gaufrettes.

Là aussi, le choix d’un gaufrier avec, au minimum, un témoin lumineux s’impose. Il vous indiquera la fin du préchauffage de l’appareil, ainsi que la fin de la cuisson. Très pratique, voire indispensable.

→ Voir tous les modèles de gaufrier « facile à tartiner »

Les gaufriers professionnels

Enfin, les gaufriers professionnels sont les plus onéreux de la gamme, et permettent de réaliser des gaufres épaisses avec des formes parfaites.

Ils disposent également d’une poignée de retournement et cuisent les gaufres de façon à être croustillantes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Les plaques sont amovibles et compatibles lave-vaisselle pour une plus grande facilité d’entretien.

→ Voir tous les modèles de gaufriers professionnels

Le choix Electroguide

Voici le modèle de gaufrier que nous vous préconisons. Il s’agit d’un gaufrier avec thermostat réglable de la marque Lagrange. Il peut faire des gaufres, des croque-monsieur, ainsi que des gaufrettes, et est doté de plaques amovibles en fonte d’aluminium antiadhésives, d’un thermostat réglable …

→ Voir ce modèle de gaufrier Lagrange

Les 7 meilleurs gaufriers

Nous avons également réalisé un comparatif / classement des 7 meilleurs gaufriers du marché. Vous y trouverez à la fois des gaufriers avec thermostat réglable, des gaufriers « faciles à tartiner« , ainsi que des gaufriers professionnels. Si vous n’avez pas d’idée, jetez-y un coup d’œil, cela peut vous donner des idées.

→ Les 7 meilleures gaufriers

Conseils Crêpière et Gaufrier

Pour vous aider à bien choisir votre crêpière ou votre gaufrier, vous trouverez ci-dessous d'autres articles "conseils" sur les problématiques et actualités liées à ces appareils de petit électroménager :

Conseils

Comparatif

Votre avis :
Gaufrier
4.83 - 24 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia