Avis sur les appareils photo hybrides Olympus OM

0

Connaissez-vous les modèles de la gamme Olympus OM ? Ce sont les premières générations d’appareils photos hybrides dont le rendu est similaire à celui d’un reflex tout en offrant une image de haute qualité. Ils sont adaptés aux nomades et offrent une connectivité qu’on ne connaissait pas aux reflex.

→Que vaut la marque OLYMPUS ?

La gamme Hybride Olympus OM

Cette gamme est apparue suite à l’intérêt porté sur les appareils Reflex et au désintérêt croissant des appareils photos compact qui n’offrent plus une qualité suffisante par rapport à ce qu’apporte aujourd’hui un téléphone mobile. Olympus a donc conçu deux gammes dont la hybride et la série OM.

Le système 3/4, une nouvelle formule pour la visée

Grâce à un système ¾ intégré, les hybrides Olympus OM permettent de retrouver la même qualité d’image produit par un reflex mais sans le viseur optique. De ce fait, la visée est électronique ou effectuée directement au dos du boîtier grâce à un écran LCD tactile.

Des appareils photo hyper-connectés

Les hybrides comme ceux de la marque Olympus disposent tous d’une fonction de connectivité sans fil. A titre d’exemple, les modèles Olympus OM-D E-M1, à usage professionnel, sont équipés du Wifi et du GPS. Ces fonctionnalités donnent accès au contrôle de la vitesse d’obturation durant la prise, mais aussi à la maîtrise des flous via le mode Live Bulb et ce, à distance.

Notre avis sur appareils photo Olympus OM

Depuis qu’Olympus a effectué la révision des faibles réponses des capteurs numériques, il faut admettre que la qualité et le rendu des images issus des hybrides sont nettement meilleurs.

Côté pratique, ils ont l’avantage d’être largement moins encombrants que les reflex. Les avis sont partagés concernant l’utilisation de l’écran et du viseur électronique. Si certains pensent que rien ne vaut la précision des viseurs optiques des reflex, d’autres trouvent que ceux des hybrides sont plus pratiques.

Lire aussi : Que vaut la marque Olympus ?

Dernier point, le prix. Comparé aux compacts et aux reflex, le coût d’acquisition d’une hybride Olympus OM est assez élevé, jusqu’à plus de 2000 euros.

Votre avis :
Avis sur les appareils photo hybrides Olympus OM
4 - 2 votes

Partager cet article

Laisser un commentaire

Nos préconisations

Meilleur rapport
Qualité/Prix


Vrais Avis
Consommateurs

Electroguide : des experts 100% indépendants, vous conseillent et vous guident dans vos choix en électroménager et multimédia